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Ingenieur de Fiabilite

 

 

Description du poste

 

L’ingénieur en fiabilité est principalement responsable de l’identification et de la gestion des risques en matière de fiabilité des actifs qui pourraient nuire aux opérations de l’usine.

 

Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

 

  • Examiner toutes les défaillances prématurées de l’équipement et de l’usine ;
  • Mener une enquête et une analyse des causes fondamentales ;
  • Analyser les tendances et mettre en œuvre des mesures préventives ;
  • Mettre en œuvre la reconception de l’ingénierie en cas de défaillance des équipements ;
  • Superviser les installations d’amélioration et les remettre en service ;
  • Capturer et analyser les données relatives aux équipements et installations critiques ;
  • Lancer des projets d’élimination des défauts ;
  • Effectuer des examens de fiabilité, de disponibilité et de maintenabilité sur les nouvelles installations ;
  • Compiler et mettre en œuvre des normes d’ingénierie et d’équipement ;
  • Consulter les OEM et les fournisseurs pour obtenir les paramètres de performance et les rendements optimaux des équipements ;
  • Identifier et mettre en œuvre des projets d’amélioration continue dans l’ensemble de l’usine afin d’améliorer la fiabilité, l’opérabilité et les coûts d’unité d’exploitation.

 

 

Exigences du poste

Qualifications et expérience

 

 

  • Un Diplôme d’ingénieur en Electromécanique ;
  • Un B Tech ou BE en génie mécanique ou électrique ;
  • Au moins 5 ans d’expérience de gestion de la fiabilité dans un environnement de maintenance d’usine.
  • Avoir la maitrise de la GMAO, des améliorations et des projets d’extension.

 

Attitude / Comportement :

  • Décider et lancer l’action ;
  • Diriger et Superviser ;
  • Adhérer aux principes et aux valeurs ;
  • Mise en relation et réseautage ;
  • Persuader et influencer ;
  • Fournir des résultats et répondre aux attentes des clients ;
  • Suivre les instructions et les procédures ;
  • Faire face aux pressions et aux revers ;
  • Atteindre les buts et objectifs de travail personnels ;

 

Compétences techniques :

  • Application de l’expertise et de la technologie ;
  • Planification et organisation ;
  • Connaissance approfondie de la législation applicable (en particulier la Loi sur les sociétés) ;
  • Connaissance approfondie de la gouvernance et de la gestion d’entreprise ;
  • Une connaissance de l’industrie minière sera un atout ;
  • Analytique avec souci du détail ;
  • Connaissance de la formulation et de la maintenance du cadre de gouvernance au niveau de l’entreprise Compétences en audit).

 

 

 

 

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