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Test Logisticien 3

  1. -Vérifier les quantités et qualité, – mettre sur les fiches de stock, en cas de sortie, – établir et faire signer le bon de sortie, et en cas d’expédition, – établir et faire signer la bon d’expédition en fin, – faire la sortie sur la fiche de stock après chaque opération.
  • Ceci permet de savoir si la quantité livrée est réel et si c’est en bon état, – En mettant sur la fiche de stock, je vais suivre tous les mouvements, – quand je livre un staff, le faire signer le bon de sortie prouve le mouvement que je vais faire sur la fiche, -Faire le bon d’expédition prouve que j’ai envoyé sur une base, – Faire le mouvement permet de coïncider les informations sur la fiche et le stock physique.
  • Une liste de bénéficiaire est un document signé par plusieurs bénéficiaire lors d’une distribution tandis que qu’un certificat de donation c’est un document signé entre le responsable de l’institution partenaire et l’organisation. Oxfam et un centre de santé par exemple.

Les deux servent de preuve d’avoir fourni les items aux bénéficiaires.

  • a) 42000/1200 = 35$  

b) 62,4$ :100$x1200= 120000fb-42000fb (valeur pièces) = 78000fb/1250fb (we sell) = 62,4$

c) 35$ + 62,4 = 97,4$, Perte de 2,6$ Cause : taux d’échange achat et vente différant.

  • Clous de tôle, sel et mastic.
  • Une chaise de froid est une catégorie de médicament (surtout les vaccins) qu’on doit garder sous une température qui varie entre 2 et 8° C ainsi.
  • Tenir compte de l’aspect « juridique »
  • Un bon de réception signé par l’organisation (magasinier) ou signature sur son bordereau de livraison avec cachet.
  • Oui. Pour signifier qu’il est d’accord des prix marqués, du délai et du mode de paiement. Le bon de commande devient un contrat qui lie les deux parties.
  1. Désignation item, unité de vente, prix unitaire, délai de livraison, mode de paiement et signatures des parties.
  1. a) Dès qu’il les livre au magasin/stock avec signature d’un bon de réception signé par le magasinier        

b) Dès que l’avance est justifiée.

  1. Soumissionnaire.
  1. Les items achetés et la facture. Que les quantités soient bonnes, que la qualité soit bonne, la facture avec mention payé sans rature et total correct.

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