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Superintendant de la budgétisation et de la planification – 098/ORB1259 (757) 1692 views

 

 

Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.

 

KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.

 

En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.

 

AVIS IMPORTANT

 

KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.

 

Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.

 

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Description du poste

 

Sous la supervision directe du Manager de la budgétisation et de la planification, le titulaire du poste aura pour rôle essentiel d’assurer la préparation du budget, les prévisions et le processus LOM (Life of Mine). Cela inclut d’être responsable de la préparation des modèles, de la validation des données du modèle utilisées dans le budget, des prévisions et du processus LOM, ainsi que la préparation des présentations/résultats pour les rapports du Groupe.

 

Il/Elle aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

    • Préparation, mises à jour et gestion du budget, des prévisions et des modèles LOM, y compris : Mise à jour des modèles pour tenir compte des plans opérationnels révisés ; Développer des processus pour soumettre les résultats du budget, des prévisions et de la LOM dans des modèles de rapport de groupe ; Effectuer des mises à jour et évaluer l’impact de divers scénarios potentiels sur le budget, les prévisions et les résultats de la LOM.
    • Préparation et planification du budget, des prévisions et du processus LOM, y compris : l’élaboration d’échéanciers et de réunions ; le suivis d’action et des tâches en suspens ; la gestion des livrables de diverses personnes au sein des opérations ; le respect des délais.
    • Préparation, gestion et compilation des demandes de budget, de prévisions et de LOM : Préparer des modèles pour les soumissions budgétaires ; Collecter, examiner et collationner toutes les entrées budgétaires, prévisionnelles et LOM reçues.
    • Validation de toutes les entrées budgétaires, prévisionnelles et LOM : Y compris la comparaison avec les périodes précédentes, l’évaluation des contrats sous-jacents, les inducteurs de coûts et l’enquête pour confirmer les données sous-jacentes à l’appui de l’entrée pertinente ; discussions avec l’équipe opérationnelle pour comprendre les processus opérationnels et l’impact qu’ils ont sur les entrées pertinentes du budget, des prévisions et du LOM.
  • Présentation du budget, des prévisions et LOM : Préparation des présentations pour le rapport au Groupe.
  • Aide à l’exécution du budget : Examen des performances réelles par rapport au budget et aux processus pour aider à la mise en œuvre du budget.

 

Exigences du poste

Qualifications et expérience

  • Être détenteur d’un diplôme de Licence en économie, comptabilité, finances ou autres domaines similaires et de préférence avoir le titre de Comptable agréé (National ou International) ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 8 ans, dont au moins 3 ans à un niveau de Direction ;
  • Une expérience antérieure en comptabilité et en consolidation est essentielle ;
  • Une expérience dans l’industrie minière serait un avantage ;
  • Expérience de travail avec un grand groupe d’entités statutaires dans plusieurs juridictions.

 

Attitude / Comportement :

  • Excellentes aptitudes de communication ;
  • Capable de respecter des délais serrés et de prioriser la charge de travail en conséquence ;
  • Inspirer, guider, superviser et former son équipe.
Compétences techniques :

  • Connaissance technique des principes comptables et environnement de contrôle robuste ;
  • Solides compétences informatiques, notamment la suite Microsoft Office
  • Connaissances de logiciels ou progiciels de comptabilité
  • Parfaite communication en Français et Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

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