Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Whatsapp: +243 972 578 091

Technical Director, DRC – Kitumaini 401 views

Projet Kitumaini/ FHI 360/DRC/001/11/2024

 

Poste                 : Directeur Technique USAID Kitumaini

Lieu du poste : Lubumbashi

Superviseur    : Directeur de Projet Kitumaini

Durée                : Contrat local à durée déterminée (12 mois)

 

A PROPOS DE FHI 360 :

FHI 360 est une organisation non gouvernementale de développement humain dédiée à améliorer les vies de manière durable en promouvant des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts en santé, menaces pour la santé publique, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, jeunesse, recherche, technologie, communication et marketing social, créant ainsi un mélange unique de compétences pour répondre aux défis de développement interdépendants d’aujourd’hui. FHI 360 sert plus de 70 pays et tous les États et territoires américains.

 

Description de Projet :

 

Le Projet Kitumaini est financé par l’USAID pour implémenter le projet USAID Kitumaini dans 5 zones de santé de la ville de Lubumbashi. La vision de l’USAID/RDC pour Kitumaini est une activité de cinq ans qui se concentrera sur les résultats de la prestation de services dans cinq (5) zones de santé du Haut-Katanga, avec une éventuelle expansion dans d’autres provinces sous la direction du Bureau du Coordonnateur mondial de la lutte contre le SIDA (OGAC) /PEPFAR.

Description du poste :

Le Directeur Technique   supervisera la conception et la mise en œuvre de toutes les stratégies et interventions techniques pour le projet USAID Kitumaini sous la supervision du Directeur de Projet. Il/elle sera l’expert(e) technique principal(e) responsable de toutes les activités visant à accroître l’utilisation et à améliorer la qualité des services de prévention, de soins et de traitement du VIH/SIDA, y compris les responsabilités en matière de prestation de services liées au programme, en veillant à ce que les objectifs fixés par les bailleurs de fonds soient atteints (ou dépassés) et fassent l’objet de rapports conformément aux normes de FHI 360 et aux exigences des bailleurs de fonds. Il/elle dirigera les efforts visant à renforcer la prévention, les soins et le traitement avec les établissements de santé et les services communautaires, ce qui peut inclure le renforcement des capacités des organisations de la société civile (OSC) et d’autres parties prenantes publiques et privées. Il/elle assurera la liaison avec le directeur de projet et les homologues responsables de la mise en œuvre du projet à travers la cascade de services VIH pour les PP et les PC afin de s’assurer que les stratégies sont mises en œuvre avec fidélité et sont de haute qualité pour obtenir des résultats positifs en matière de santé.

 

Responsabilités :

 

  • Fournir un leadership technique au niveau du projet dans les domaines de la prévention, des soins et du traitement du VIH au niveau clinique et communautaire pour mettre en œuvre des activités de haute qualité, y compris le dépistage du VIH (HTS), le lien avec le traitement antirétroviral (ART), la prophylaxie préexposition (PrEP), l’autodiagnostic du VIH (HIVST), la PF, la violence basée sur le genre (VBG), ainsi que la supervision, le plaidoyer et l’engagement au niveau communautaire.

 

  • Diriger les efforts visant à renforcer la prévention, les soins et le traitement avec tous les services communautaires, ce qui peut inclure le renforcement de la capacité des organisations communautaires et d’autres parties prenantes à fournir des services complets en matière de VIH.
  • Contribuer à l’obtention de résultats de haute qualité conformément aux objectifs identifiés dans le plan de travail et le plan de suivi et d’évaluation des performances.
  • Synthétiser les réalisations et les leçons apprises pour informer les activités futures du plan de travail.
  • Effectuer des visites de suivi sur les sites des projets et fournir une supervision de soutien sur les sites, si nécessaire.
  • S’assurer que toutes les activités sont menées en étroite coordination avec le ministère de la santé et sont conformes aux normes, protocoles et politiques du gouvernement de la RDC.
  • Fournir ou superviser le renforcement des capacités techniques des sous-récipiendaires du projet pour l’amélioration de la qualité et la durabilité.
  • Superviser l’élaboration de tous les rapports techniques réguliers et ad hoc et autres produits livrables.
  • Superviser une équipe de conseillers techniques et d’agents, en les encadrant, en les guidant et en favorisant un travail d’équipe productif.
  • Représenter le projet auprès de publics externes et lors de conférences et autres forums, selon les besoins.

 

Qualifications:

  • Maîtrise en santé publique ou diplôme similaire avec 8 à 10 ans d’expérience dans la prévention, les soins et le traitement du VIH auprès des populations clés et des populations prioritaires ; diplôme de médecine ou doctorat de préférence.
  • Il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension de la culture et d’être sensible aux demandes des PC et des PP, ainsi qu’à la diversité sexuelle et de genre.
  • Expérience préalable de travail avec des programmes et des organisations soutenus par l’USAID ou le PEPFAR et travaillant avec les PC et PP préféré, y compris les partenaires communautaires locaux dirigés par les populations clés et les populations prioritaires.
  • Expérience réussie de collaboration avec des établissements de santé publics et privés afin d’améliorer les services, notamment pour les personnes vivant avec le VIH.
  • Capacité avérée à effectuer des analyses de données complexes et à formuler des recommandations sur la base des résultats obtenus.
  • Expérience préalable dans le renforcement des capacités des organisations et des parties prenantes locales.
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment en français ; un niveau avancé d’anglais est préférable.

 

CRITERES MINIMA

DE RECRUTEMENT

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre sa lettre de motivation ainsi que son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi que les copies des Diplômes, Attestations de fin de services rendus et carte de demandeur d’emploi.

 

https://fhi.wd1.myworkdayjobs.com/en-US/FHI_360_External_Career_Portal/job/Lubumbashi-DRC/Technical-Director–DRC—Kitumaini_Requisition-2024200363?Country=db69c26c446c11de98360015c5e6daf6

Share this job