Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.
KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.
En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.
AVIS IMPORTANT
KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.
Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.
———-
Description
L’ingénieur en fiabilité est principalement responsable de l’identification et de la gestion des risques en matière de fiabilité des actifs qui pourraient nuire aux opérations de l’usine.
Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :
- Examiner toutes les défaillances prématurées de l’équipement et de l’usine ;
- Mener une enquête et une analyse des causes fondamentales ;
- Analyser les tendances et mettre en œuvre des mesures préventives ;
- Mettre en œuvre la reconception de l’ingénierie en cas de défaillance des équipements ;
- Superviser les installations d’amélioration et les remettre en service ;
- Capturer et analyser les données relatives aux équipements et installations critiques ;
- Lancer des projets d’élimination des défauts ;
- Effectuer des examens de fiabilité, de disponibilité et de maintenabilité sur les nouvelles installations ;
- Compiler et mettre en œuvre des normes d’ingénierie et d’équipement ;
- Consulter les OEM et les fournisseurs pour obtenir les paramètres de performance et les rendements optimaux des équipements ;
- Identifier et mettre en œuvre des projets d’amélioration continue dans l’ensemble de l’usine afin d’améliorer la fiabilité, l’opérabilité et les coûts d’unité d’exploitation.
Exigences du poste
Qualifications et expérience
|
|
Attitude / Comportement :
|
Compétences techniques :
|