Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Project Manager

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET « AMI »

 

Qui Sommes-nous ? 

Nous sommes établis au Canada depuis 1994 et en RDC depuis 2013. Nous sommes devenus un centre d’excellence avec
4 branches satellites à Kinshasa Gombe, à Kinshasa Bandalungwa depuis Mars 2017, à Kinshasa Ngaliema depuis Aout 2017, Kinshasa Limete depuis 2021 ainsi qu’à Lubumbashi, un centre et un centre spécialisé.

Notre Vision : Devenir un réseau des centres médicaux d’excellence au Canada et en Afrique subsaharienne.

Nos Valeurs : Patient : Tout est centre autour d’une expérience patient-sublime ; Qualité : Qualité de la prise en charge Médicale avant toute chose ; Rapidité : Un service qui tient en compte les priorités du patient.Pour plus d’information sur nos services, les candidats peuvent visiter www.cmd.cd.
 
———————————————-

Titre du Poste : Project Manager

I. Contexte et Définition du poste :

En partenariat avec le comité de direction, diriger et mettre en œuvre les priorités et la stratégie du CMD. Maintenir un profil de leadership très visible, proactif en ce qui concerne l’engagement avec les autres services, au besoin.

Il coordonne le pilotage opérationnel, le suivi et le reporting de l’activité du centre médical. Il coordonne également réunions et le suivi de réalisation des tâches.

II. Responsabilité principale :

1. Coordonner les projets

Coordonner les différents projets en matière de logistique, de ressources humaines, de marketing, de construction, …

  • Être en relation permanente avec les prestataires internes au CMD
  • Être en relation avec les fournisseurs
  • Faire le rapport de statut de suivi des taches à la hiérarchie
  • Coordonner avec les directeurs au dédouanement d’équipement commandé à l’extérieur du pays
  • Faire les suivis de tâches assignées par la hiérarchie
  • Faire le traitement des courriels

2. Suivi des réunions et des diverses requêtes

  • Mettre à jour quotidiennement le tableau Excel de suivi des requêtes
  • Mettre à jour quotidiennement le tableau Excel de suivi des taches des prestataires
  • Faire le suivi des tâches assignées aux réunions des directeurs et des chefs au CMD
  • Rédiger les comptes rendus de la réunion de comité de Gestion chaque semaine
  • Faire la mise à jour des documents sur Drop Box
  • Faire le suivi des taches qui sont dues pour la journée en envoyant les courriels de rappel, ou faire des relances téléphoniques, ou via Whatsapp, ou encore en tête à tête
  • Faire le traitement des courriels
  • Remonte les informations (fait saillant ou problèmes) à la direction.

3. Les « savoirs » : (de quelles connaissances principales a besoin le prestataire ?)

  • Avoir une bonne expression écrite et orale, bonne maîtrise en orthographe    Maîtriser l’informatique (traitement de texte, tableaux)
  • Anglais
  • Techniques de gestion de projet
  • Communication orale
  • Les « savoir-faire » : (que doit-il être capable de faire ?)

III. Savoir-faire relationnel

  • Exécuter sa mission et en fixer l’organisation de manière autonome
  • Faciliter la coopération transversale
  • Adopter un comportement relationnel approprié
  • Argumenter ses décisions afin de convaincre et susciter l’adhésion

IV. Savoir-faire technique

  • Gérer son timing
  • Piloter et planifier
  • Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
  • Mettre en œuvre une démarche qualité

V. Les « savoir-être » : (façons souhaitables d’agir, de se comporter ?)

  • Esprit d’équipe
  • Avoir la volonté d’atteindre et de dépasser les objectifs fixés.
  • Résistance au stress et polyvalence
  • Capacité d’écoute
  • Autonomie et multitâches
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Qualités supérieures de communication et de relations interpersonnelles

VI. Consignes pour Postuler : « Ne pas soumettre de candidature si vous ne répondez pas directement à ces exigences » :

  • Un CV à jour, avec au moins 3 personnes/Entreprise de référence (noms complets, adresses email ainsi que numéros de téléphone) mettant en évidence les connaissances et expériences pertinentes ;
  • La copie des diplômes obtenus ;
  • À qualifications égales, les candidatures féminines sont encouragées ;
  • Une lettre de motivation, décrivant de quelle manière les qualifications professionnelles et l’expérience de la personne candidate répond aux critères de sélection ;
  • Veiller accéder sur le site https://cmd.cd/carrieres/lubumbashi pour postuler, et télécharger les documents scannés tel que demandé plus haut.
  • Le lieu de Travail : Lubumbashi.
  • Cette soumission en ligne est gratuite.

 
Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seules les candidatures présélectionnées seront contactées.

Kinshasa le 10.05.2024

La Direction du Capital Humain du Centre Médical Diamant

Partager cette offre d'emploi