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Pre-qualification/Enregistrement des fournisseurs

AVIS A MANIFESTATION

D’INTERET POUR LA PRE-QUALIFICATION/ENREGISTREME NT DES FOURNISSEURS

Référence de publication :

AMI N°01/IMA/Préqua-Gén/RDC/FY25
 

1. Contexte

Dans le cadre de mise à jour périodique de la base de données de ses fournisseurs, IMA WORLD HEALTH lance le présent Avis à manifestation d’intérêt pour la préqualification et l’enregistrement des fournisseurs des biens, prestataires de services (commerciaux et techniques) en vue d’éventuelles mises en place d’accord cadre pouvant faciliter l’exécution des programmes et Projets IMA en RDC (Kinshasa, Tsikapa, Mweka, Goma, Beni, Isiro, Butembo, Bunia etc.).

2. Objectifs : 

L’objectif du présent avis à manifestation d’intérêt pour la préqualification de fournisseurs est donc de consulter toutes les entreprises basées en RDC ou ayant une représentation en RDC désireuses de prester avec IMA afin de constituer un fichier à jour de fournisseurs agréées par domaine d’activités pour permettre une mise à concurrence selon les procédures de passation des marchés de IMA.

3. Domaines d’Activités

Les entreprises désireuses d’être agréées par IMA doivent soumissionner selon leurs prestations dans les domaines d’activités suivantes :

Pour les Biens

B1 Fournitures de bureau
B2 Mobilier de bureau
B3 Consommables informatiques [cartouches d’encre et accessoires]
B4 Matériels informatiques et photocopieuses
B5 Equipements et matériels de télécommunications [téléphones portables, téléphones fixes, GPS radio HF, VHF, UHF, VSAT, etc.]
B6 Pièces de rechange pour véhicules
B7 Pièces de rechange pour moto
B8 Equipements médicaux et de laboratoires
B9 Intrants Médicaux
B10 Quincaillerie
B11 Appareils électroménagers [climatiseurs, réfrigérateurs, etc.]
B12 Produits ménagers et de nettoyage
B13 Appareils audiovisuels [cameras, équipements de sonorisation, etc.]
B14 Matériels solaires
B15 Groupe électrogène
B16 Fourniture de l’eau Minérale

Pour les services commerciaux et Techniques

S1 Service Entretien et Réparation Climatiseurs
S2 Service de Plomberie
S3 Service d’Electricité
S4 Service d’entretien et réparation bâtiment (menuiserie, maçonnerie, carrelage, charpenterie)
S5 Service de location Salle pour formation et atelier avec services connexes [traiteur, etc.]
S6 Service d’hébergement pour visiteurs [Hôtels, centres d’accueils, etc.]
S7 Service agence en douane
S8 Service de transport Fluvial,
S9 Service de transport routier
S10 Service de transport aérien
S11 Service de traduction/ interprétariat
S12 Maintenance informatique, photocopieurs
S13 Reproduction document [photocopie grande quantité],
S14 Production Matériels promotionnels et de sérigraphie [T-shirt, polo, casquette, gadgets, xtands]
S15 Maintenance véhicules (Garage pour véhicule Toyota)
S16 Impression sur papier (Magasine, brochures, affiches, dépliants, etc.)
S17 Assurance des biens
S18 Cabinet d’Audit
S19 Agence de Voyage
S20 Service GPS Tracking
S21 Service Protocole (Formalités d’Obtention Visa, etc.)
S22 Menuiserie et Maçonnerie
S23 Service de Décoration
S24 Service Traiteur
S25 Service de Location Véhicule
S26 Service d’assistance pour formalités aéroportuaires
S27 Service de Publication en Ligne
S28 Service de l’internet (provider)
S29 Service mobile money (Orange, Airtel, Vodacom Africell, etc.)
S30 Carte de Crédit de communication (unité) (Orange, Airtel, Vodacom Africell, etc.)
S31 Diverse formation professionnel (Logistique, gestion de la Park automobile, gestion de ressource humaine, suivi et évaluation, finance, comptabilité humanitaire, tenue de la caisse, etc.) S32 Service de la gestion d’autre activité professionnelle

Note : Un fournisseur peut exprimer son intérêt pour un ou plusieurs domaines des biens et de services à condition de bien le spécifier dans le dossier lieu (géographiquement). 

4. Préparation des dossiers 

Le soumissionnaire assumera la totalité des coûts associés à la préparation et la soumission de son offre. IMA ne sera en aucun cas responsable ou tenu de couvrir ces coûts, quelle que soit la manière dont se déroule le processus de pré qualification quels qu’en soient les résultats.

5. Conditions de Participation

La présente consultation est ouverte à toutes les entreprises installées en RDC ayant une expérience avérée dans les domaines souscrits et à jour des formalités administratives, sociales et fiscales.

6. Liste des documents à fournir 

Les soumissionnaires doivent se conformer à toutes les instructions, termes et conditions dans le document de préqualification, et devraient fournir les dossiers suivants :

  • Annexe I complètement rempli
  • Annexe II En cochant le domaine pour lesquels le soumissionnaire souhaiterait être préqualifié
  • Brève présentation de l’entreprise
  • Références professionnelles : joindre les preuves (copie de 3 bons de commande ou contrats par domaine postulés)
  • Les copies des documents administratifs (RCCM, Numéro d’identification nationale, attestation fiscale a jour et autres)
  • Lettre de soumission en cochant le ou les domaines pour lesquels le soumissionnaire souhaiterait être pré qualifie
  • La liste des biens et services vendus par domaines ;

NOTE IMPORTANTE : La non-production des pièces ou documents ci-dessus énumérés est éliminatoire 

En fonction du nombre de dossiers reçus dans l’ensemble, ou par catégorie de biens ou services, la commission d’analyse se réserve le droit de demander à un fournisseur de compléter des Informations ou documents importants manquant dans son dossier. Un délai de réponse de 24 heures lui sera accordé à cet effet.
Par ailleurs, la commission se réserve le droit, si elle l’estime nécessaire, de solliciter le dossier d’un fournisseur jugé important pour IMA, au cas où ce dernier n’a pas déposé son offre dans le délai.

7. Critères d’évaluation 

Les dossiers de préqualification seront évalués sur la base des critères suivants :

#

Description

Note

Fournisseur/Prestataire

1

Adresse physique (bureau, point de vente : siège social et ou succursale) et électronique (e-mail)10 pts, sinon 0

10

2

Capacité Juridique, (RCCM et Id Nat ou une autre autorisation à exercer), 20 pts, sinon 0,  

20

3

Exigences fiscales (N° d’impôt, attestation fiscale valide ou preuves de paiement des impôts), 10 pts, sinon 0

10

4

Conditions de règlement Paiement 100 % après livraison, 15 pts, sinon 0

15

5

Coordonnées bancaires au nom de la société, 15 pts, sinon 0

15

6

Expérience dans le secteur 3 ans ou plus, 15 pts, sinon 0

15

7

Références Clients Au moins 3 références, 5 pts par référence, sinon 0

15

TOTAL

100

Pour être considéré sur la liste finale des entreprises pré-qualifiées, l’entreprise doit avoir au moins 70 sur 100 points.

A noter que le IMA se réserve le droit d’effectuer une visite de terrain dans les locaux des soumissionnaires retenus pour l’analyse (soumissionnaires dont les propositions auront répondu aux critères de préqualification) afin de :

  • Évaluer leurs capacités techniques, organisationnelles, logistiques et financières ; • Vérifier l’exactitude des informations contenues dans le dossier de Soumission ;
  • Vérifier la conformité des services/produits offerts au cas où.

Afin de faciliter le bon déroulement de cette visite, les soumissionnaires sont encouragés à indiquer de manière précise l’adresse physique de leur société sous peine d’être éliminé.
En cas de visite, seules les entreprises pour lesquelles la visite aura été concluante seront préqualifiées par IMA.

8.  Etapes d’évaluation

Ci-dessous les étapes d’évaluation de cet appel à pré qualification :

  • Vérification des documents constitutifs du dossier ;
  • Attribution des notes conformément aux critères d’évaluation
  • Visite physique (si possible)

9. Etapes de qualification 

Seuls les fournisseurs ayant été pré-qualifiés au terme du présent exercice seront considérés dans la suite du processus. Ces fournisseurs seront inscrits sur la liste de IMA pour être consultés dans le cadre des marchés de gré à gré, les consultations restreintes (demande de devis) et appels d’offres restreint.   Pour les achats courants et répétitifs, un appel à soumissionner sera envoyé uniquement aux seules entreprises/établissements pré qualifiées suivant l’expression des besoins de IMA pour les contrats cadres.

10. Demande de clarification

Toute demande de clarification sur cet appel à manifestation d’intérêt visant le pré qualification doit être adressée à : NMbambut@imworldhealth.org ou à RDinakuntima@imaworldhealth.org avant la date de soumission des dossiers. IMA fera en sorte à répondre à toutes les demandes de clarification dans les meilleurs délais, et ce, avant la date de soumission des dossiers.

11. Réception des Offres

Les offres rédigées en Français seront reçues sous plis fermés portant la mention «PREQUALIFICATION FOURNISSEURS, FY25 » et aussi le domaine dans lequel vous postulez. Exemple : « B1 FOURNITURE DE BUREAU » au plus tard le 24 Mai 2024 à 14h00 au siège et succursales d’IMA sis :  

Bureau IMA Tshikapa

Bureau IMA Mweka

12, Avenue Filaire, Quartier Centre, Commune de
KANZALA, Ville de TSHIKAPA/KASAI

 03, Avenue du Commerce
Quartier Congo, Territoire de Mweka/KASAI 

Bureau IMA Kinshasa

Bureau IMA Goma

01, avenue OUA (Concession PROCOKI),
Ngaliema, Kinshasa
 09, Avenu Lynn Lusi, Q. : Lesvolcans, Com. : De goma, Nord-Kivu.

Les Offres peuvent également être envoyées à l’adresse ci-après :
drcprocurement@imaworldhealth.org ou gprocurement@imaworldhealth.org 

La version papier (dure) sera accompagnée d’un Flash disk contenant le dossier complet scanné.

Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet – format PDF

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