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Technical Service Engineer

Technical Service Engineer

Job Description

Dans le cadre du cycle client (Ventes, Déploiement et Suivi) et de la stratégie de maintenance de la filiale, Le Technical Service Engineer installe et maintient les équipements chez les clients afin de garantir le niveau de satisfaction des clients et le bon fonctionnement des systèmes. Les principales responsabilités et missions consistent à :

Garantir la réalisation des actions techniques du SAV, leur traçabilité et le niveau de satisfaction des clients sur son secteur

  • Réalise l’installation technique des systèmes sur les sites clients, l’exécution des maintenances préventives et curatives ainsi que les mises à jour des systèmes installés.
  • Réalise également les désinstallations et réinstallations des systèmes sur site.
  • Porte une attention particulière à la qualité des actions techniques et administratives réalisées, en respectant le cadre défini par le groupe et la (Valeurs, Contrat, Normes ISO, recommandations Constructeur, cadre réglementaire…) pour parvenir à l’obtention des objectifs fixés.
  • Contribue aux plans d’action « Satisfaction Client » de son secteur et est responsable de l’exécution de ceux qu’il initie.
  • Contribue activement aux différents processus ou méthodes mis en place pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser et développer nos clients existants.
  • Renseigne, quantitativement et qualitativement en temps réel, l’ensemble des interventions dans les outils mis à sa disposition et les qualifie selon les règles en cours.

Assurer la mise en œuvre d’actions d’amélioration et de fiabilisation des systèmes installés

  • Remonte les informations techniques au TSM et alerte celui-ci en cas de difficulté particulière.
  • S’informe sur les informations diffusées par les supports techniques et les applique dans son activité.
  • Conçoit ses actions en intégrant systématiquement l’amélioration de la Satisfaction Clients.

Garantir le respect des normes et des règles

  • Connaître les règles et procédures QSE qui impactent son activité
  • Relayer l’information en termes de Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement et donne l’alerte en cas de manquement
  • S’assurer de la bonne application des directives et instructions dans son périmètre de travail

Garantir la transversalité, la synergie et la communication au sein de l’entreprise

  • Echange avec les collègues d’autres services et contribue à renforcer la culture d’entreprise.

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un BSc en génie biomédical, mécatronique, électronique ou génie mécanique.
  • Vous avez un minimum de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine biomédical, de préférence en Chimie et Lignes d’immunologie;  Expérience préférée dans les instruments Roche,
  • Vous êtes fort en dépannage et en résolution de problèmes
  • Vous vous engagez à l’excellence du service au-delà des heures et conditions normales de travail
  • Vous êtes axé sur le client et possédez de solides compétences en gestion des parties prenantes
  • Vous êtes autonome et capable d’accomplir vos tâches avec un minimum de supervision
  • Vous possédez de solides compétences en communication et êtes expérimenté dans la gestion  des parties prenantes internes et externes.
  • Vous respectez les valeurs d’entreprise de Roche qui sont l’intégrité, le courage et la passion.
  • Vous parlez couramment l’anglais
  • Vous êtes flexible, mobile et disposé à vous déplacer sur les sites clients dans les pays. Surtout, vous êtes prêt à voyager à travers la RDC.
  • Here is the link

https://roche.wd3.myworkdayjobs.com/roche-ext/job/Kinshasa/Technical-Service-Engineer_202311-124490

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