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UN·E RESPONSABLE LOGISTIQUE 1981 views

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la Coordinatrice de Zone, le·la Responsable Logistique devra mettre en œuvre la politique logistique de la mission pour garantir la performance logistique et apporter le meilleur soutien aux programmes sur sa zone.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes:

  • Piloter l’activité logistique de la zone.
  • Dimensionner les capacités logistiques afin de répondre aux besoins des programmes.
  • Suivre et analyser les indicateurs logistiques sur sa zone.
  • Mettre en œuvre et garantir la performance de la chaîne d’approvisionnements.
  • Mettre en œuvre et garantir la performance des moyens généraux.
  • Mettre en œuvre et garantir la performance informatique, réseaux et télécommunications.
  • Contribuer à la gestion de la sécurité.
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi de la collaboration et la coordination logistique avec les partenaires de la zone d’intervention.
  • Encadrer et accompagner l’équipe Logistique.
  • Organiser le travail du département logistique de la base et déléguer les activités et contrôler leur bonne exécution.
  • Réaliser un rapport logistique mensuel complet.

VOTRE PROFIL

Issu·e d’une formation Bac +4 Bac +5 en logistique et/ou transport (option transport international / gestion de stock / gestion de parc de véhicule sont un plus), vous êtes un professionnel de la logistique humanitaire et vous justifiez d’une expérience internationale avec ACF sur un poste similaire ou avec une ONG de taille similaire de 5 ans minimum, dont au moins 2 an dans des zones de conflit ou dans des contextes fragiles.

Vous êtes professionnellement reconnu·e pour votre capacité à mettre en place et suivre des schémas de gestion logistiques en ONG.

Vous possédez des capacités de formateur démontrées et avez à cœur de faire monter en compétence et de responsabiliser vos équipes.

Vous êtes reconnu·e pour votre sens de la diplomatie et vos capacités relationnelles, d’adaptation et de compréhension rapide.

Vous avez impérativement de très bonnes connaissances des procédures logistiques ONG et bailleurs.

Vous avez connaissance des engagements aux objectifs, aux principes d’intervention d’Action Contre la Faim et des documents standards.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

  • 6 mois de contrat à durée déterminée d’usage de droit français.
  • Salaire mensuel brut d’entrée de 2130 € à 2475€ en fonction de l’expérience.
  • Per diem et frais de vie mensuels : 973€ (cf eurocost) nets, versés sur le terrain.
  • Allocation contexte mensuelle : 450€
  • Allocation enfant : 1500€ par an et par enfant présent dans le pays d’origine (plafond de 6000€/an) 16% du salaire mensuel brut de remboursement assurance retraite pour les citoyens non français.
  • Transport et logement : Prise en charge des déplacements et logement collectif
  • Couverture Médicale : 100% de la prise en charge des cotisations santé (CFE + complémentaire santé) et assurance rapatriement
  • Congés et RnR : 25 jours par an, 20 RTT par an et 215€ versés pendant la période de récupération
  • Formation : Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge ©
  • ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Avec ce poste, vous intégrerez une équipe  multiculturelle et qualifiée. Vous aurez également la possibilité de participer à des projets avec de multiples opportunités de financements bailleurs, et de travailler dans une organisation réputée en RDC avec une forte présence sur le terrain.

https://recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/2024-1726