Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.
KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.
En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.
AVIS IMPORTANT
KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.
Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.
———-
Description du poste.
Sous la supervision directe du Manager TSF, le titulaire du poste sera principalement chargé de la réticulation globale de l’eau et des systèmes de gestion des résidus entre les installations d’entreposage des résidus miniers. Cela comprend l’établissement des exigences générales, l’entretien des systèmes et la gestion des modifications/exigences du projet pour toutes les conduites de réticulation et de résidus. Le titulaire du poste sera également chargé de l’exécution de toutes les exigences ad hoc en matière de gestion des eaux ou d’une autre zone non spécifique de la concession minière de KCC d’élimination des équipements.
Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :
- D’analyser les données pour déterminer les stratégies optimales
- Revoir régulièrement le plan de gestion de l’eau
- S’assurer que toutes les exigences de gestion du changement sont gérées et approuvées
- Communiquer tous les changements avec les principales parties prenantes
- Élaborer un programme d’entretien pour tous les systèmes de pompage inter départements
- S’assurer que le plan de maintenance est approuvé par l’ingénieur
- Effectuer l’entretien de tous les équipements selon le plan d’entretien
- Planifier et coordonner toutes les questions liées à la construction associées aux systèmes de pompage, y compris les lignes électriques et les terrassements
- Planifier des budgets, activités d’approvisionnement, fourniture de rapports hebdomadaires et mensuels, administration générale
Exigences du poste
Qualifications et expérience
|
|
Attitude / Comportement :
|
Compétences techniques :
|