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Spécialiste de Suivi, Évaluation & Apprentissage


Avis de recrutement

Spécialiste de Suivi, Évaluation & Apprentissage

Proposition de Projet PRO-FEMME ITURI – Lutte contre les violences basées sur le genre dans la province de l’Ituri (RDC) / Financement ENABEL

Rend Compte au :

  • Département : Mesure, Évaluation et Apprentissage
  • Superviseur : Chef de Projet

Catégorie 

  • Emploi Régulier à Temps Plein
  • Cadre de collaboration – Offre conditionnée par l’octroi de subvention

Directs : Aucun

Résumé :

Dirige les activités de Suivi, Évaluation et Apprentissage dans le projet. Met en œuvre des méthodologies et des champs de travail pour le suivi, l’évaluation et l’apprentissage du projet en collaboration avec tout le personnel du projet. Assure la qualité des données en vue de la production des rapports pertinents. Contribue à l’élaboration des rapports à temps voulu et participe aux équipes interfonctionnelles du projet.

Principaux Résultats de la Fonction :

  • Mise en Œuvre du Plan Stratégique Annuel : Met en Œuvre le plan de SEA sur les sites du projet. Dirige les équipes dans la formation d’équipes chargées de l’assurance qualité dans les formations sanitaires ciblées
  • Estimations, Mesure et Évaluation. S’assure que les données de surveillance sont intégrées au cadre général de suivi du projet.
  • Participation aux Réunions et Forums. Participe activement aux groupes de travail techniques qualité au niveau national afin de déterminer le futur de l’intervention qualité dans le pays assigné. Partage l’expérience et les leçons du programme.
  • Conception, développement et prestation de la formation : Effectue des séances d’apprentissage, fournit un encadrement et un soutien réguliers durant la période d’action afin de mettre en œuvre et tester les changements. Adapte le matériel et les outils de formation. Développe les outils de suivi et évaluation des programmes en collaboration avec toute l’équipe technique et renforce la capacité du personnel clé et ses compétences en matière d’encadrement sur le plan de SEA.
  • Rapports et Documentation sur l’état d’amélioration : Prépare et communique les rapports sur les programmes d’assurance qualité et d’amélioration de la qualité. Tient un inventaire des stratégies et des approches réussies. Travaille à définir les besoins de gestion de la documentation et les exigences de conservation des dossiers.
  • Données et Rapports sur les Meilleures Pratiques. Travaille en collaboration avec les partenaires de l’équipe de projet pour documenter et diffuser les idées et les solutions de changement réussies provenant des sites de projets
  • Gestion de projet et participation : Dirige, gère ou participe à des équipes de projet interfonctionnelles.

Compétences Minimales Requises Spécifiques au Poste :

  • Système de Santé Publique de RDC : Connaissance de base du système de santé publique du pays.
  • Services de Santé et Droits Sexuels et Reproductifs : Connaissance de base des principes, pratiques et services de planification familiale et de santé reproductive des programmes, y compris les stratégies et indicateurs de programme, ainsi que la lutte contre les VBG
  • Recherche en Santé Reproductive : Aptitude avérée à planifier, à mener, à évaluer et à fournir des résultats de recherche et des recommandations en matière de lutte contre les VBG. Maîtrise des connaissances et aptitude à appliquer des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives.
  • Méthodes de Collecte de Données : Connaissance de base sur l l’intégrité des données et les méthodes de collecte.
  • Applications Informatiques : Aptitude avérée à appliquer des logiciels de statistiques.
  • Planification et Gestion de Programmes et de Projets : Compétences de base dans la gestion et la planification de programmes et de projets visant à réaliser des objectifs de performance, y compris la mise en œuvre et la production de rapports en temps indiqué des activités de programmes financées par les donateurs.
  • Conception, Développement et Prestation de Formation. Connaissance fondamentale de la conception et du développement de curriculums. Aptitude avérée à former divers groupes.
  • Relations Communautaires : Compétences de base dans la facilitation des relations de travail entre les partenaires, les officiels gouvernementaux et les communautés.
  • Rédaction de Rapports. Capacité à rédiger des rapports pour des audiences variées.

Compétences Organisationnelles Minimales requises:

  • Logiciels : Connaissance de base de MS Excel, PowerPoint, Word et Outlook.
  • Langues : Aptitude avérée à écrire et parler en utilisant les langues locales et la langue Anglaise
  • Aptitudes à la communication et à l’influence : Aptitude avérée à influencer les autres, y compris les organismes donateurs et les partenaires locaux, grâce à la diplomatie et à des compétences avérées en communication orale et écrite
  • Langues : Aptitude avérée à écrire et parler en utilisant les langues locales et la langue Anglaise.
  • Passion pour les Services de Santé Sexuelle et Reproductive : Engagement en faveur des services de planification familiale et de santé reproductive, des services liés au genre, à la santé maternelle et infantile, et de l’éradication des pratiques traditionnelles néfastes
  • Gestion Matricielle : Capacité à prospérer dans une organisation matricielle.
  • Confidentialité : Capacité à garder confidentielles des questions liées au travail.

Éducation, Formation et Expérience Minimales Requises:

  • Licence en Statistiques, Démographie, Santé Publique, en Sciences Sociales ; ou domaine apparenté
  • 5 années d’expérience liée au suivi et évaluation, y compris de travail dans la gestion de la qualité et l’amélioration de la qualité des données ou dans la mesure et l’évaluation ; expérience dans l’élaboration et le suivi de protocoles de services de santé, de programmes de formation et de surveillance de la qualité dans des environnements à ressources limitées
  • Préférence : Expérience avec des projets financés par les bailleurs tels que Enabel et autres.

A compétences égales une candidature féminine sera préférée.

Autres Informations :

  • Exigence de voyage (10% de temps au moins)
  • Utilise téléphone cellulaire (et téléphone de bureau) ; ordinateur portable ou laptop

COMMENT POSTULER

Personnes intéressées et répondant au profile, svp cliquez sur ce lien pour envoyer votre cv pas plus tard que le 14 juin 2024.

VALEURS DE PATHFINDER INTERNATIONAL

Respect, Courage, Collaboration, Intégrité et Innovation
Pathfinder est un employeur qui promeut le genre par la liberté et l’égalité des chances. Les candidatures féminines sont encouragées.
Pathfinder tient à la protection des participants aux activités et applique la tolérance zéro pour toutes formes de fraudes, d’abus, d’exploitations et de harcèlements.

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