Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Whatsapp: +243 972 578 091

HR Manager 1387 views

HR Manager – DRC

 

Le Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans l’assistance aux gouvernements, aux communautés et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 6 000 employés ayant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement international.

L’unité technique Croissance durable et résilience (SG&R) de RTI au sein du Groupe de développement international rassemble les experts et les capacités de RTI dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, de l’eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. SG&R s’appuiera sur l’expérience de RTI en matière de conception et de mise en œuvre de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour répondre au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.

Le portefeuille Sécurité alimentaire mondiale et agriculture de SG&R s’efforce de renforcer les marchés agricoles, d’engager les jeunes et les femmes en tant que leaders essentiels sur le marché du travail, de lutter contre le changement climatique et de s’attaquer au double fardeau de la malnutrition dans le monde entier. Le travail de RTI contribue à renforcer les systèmes alimentaires, à développer la résilience aux chocs climatiques et anthropiques, et à impliquer la prochaine génération de leaders locaux. RTI est actuellement partenaire de près de 30 projets en Afrique de l’Est, y compris des activités axées sur la croissance agricole tirée par le secteur privé au Rwanda et le développement des systèmes de marché au Kenya et en Éthiopie.

Description du projet
L’objectif de l’activité phare de l’USAID/République démocratique du Congo « Nourrir l’avenir », qui devrait se dérouler dans les provinces du Kongo Central et du Kasaï Central, est de soutenir une croissance économique inclusive et durable basée sur l’agriculture, de renforcer la résilience des personnes, des communautés, des pays et des systèmes, et de faire en sorte que la population soit bien nourrie, en particulier les femmes et les enfants. Le programme anticipé sera basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, avec un bureau de terrain à Kananga.

Description du poste

RTI International est à la recherche d’un Gestionnaire des ressources humaines pour l’activité agricole phare Feed the Future de l’USAID/République démocratique du Congo. Le Responsable RH sera chargé de l’administration quotidienne, de la coordination et de la facilitation des programmes RH, des processus et des services d’appui aux opérations de l’activité.

Le poste est subordonné à l’obtention d’une bourse et d’un financement.

Vos principales responsabilités consisteront, entre autres, à

  • Assurer la gestion des rémunérations et des avantages sociaux, la gestion des informations sur les ressources humaines, la gestion des performances, la résolution des conflits, la conformité des dossiers du personnel et le recrutement.
  • Fournir au projet un soutien en matière d’opérations de ressources humaines, notamment en ce qui concerne la gestion des rémunérations et des avantages sociaux, la gestion des informations sur les ressources humaines, la gestion des performances, la résolution des conflits, les communications sur les ressources humaines, les déclarations réglementaires et la conformité des dossiers du personnel.
  • Organiser et gérer les processus de recrutement pour les postes à temps plein et les postes d’assistants temporaires, y compris la finalisation des descriptions de poste, la publication des postes vacants, la sélection des candidats, la programmation et la participation aux groupes d’entretien, et le traitement de la documentation pour les offres et les déploiements.
  • Examiner, diffuser et assurer la conformité totale des lignes directrices de la politique des ressources humaines et des manuels des employés du pays avec le droit du travail local, les règles et réglementations de l’USAID, les politiques, les valeurs, l’éthique, les procédures et les stratégies de l’ITR.
  • Veiller à l’intégration efficace du personnel nouvellement embauché et faciliter la formation continue, le cas échéant.
  • Conseiller la direction du projet et le personnel sur les pratiques efficaces de gestion des talents, y compris le programme de développement dynamique de RTI.
  • Fournir et soutenir les activités d’engagement et de motivation des employés.
  • Soutenir l’analyse comparative des rémunérations.
  • Mener des entretiens de fin de mission.

Compétences et qualifications requises :

  • Licence et 8 ans d’expérience, Master et 6 ans d’expérience, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Connaissance avérée de la politique des ressources humaines, du droit du travail local et des règles et règlements des organisations financées par des donateurs.
  • Expérience avérée dans les grands projets de l’USAID et connaissance des systèmes et politiques de développement international.
  • Haut degré de professionnalisme, de discrétion et de sensibilité culturelle.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Solide négociateur, capable de travailler en partenariat et en collaboration.
  • Solides compétences en matière de rédaction et de présentation et capacité à communiquer avec des groupes et des points de vue différents.
  • Un grand souci du détail, de la précision et de l’organisation, ainsi qu’une capacité à être flexible et à travailler sous pression dans un environnement multi-tâches.
  • Excellente connaissance de MS Word, Outlook, PowerPoint, Excel et des systèmes de ressources humaines.
  • Capacité à travailler dans toute la République démocratique du Congo.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.

 https://careers.rti.org/jobs/11764?lang=en-us