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Relationship Manager – Public Sector 395 vues

Description de l’emploi

I. OBJECTIF DU POSTE

Le Relationship Manager Public Sector est responsable de la gestion du portefeuille de clients Entreprises évoluant dans le secteur public telles que les gouvernements locaux, les agences gouvernementales, les établissements d’enseignement et les organismes à but non lucratif. Il assure la gestion des relations et la vente des produits et services bancaires conformément aux objectifs fixés en fonction des KPI afin d’accroître la rentabilité des activités du secteur public. Il va mettre en œuvre les stratégies de ventes des produits bancaires, d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des clients existants tout en assurant une excellente qualité de service afin de bâtir des relations commerciales durables, solides et rentables.

II. PRINCIPALES RESPONSABILITES & TÂCHES

Gestion des ventes et Marketing

  • Analyser les dossiers clients, faire la maintenance et la révision annuelle de CA (Credit Application) et PP (Product Program) suivant les SLA ;
  • Stimuler les activités des clients Public Sector dans le cadre du portefeuille assigné ;
  • Vendre les produits bancaires numériques et intégrer les clients existants et nouveaux sur la plate-forme numérique de la Banque (Master pass, OMNI, applications mobiles, point de vente, etc.) et travailler en étroite collaboration avec d’autres départements ;
  • Fixer des objectifs en fonction des KPI pour les dépôts, les actifs à risque, les transactions et les revenus, ainsi que la gestion efficace des clients ;
  • Stimuler la croissance du portefeuille assigné, faire le suivi, la qualité du portefeuille de prêts d’actifs et la pleine conformité de la politique et des procédures de crédit ;
  • Rechercher continuellement de nouvelles opportunités pour commercialiser des services et attirer de nouveaux clients en comprenant parfaitement l’environnement marketing et économique.

Établissement de relations et service à la clientèle

  • Offrir un excellent service à la clientèle envers les clients du portefeuille Public sector ;
  • Livrer les ventes de clients et de produits, la part de portefeuille et les objectifs de rentabilité ;
  • Créer et surveiller le programme de vente client et une relation client solide pour fidéliser l’acquisition de clients potentiels existants et nouveaux ;
  • Conduire la comptabilisation correcte de toutes les transactions des clients, y compris les dépôts, les prêts, les revenus et les coûts et réconcilier avec le contrôle financier et tous les produits pour le remboursement du prêt ;
  • Réactiver les comptes dormants et contribuer à la réduction du taux élevé de dormance départementale ;
  • Faire des visites régulières aux clients et fournir des pré-appels et des notes de service pour les résultats ;
  • Se tenir au courant des données des concurrents et des commentaires fournis pour les changements ou le développement de produits et de services ;
  • Atteindre un taux de satisfaction client minimum de très satisfait ;
  • Fournir à tous les clients de votre portefeuille des produits numériques bancaires (NIIB et emprunt) ;
  • Fournir des solutions de produits et des services appropriés aux clients afin de livrer au moins 75% du portefeuille du client ;
  • Communiquer par courriels, lettres toute modification des comptes clients (adresse professionnelle et personnelle, téléphone, etc.) et l’avancement et les exigences de l’application à temps ;
  • Bâtir un profil local solide pour soi-même et pour la banque grâce à une participation positive aux activités communautaires ;
  • Posséder le processus de réclamation et de résolution des clients dans le portefeuille et recouvrer toutes les obligations en souffrance ;
  • Maintenir une autorisation appropriée et contacter les clients en ce qui concerne les limites de confirmation et tout autre problème de gestion de compte.
    Conseiller et prévenir le client pour éviter de tomber dans les AOP et les NPL ainsi que ses conséquences négatives ;
  • Expliquer au client les termes et conditions de la notification de crédit conformément aux directives du BR « Énoncé des faits clés » ;
  • Responsabilité : Risque et conformité (pondération : 25 %) ;
  • Veiller à ce que toutes les transactions de crédit et tous les dossiers de crédit en portefeuille et en origination soient conformes à l’esprit et à la lettre de toutes les lois, réglementations et politiques institutionnelles applicables ;
  • Assurer la conformité avec les risques opérationnels, par exemple les mesures KYC et de lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que tout autre contrôle du Groupe ;
    S’assurer que toutes les lignes de crédit sont à jour et que toutes les transactions de crédit sont dûment approuvées conformément à la politique dans les limites acceptables du TAT ;
  • NPL maximum de 5% du portefeuille + forte reprise sur les prêts radiés ;
  • S’assurer que tous les produits sont acheminés au compte client afin d’éviter les détournements et les arriérés sur les comptes) ;
  • Faire remonter la violation observée de la politique et des procédures qui peut entraîner la perte de la banque ;
  • Opérez dans les limites du budget de dépenses défini client par client ;
  • Responsabilisation : Administration et travail d’équipe.

Suivi et qualité du portefeuille (rappels et lettres d’avertissement sur les AOP et NPL + renouvellement des assurances)

  • Responsabilisation, suivi et qualité du portefeuille (rappels et lettres d’avertissement sur les AOP et NPL, renouvellement des assurances) ;
  • Suivre toutes les transactions en attente et s’assurer qu’elles sont entièrement terminées ;
  • Maintenir les profils des clients et les archives de documentation des fichiers (s’assurer que la sécurité demandée dans les autorités de certification et les PP est en place) ;
  • Soumettre à votre supérieur hiérarchique des rapports en temps opportun ; Planificateur quotidien, mémos d’appel, plans de vente, prévisions, remboursements de dépenses, etc. ;
  • Fournir une rétroaction sur le rendement des fournisseurs de services ;
  • Fournir une couverture à d’autres gestionnaires de comptes ou agents de vente si nécessaire ;
  • Partager les connaissances et les meilleures pratiques avec les membres de l’équipe ;
  • S’acquitter de toutes les autres tâches qui pourraient lui être raisonnablement assignées.

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