Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Whatsapp: +243 972 578 091

Global Health Security Program Coordinator 473 views

Job Description:

World Vision recrute 1 Global Health Security  Program Coordinator/ Cordinteur du Programme Sécurité Sanitaire Mondiale du projet CGPP qui sera basé à Bukavu au Sud Kivu, DRC.

 

BUT DU POSTE :

 

La GHS/SSM se concentre sur la prévention, la détection et la réponse aux maladies zoonotiques et autres menaces pour la santé publique par le biais de systèmes de surveillance communautaire, de la communication des risques et de l’approche « Une seule santé ».

 

 

Le projet ciblera initialement 4 ZS du Sud Kivu et le Nord Kivu et s’étendra progressivement en fonction des résultats du projet. Le projet GHS/SSM du CGPP, financé par l’USAID, soutient une approche multilatérale et multisectorielle visant à renforcer la sécurité sanitaire locale et mondiale en renforçant la capacité de prévention, de détection et de réponse aux menaces de maladies infectieuses. Le But de ce poste est d’assurer la coordination des interventions au sein du projet GHS. Le coordinateur du programme de GHS dirigera la mise en œuvre du projet de sécurité sanitaire mondiale du CGPP en RDC. Il sera chargé de gérer les activités quotidiennes du programme, d’assurer la coordination avec les parties prenantes nationales et provinciales et de veiller à l’intégration réussie de la sécurité sanitaire mondiale dans les efforts existants d’éradication de la polio et de surveillance des maladies zoonotiques. Ce rôle requiert un leadership fort, une coordination multisectorielle et une expérience dans la gestion d’initiatives de sécurité sanitaire.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

1.  Gestion du programme
– Diriger la mise en œuvre du projet GHS conformément au plan de travail approuvé, en veillant à l’alignement sur les objectifs de l’USAID et du CGPP.
– Superviser la gestion quotidienne du projet (la planification, l’exécution et le suivi du programme dans les ZS ciblées (Nundu, Uvira, Goma et Karisimbi) et dans d’autresZS assignées.
– Travailler en étroite collaboration avec le secrétariat CGPP, autorités sanitaires provinciales et CPCUS

2. Leadership
– Coordonner l’intégration des activités de sécurité sanitaire mondiale avec les efforts d’éradication de la poliomyélite et de surveillance des maladies évitables par la vaccination dans ZS cibles.
– Élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à renforcer la surveillance des zoonoses, la réponse aux épidémies et la communication sur les risques, conformément aux principes de l’initiative « Une seule santé ».

3. Coordination des parties prenantes
– Établir et entretenir des relations avec les ministères concernés (santé, élevage, environnement), les ONG et les partenaires internationaux, en veillant à ce qu’ils participent aux activités du projet.
– Diriger la cartographie et l’engagement des parties prenantes aux niveaux provincial et national afin de renforcer la collaboration et la coordination.
– Représenter le CGPP dans les réunions de coordination multisectorielle et les forums transfrontaliers

4. Formation et renforcement des capacités
– Élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation à la surveillance communautaire, à la vérification des événements et à la réponse aux épidémies dans le cadre de « Une seule santé ».
– Fournir une formation et une assistance technique aux prestataires de soins, aux Recos et aux comités « Une seule santé ».
– Veiller à ce que les activités de renforcement des capacités intègrent les communautés locales,  les femmes et groupes marginalisés

5. Autres (CREC, Réponses épidémies et M&E)
Diriger l’élaboration de stratégies de communication des risques , Collaborer avec les chefs religieux, les écoles, les groupes de femmes et d’autres parties prenantes de la communauté
Soutenir l’élaboration de plans de préparation et d’intervention en cas d’épidémies de zoonoses et fournir un soutien technique et logistique pendant les épidémies,
Superviser le développement et l’application des cadres de MEAL, Travailler avec l’équipe de MEAL

 

Exigences minimales en matière d’éducation, de formation et d’expérience pour se qualifier pour le poste :

 

  • Au moins 7 ans d’expérience dans la gestion de programmes de santé publique, avec un accent sur la surveillance des maladies, la réponse aux épidémies ou la sécurité sanitaire mondiale.
  • Expérience avérée de la collaboration avec des parties prenantes multisectorielles, notamment des ministères, des ONG et des agences internationales.
  • Expérience de la gestion de projets financés par l’USAID ou d’autres programmes financés par des donateurs internationaux.
  • Diplôme dans un domaine des sciences de la santé, maîtrise en santé publique, santé mondiale, épidémiologie ou dans un domaine connexe.
  • Une formation spécialisée en sécurité sanitaire mondiale, en One Health, en épidémiologie de terrain ou en surveillance des maladies est un atout.
  • Excellente gestion interpersonnelle et organisationnelle du temps, leadership démontré et bonne capacité de gestion.

 

Compétences:
– Solides compétences en matière de leadership, de gestion de projet et de coordination.
– Capacité avérée à mettre en œuvre des programmes de surveillance communautaire et de sécurité sanitaire.
– Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais et en français. La connaissance des langues locales est un atout.
– Familiarité avec les outils de collecte de données tels que Open Data Kit (ODK) et expérience des systèmes de données mobiles

Attributs préférés :
-Expérience de travail dans des contextes fragiles et touchés par des conflits, tels que l’Est de la RDC.
– Connaissance des zoonoses, des maladies évitables par la vaccination et de l’approche « Une seule santé ».
– Forte compréhension du contexte culturel et socio-économique de la RDC et capacité à naviguer dans des environnements politiques complexes.

Travel and/or Work
Environment
Requirement

La capacité de passer 50% de son temps sur terrain et les 50 autres au bureau et dans les réunions stratégiques

 

 

(within WV or outside WV) Reason for Contact Frequency of Contact
Physical
Requirements

Capable de Travailler sous pression
Avoir un esprit créatif et innovant,
Facilité de communication, échange

Language
Requirements

Swahili
Français
l’anglais est un atout

 

 

Attitudes et comportement

 

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

 

Environnement/Conditions de Travail:

 

Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 2 personnes de références des employeurs précédents et une référence pastorale, une copie carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM (si chômeur) et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines de World Vision au plus tard le 24 Novembre 2024 avec en objet la mention « Global Health Secury Program Coordinator », au Site World Vision de recrutement suivant : careers@wvi.org

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

 

 

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

 

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :

 

• World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).

 

• Les publicités pour les postes vacants se trouvent soit sur le lien indiqué dans l’offre ou sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

 

• Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

 

• World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

 

• Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à careers@wvi.org.

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911 ligne verte 47 33 33

Adresse mail : wvdrc_hotline@wvi.org

 

LA DIRECTION.

 

 

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/fr-FR/WorldVisionInternational/job/Bukavu-Sub-Office-DRC/Global-Health-Security-Program-Coordinator_JR37573?locationCountry=db69c26c446c11de98360015c5e6daf6

Share this job