Descriptif
People In Need est une organisation internationale non-gouvernementale sans but lucratif créée en 1992 et basée en République Tchèque. Actuellement, PIN est active dans 23 pays dans le monde. Depuis 2015, PIN est l’une des ONG les plus importantes dans les États membres de l’UE qui travaillent dans les secours et le développement.
PIN a démarré ses activités au Sud-Kivu, en RDC en 2008.
PIN est active notamment dans les secteurs de santé, sécurité alimentaire, justice, EHA et nutrition. Elle est aussi le Co-lead du cluster nutrition/ Sud Kivu.
People In Need recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les genres.
Ainsi, les Candidatures féminines, des personnes vivant avec handicap remplissant les critères sont vivement encouragées et privilégiées.
Nous rappelons à tous les candidats que le processus de recrutement au sein de PIN est équitable
PIN n’exige de pont de vin, de frais, ni de paiement, en aucun stade du processus de recrutement.
Au cas où quelqu’un vous adresse une telle demande, veuillez rapporter cela dans la boite à suggestion ou à cette adresse fraud@peopleinneed.net
Poste : SUPERVISEUR AGRICULTURE (2)
Département : Programme
Lieu : ZS Lemera Territoire d’Uvira et Minova territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Superviseur direct : Coordonnateur de Terrain (CT)
Date limite de dépôt : 15/11/2024
Responsabilités générales : Le Superviseur Agriculture travaillera sous la supervision du Coordinateur terrain dans la formation de la communauté, mise en œuvre et suivi des activités agricoles dans un projet multisectoriel (Sécurité Alimentaire, Nutrition, et EHA). Il/elle accompagnera les familles avec enfants malnutris à installer un jardin potager à la maison. Il /elle collaborera avec le coordinateur Agricole pour le développement des stratégies de mise en œuvre des activités sous le guide du chef de projet.
Domaines
Responsabilités
Activités du projet
- Coordonner la mise en œuvre des activités d’agriculture – préparation des champs communautaires et individuels, distribution de kits vivriers et formations en bonnes pratiques agricoles ; suivi des productions avec la supervision du CT ;
- Planifier les activités du projet avec la supervision du CT ;
- Renforcer continuellement les capacités des acteurs de mise en œuvre du projet ;
- Participer à la conception des outils de suivi et évaluation du projet ;
- Analyser, évaluer et prospecter de nouveaux besoins liés au projet ;
- Suivre et évaluer les activités de mises en œuvre du projet avec la supervision du CT ;
- Analyser l’efficacité et l’efficience des activités du projet, de leur adéquation aux besoins ;
- Collaborer avec d’autres acteurs du projet (IPA et ITA) sur la gestion des activités respectives
- Renforcer continuellement les capacités des acteurs de mise en œuvre du projet
Monitoring et rapportage
- Mettre en place des outils opérationnels, de suivi/évaluation sous la supervision du Coordinateur terrain
- Assurer la récolte de données et le management des données sur Excel sous la supervision du Coordinateur terrain
- Assurer la prise du matériel visuel (photos, vidéos) des activités du projet
- Elaborer les rapports hebdomadaires et mensuels sur les activités et les partager avec le Coordinateur terrain
Administration
- Elaborer et archiver la documentation du projet (rapports du terrain, listes de participants, listes de distribution, …)
Sécurité et Procédures internes PIN
- Respecter les procédures internes de PIN (achats, finances, sécurité, communication, mouvements au terrain …)
- Assurer le respect de toutes les procédures sécuritaires (SOPs)
- Respecter le Code de Conduite, ROI et autres documents de base PIN
Divers
- Etre disponible pour effectuer toute autre tâche menant à la réalisation de la mission de PIN en RDC
- Collaborer avec d’autres départements (finance, Administration, Logistique) afin de s’assurer que les normes et les procédures de PIN sont intégrées dans toutes les fonctions.
Profil
Formation/Expérience
Obligatoire :
– Education : diplôme (A1/A0) dans le domaine d´agriculture, développement rural, nutrition ; agroéconomie, économie rurale et autre science similaire.
– Expérience dans le secteur: au moins 24 mois d’expérience à un poste similaire dans une ONGI ou ONG national ou structure étatique mettant en œuvre des activités agricoles.
Expertise/Connaissance techniques: aptitude à parler aisément devant le public, bonne connaissance de la zone d’intervention; compréhension approfondie des principes de base d’une enquête, forte connaissances dans l’agriculture sensible à la nutrition en particulier le maraichage, Connaissance en accompagnement de groupement agricole pour la mise en œuvre des jardins communautaires et familiaux.
– Informatique: utilisation de base de Word, Excel, Outlook (écrire rapports, préparer un tableau simple, répondre aux emails)
– Langues: langue local, swahili, français (oral et écrit), connaissance de l’Anglais est un atout
– Autre: bonne aptitude physique, compétences interpersonnels, proactivité
Compétences souhaitées :
– Connaissance des outils statistiques ;
Utilisation avancée d’Excel (formules complexes)
Avantages
Avantages de travailler pour PIN
· Horaire de travail standard de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.
· Per diem et indemnité de logement pour le travail en dehors du bureau d’affectation, selon le lieu.
· PIN accorde l’indemnité de transport à ses employés
· PIN couvre tous les frais liés aux déplacements professionnels (par exemple, la visite de sites de projets). Cela comprend l’hébergement et le transport.
· 18 jours de congés annuels payés (soit 1.5 jours par mois) et après 5 ans ininterrompus de service, 24 jours de congés annuels (soit 2 jours par mois).
· Soins médicaux, l’ONG PIN couvre l’assistance médicale complète pour l’employé, son conjoint et ses enfants dans les hôpitaux avec lesquels elle a signé un contrat de partenariat, notamment HPGRB et BIOPHARM pour BUKAVU.
· Congé de maladie entièrement payé jusqu’à un mois
· Congé de maternité de 14 semaines, conformément à la loi, pendant lequel 2/3 du salaire est versé.
· Congé de paternité de 2 jours
· Réduction de la journée de travail d’une heure pendant les 6 mois suivants le retour du congé de maternité.
· Les crédits de communication de service sont accordés sur une base mensuelle.
· PIN favorise une croissance de la carrière et la mobilité interne
· Environnement international avec la possibilité d’apprendre des autres programmes nationaux de PIN et des départements basés au siège à travers des échanges via diverses plates-formes (Skype, teams, …).
· Renforcement des capacités avec des formations internes et externes, y compris la formation d’initiation.
· Des cours d’anglais pendant le temps de travail
· Possibilités d’apprentissage interne en ligne, comme l’accès à la plateforme e-learning de PIN et aux webinaires.
· PIN organise des événements d’entreprise pour renforcer l’esprit d’équipe
· Environnement de travail amical et équitable avec un petit collectif où tout le monde se connaît.
Nous nous engageons à garantir la diversité et l’égalité des sexes au sein de notre organisation et encourageons les candidates issues de milieux divers à postuler. Le personnel doit respecter le Code de conduite qui peut être lu ici : peopleinneed.canto.global/b/HM73G
Les dossiers de candidatures doivent contenir :
- Un CV actualisé avec trois (3) personnes de référence (2 superviseurs directe et 1contact de RH récent) et leurs contacts téléphoniques et E-mail.
- Une lettre de motivation décrivant l’expérience et les qualités du candidat dans le domaine précité
- Photocopies des diplômes, attestations de services rendus et preuves de formation
- Pour tous les candidats, une copie de la carte d’ONEM sera exigée.
Ce poste vous intéresse ? Postulez :
Envoyer le dossier avec comme objet RH PIN RDC 2024/061