Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Whatsapp: +243 901 200 837

Surintendant Exploration MTS 347 vues

 

Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.

 

KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.

 

En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.

 

AVIS IMPORTANT

 

KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.

 

Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.

 

———-

 

Kamoto Copper Company SA / MTS.

Kolwezi, Lualaba, RDC

Nombre de poste(s) : 01 (un)

Niveau du poste : Cadre de Direction

Type de contrat : Contrat à Durée indéterminée

Date limite des candidatures : 04 novembre 2024

 

 

 

Description du poste

 

 

Sous la supervision directe du Manager d’exploration, le titulaire du poste aura pour rôle essentiel de diriger l’équipe qui gère le forage, les entrepreneurs de forage et le contexte géologique du forage. Il assurera la mise en œuvre sécuritaire du projet conformément au plan ; il développera et modifiera le plan dans le contexte géologique et comprendra et contribuera au modèle géologique. Il sera responsable de la sécurité, la qualité et la quantité de la production de forage, y compris l’exploration, la géotechnique et soutiendra les autres disciplines. Le titulaire dirigera et gérera une grande équipe d’employés et d’entrepreneurs. Il interagira avec l’équipe de géologie des ressources dans la planification, la modélisation et les opérations de puits et avec le surintendant du forage de la mine souterraine. La collaboration étroite étant essentielle, il travaillera avec le surintendant de la gestion des échantillons sur la performance du projet.

 

 

Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

 

 

  • Promouvoir la culture de la sécurité : Mettre en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité au sein du département, superviser et s’assurer que les opérations de l’entrepreneur répondent aux normes de sécurité, mettre en œuvre toutes les initiatives de sécurité requises, agir en tant que propriétaire entrepreneur pour les contrats pertinents ;
  • Gérer les forages : Planifier et replanifier le forage en fonction des besoins en ressources (amélioration de la confiance, amélioration de la délimitation, exigences opérationnelles, etc.), préparer le calendrier et les prévisions de forage, suivre la production de forage et les performances de l’entrepreneur, fournir des informations sur l’état des processus de forage pour le suivi du projet, s’assurer que les trous sont percés conformément au plan, y compris les trajectoires des trous, les positions des colliers et la cible carrefours, participer à des projets spéciaux (ex. : forage GeoMet), gérer une équipe de géologues et leurs ressources (véhicules, etc.) pour surveiller et contrôler les entrepreneurs, afin de garantir que tous les travaux sont correctement enregistrés et approuvés, soutenir les programmes de forage non exploratoires, géotechniques, hydroélectriques, géométallurgiques et contrôle de qualité si nécessaire, développer les SOW et BOQ pour les contrats de forage en collaboration avec le responsable de l’exploration ;
  • Mettre en œuvre un modèle géologique et gérer les données : Développer une compréhension complète de la géologie du site de KCC, en mettant l’accent sur les mines à ciel ouvert avec des ressources accessibles, contribuer à l’amélioration continue du modèle géologique, s’assurer que toutes les informations relatives aux trous de forage, à la géologie et aux contrats sont saisies et chargés dans la base de données en temps opportun et avec précision, aider à maintenir l’intégrité et la validité de toutes les données d’exploration ;
  • Collaborer et intégrer les équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de géologie pour fournir un soutien technique au forage de contrôle de teneur, travailler avec survey pour s’assurer que les points de forage sont pré-fixés et que les colliers finaux sont correctement étudiés, intégrer les charges de travail avec le surintendant de la gestion des échantillons pour équilibrer les priorités, travailler avec les entrepreneurs pour s’assurer que les obligations contractuelles des entrepreneurs sont respectées, travailler avec les services KCC pour s’assurer que les obligations contractuelles de KCC sont respectées, par exemple : opérations minières, assèchements, juridiques, finances etc, travailler avec les magasins et la logistique pour assurer l’approvisionnement en articles essentiels (plateaux de base), travailler avec les géologues des ressources sur et hors site pour assurer l’alignement avec le JORC(Joint Ore Reserve Committee) ou d’autres normes requises ;
  • Superviser et encadrer : Fournir un leadership et des conseils à une équipe de géologues et de techniciens, favoriser un environnement de travail collaboratif et innovant, encourageant le partage des connaissances et le développement professionnel, effectuer des évaluations de performance et mettre en œuvre des programmes de formation et de développement pour améliorer les compétences de l’équipe, gérer les contrats de travail pertinents si nécessaire, Gérer la section forage d’exploration, élaborer les buts et objectifs des subordonnés directs et surveiller et évaluer leurs performances, assurer le respect des délais, réviser et valider le travail des autres, donner l’exemple en tant que leader en matière de sécurité, assurer une couverture à temps plein des tâches essentielles, organiser et gérer plusieurs priorités ;
  • Assurer la conformité : Rester informé des changements dans la réglementation hydrogéologique et des meilleures pratiques de l’industrie, veiller à ce que les activités hydrogéologiques de l’organisation soient conformes aux lois locales, réglementations nationales et fédérales, représenter l’organisation lors des réunions réglementaires et entretenir des relations positives auprès des autorités réglementaires, préparer des rapports pour le gouvernement selon les besoins.

 

 

 

Exigences du poste

       Qualifications et expérience

 

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau A1 ou A0 en géologie ou dans un domaine connexe ;
  • Avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle en exploration et/ou en gestion des ressources minérales ;
  • Avoir une expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires ;
  • La maitrise de la langue anglaise est un atout pour le candidat ;
  • Être détenteur d’une carte de demandeur d’emploi (ONEM).

 

 

 

Attitude / Comportement :

 

 

  • Leadership : Capacité à diriger, motiver et responsabiliser une équipe pour atteindre les objectifs fixés, avoir des solides compétences en supervision et en leadership, faire preuve de leadership, de professionnalisme, d’intégrité, de résilience et d’engagement à poursuivre des objectifs organisationnels dans un environnement en mutation.
  • Communication : Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale pour interagir efficacement avec diverses parties prenantes.
  • Résolution de problèmes : Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes afin d’identifier et de résoudre les problèmes opérationnels.
  • Prise de décision : Capacité à prendre des décisions judicieuses sous pression et dans des situations où le temps est compté.
  • Priorité à la sécurité : Engagement manifeste en faveur d’une culture de la sécurité et d’une tolérance zéro à l’égard des manquements à la sécurité et opportunités.

 

Compétences techniques :

 

 

  • Avoir la maitrise de Microsoft office ;
  • Avoir une expérience et compréhension démontrées du forage DDH et RC ;
  • Avoir la capacité démontrée à utiliser des logiciels géologiques classiques ;
  • Avoir des solides capacités de réflexion analytique ;
  • Être proactif et capable d’anticiper et de gérer les besoins du projet.

 

 

https://career55.sapsf.eu/career?career_ns=job_listing&company=glencoreinP4&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=fr_FR&career_job_req_id=1344&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&browserTimeZone=Africa/Johannesburg&_s.crb=7Kito59FEi8L9GuSKw6W%2fXW6CE9M5hwFoBodh6fIDj8%3d

Partager cette offre d'emploi