Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Spécialiste ou une entreprise experte des médias sociaux

ENGEN DRC

RECHERCHE UN SPECIALISTE OU UNE ENTREPRISE EXPERTE DES MEDIAS SOCIAUX

 

Description du poste

Nous recherchons un Spécialiste des médias sociaux motivé, chargé d’attirer et d’interagir avec les communautés virtuelles visées et les utilisateurs des réseaux c’est-à-dire  Instagram, Tweeter, Facebook, LinkedIn et autres.
Il (elle) sera chargé(e), par ailleurs de construire et d’exécuter une stratégie de communication au moyen des médias sociaux par une recherche concurrentielle et un ciblage d’audience.

Avec les compétences de webdesigner, il (elle) créera et optimisera les pages de la société dans chacune des plateformes des médias sociaux.
Un contrat de performance, avec une évaluation périodique, sera mise en place pour évaluer son aptitude à atteindre les objectifs fixés.

Rôle du Spécialiste Médias Sociaux

L’objectif est de parvenir progressivement à un engagement et une relation personnalisée avec chacun de divers clients, à un meilleur trafic sur le site web Engen DRC et à l’exploitation stratégique de tous les aspects du plan marketing sur les médias sociaux.

Le Spécialiste Médias Sociaux doit justifier d’une parfaite maîtrise du fonctionnement de chacun des moyens de communication virtuelle sur différentes plateformes et de la manière d’optimiser les contenus pour les rendre plus attractifs et engageants.

Il (elle) sera chargé(e) d’engager voire de poursuivre les conversations pertinentes pour le compte d’Engen DRC en pratiquant la « soft sales » des produits tout en fournissant un soutien aux clients actuels et potentiels, après accord préalable d’ENGEN DRC.

Responsabilités

  • Bâtir et exécuter une stratégie sur les médias sociaux par le biais d’études de concurrence, de détermination de plateforme, de référencement, d’envoi de messages et d’identification de public ;
  • Générer, éditer, publier et partager le contenu journalier (texte original, images, vidéo ou HTML) qui construit des connexions significatives et incite les membres de la communauté à agir ;
  • Configurer et optimiser les pages de la société au sein de chaque plateforme dans le but d’accroître la visibilité du contenu social de la société ;
  • Animer l’intégralité du contenu généré par les utilisateurs conformément à la politique d’animation propre à chaque communauté ;
  • Créer des calendriers éditoriaux et des programmes de synchronisation ;
  • Améliorer en permanence en saisissant et en analysant les métriques/données sociales appropriées, les perspectives et les meilleures pratiques, puis en agissant sur l’information ;
  • Collaborer avec les autres Départements (Aviation, Commercial, Retail, HR, Opérations et Finances) pour gérer la réputation, identifier les acteurs essentiels et coordonner les actions.
  • Le Spécialiste Médias Sociaux devra travailler en interaction avec les différents Départements pour la collecte des informations à mettre sur les plateformes et être en mesure de répondre aux différentes préoccupations des clients notamment par des conseils.

Exigences

  • Expérience professionnelle avérée en marketing sur les réseaux sociaux ou comme Spécialiste des médias numériques ;
  • Excellentes aptitudes de conseil, de rédaction, d’édition (photo/vidéo/texte), de présentation et de communication ;
  • Expérience avérée de réseautage social et connaissance des outils analytiques sociaux ;
  • Connaissance adéquate de la conception et du développement web, de CRO et de référencement ;
  • Connaissance du marketing en ligne et bonne compréhension des grands canaux de marketing ;
  • Attitude positive, sens du détail et de la relation client, avec de bonnes aptitudes organisationnelles et de gestion des tâches multiples simultanées ;
  • Maîtrise de l’Anglais ;
  • Licence en communication, marketing, commerce, nouveaux médias ou relations publiques ;
  • Expérience minimum avérée d’au moins 2 années.

NB :

1. Donner les références pour justifier son expérience.

2. La date limite de soumission des candidatures est le 7/06/2024

Prière soumettre votre candidature à l’adresse e-mail suivante : Recrutement @engen.cd

3.Lorsque l’offre du Prestataire sera transmise sous forme de courrier physique, elle sera envoyée par porteur et déposée au siège d’ENGEN DRC sur l’avenue du port numéro< 14 /16 à Kinshasa, sous pli fermé portant les mentions « CONFIDENTIEL « Cotation pour le marché relatif à la recherche d’un expert Media sociaux »

Postuler à cette offre
Partager cette offre d'emploi