Intégrer un Groupe Whatsapp Telegram

TEST DE RECRUTEMENT DE TEAM LEADER

Code du candidat :

Durée de test : 2 Heures

Notes : 120 points

Veuillez répondre aux questions en détaillant votre point de vue. La grammaire et l’orthographe seront également prises en compte dans la notation

  1. En tant que Team Leader, qu’allez vous faire pour vous rassurer que les données des interventions transmises (à votre superviseur et équipe MEAL) soient de qualité. (5 lignes maximum)
  • Au travers ce poste, vous allez superviser une équipe polyvalente (Infirmier superviseur, Mobicom Santé et officier Wash) ; L’un de vos supervisés ne répond pas vraiment à vos attentes. Ses rapports sont de mauvaise qualité (beaucoup d’incohérences).  Vous devez systématiquement refaire son travail derrière lui. Que faites-vous pour remédier à cette situation ? (10 lignes maximum)
  • En cas de conflit entre deux staffs sous votre supervision, comment allez-vous vous y prendre pour régler le problème ? (Votre réponse en 5 lignes)
  • Depuis le début de l’état d’urgence dans les provinces de l’Ituri et Nord Kivu, environ de 18300 personnes se sont déplacés dans ces provinces, précisément a Oicha (15500 personnes), Komanda (2500 personnes) et Mambasa (300 personnes). Ces zones ont connu et continue à connaitre l’insécurité et la population autochtone vit dans des conditions précaires. L’OIM est entrain de s’organiser pour monter un camp et donc la population déplacée est dans des conditions précaires. Lors de la réunion du cluster santé, on décide que IRC doit intervenir dans le volet santé. En votre qualité de  Team leader, comment allez-vous organiser la réponse médicale ? (15 lignes maximum)
  • Lors de la mission d’évaluation de démarrage de ce projet BHA à l’Ituri, OCHA a estimé de la pertinence de l’organisation des cliniques mobiles dans certaines zones d’intervention.
    • Quelles sont les conditions vous permettant l’organisation des cliniques mobiles ? (5 lignes maximum) ;
    • Comment allez-vous organiser ces cliniques mobiles sachant que l’organisation IRC s’aligne à la politique gouvernementale ? (5 lignes maximum)
  • Dans votre rôle de team leaders Vous serez responsable de suivi des malades transférés des Centre de Santé (CS) vers les structures de référence.
    • Comment allez-vous assurer ce suivi ? (5 lignes maximum)
  • Quel sera votre conduite à tenir en cas des fausses notifications au niveau de la structure de référence ? (5 lignes maximum)
  • Quel sera votre valeur ajoutée dans l’implémentation de ce projet multisectoriel (santé et protection) en tant que Team Leader ? (Maximum5lignes)
  • Lors de la revue mensuelle du mois de mars, le superviseur SSP informe que le nombre des consultations dans toutes les structures sanitaires qui ont rapporté est de 20 300 cas (complétude 100%) parmi lesquels 12 300 sont des nouveaux cas de la zone de santé, 6900 des nouveaux cas hors zone et 1100 anciens cas.

Sachant que la population de la zone de santé est de 128 000 habitants, (merci d’être précis dans votre raisonnement)

  1. Calculez le Taux d’utilisation des services
  • Commentez ce taux ?
  • Que veut dire complétude 100% ?
  • Comment pouvez-vous déterminer les seuils d’alerte des médicaments dans une formation sanitaire ? Parlez du seuil d’alerte. (4 lignes maximum)
  1. Le team Leader aura comme taches d’assurer le suivi de la gestion des médicaments au niveau de structures appuyées ; A ce titre pouvez-vous citez et expliquez les éléments essentiels à prendre en compte pour déterminer la quantité des médicaments à commander pour une zone de santé (maximum 6 lignes)
  1. Vous êtes convié à participer à la sélection des fournisseurs pour l’achat des intrants médicaux des structures appuyées au travers le projet. Relevez et décrivez au moins cinq critères clés qui pourraient vous guider dans cette démarche.  (6 lignes maximum)
  1. Dans le contexte actuel de Covid 19 et sur base de votre expérience de terrain, identifier trois meilleures pratiques en rapport avec la fourniture des services de soins de santé primaire (qui est une composante de projet)que tu peux partager avec les équipes de différents projets IRC en RDC. (Merci d’être précis dans votre description).
  1. L’une de l’attribution de Team Leader à ce poste sera de contrôler la qualité générale des services de soins de santé primaire fournis dans les structures de santé soutenus par IRC pour s’assurer que ces services respectent les standards internationalement reconnus. De façon méthodique, faites une description des éléments de contrôle qualité à prendre en compte au cours d’une évaluation d’un centre de santé. (15 lignes maximum)
  1. Il est demandé au Team Leader de mettre en place une prévention et contrôle de l’infection de qualité au sein d’une structure appuyée par IRC. Décrire de façon méthodique votre approche méthodologique (maximum 10 lignes).

2 commentaires

  1. David

    Bonjour. Nous disons merci pour ces éléments combien arichissqnts. Nous vous demandons aussi de placer chaque fois une proposition de réponse aux questions posées.

    Répondre
    1. admin Auteur

      d’accord, nous ferons de notre mieux

      Répondre

Laisser votre commentaire

Emploi recherché