Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Un (e) Assistant (e) à l’Administration

Job no: 572486
Contract type: Fixed Term Appointment
Duty Station: Kananga
Level: G-5
Location: Democratic Republic of Congo
Categories: Administration

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) ! 

1. Contexte:

Malgré sa grande superficie et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays du monde le plus pauvre et le moins développé. En effet, il est classé 176ème sur 188 pays dans le rapport sur le développement humain 2015. La pauvreté des enfants est largement répandue, et particulièrement dans les zones de conflit ou difficiles d’accès. Selon une étude récente de l’UNICEF, 80% des enfants âgés de 0 à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits.

Malgré une croissance durable ces dernières années, le niveau de l’économie en RDC reste bien trop bas pour fournir suffisamment de recettes publiques afin de combler les besoins de base de la population, en particulier ceux des enfants. Depuis 2016, l’instabilité politique, la persistance des conflits à l’est et la chute des prix des matières premières sur les marchés mondiaux ont été des facteurs aggravants.

La RDC est l’un des plus de 190 pays et territoires du monde où l’UNICEF s’efforce de surmonter les obstacles que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination placent sur le chemin de l’enfant.

2.  Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?

Objet du poste:

Le bureau UNICEF RDC cherche Trois (03) Assistants Administratifs pour ses bureaux de Lubumbashi, Kananga et Bunia. Les titulaires de ces postes auront la charge d’exécuter une grande variété de tâches administratives normalisées pour les sections respectives nécessitant une connaissance approfondie des procédures, processus et politiques administratifs de l’UNICEF.

3. Vos responsabilités:

Traitement de facture:

• Collecter les factures et classer les documents pour approbation et, par la suite, les traiter dans le système;
• Télécharger des fichiers électroniques et confronter les résultats avec le système;

 

Passation de marchés de consultants ou d’autres prestataires de services:

• Faciliter le traitement des contrats pour les consultants et les partenaires externes qui fournissent un service à l’organisation;

• Tenir à jour les listes de fournisseurs, les partenaires et les listes de consultants;

• Prendre des dispositions pour l’achat et la distribution en temps opportun des fournitures de bureau;

Événements et conférences:
• Soutenir les activités de développement et les conférences en prenant les dispositions logistiques;
• Assurer la liaison avec les points focaux du budget et la section sur les coûts et les besoins;

Gestion immobilière, équipement de bureau, véhicules:

• Soutenir la gestion des fournitures administratives, de l’équipement de bureau et des véhicules, en mettant à jour l’inventaire des articles;
• Surveiller et superviser l’utilisation adéquate et appropriée des fournitures. S’assurer que les services et l’entretien des locaux sont conformes aux normes organisationnelles.

4.    Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:

Qualifications et compétences requises :

  • UUn diplôme de l’enseignement secondaire est requis, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires en rapport avec le domaine d’activité;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’administration ou du travail de bureau est requis;
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations unies (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….

Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITAS) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur : http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Advertised: W. Central Africa Standard Time
Deadline: W. Central Africa Standard Time

 

 

https://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/572486/un-e-assistant-e-à-ladministration-fixedterm-gs5-basé-à-kananga-rdcongo

Partager cette offre d'emploi