LA POSITION
La mission de Nuru est de fournir à 5 millions des personnes des services énergétiques et de connectivité de classe mondiale d’ici 2024.
Créée depuis 2015 dans la ville de Beni, Nuru est une entreprise entièrement dédiée au renforcement de la connectivité électrique en R.D. Congo.
Dans l’optique d’accroître ses activités et servir ses clients, Nuru aimerait recourir à un personnel aguerri pour étendre ses activités dans la ville de Bunia.
Le rôle principal deConsultant est de contrôler et surveiller les travaux de construction au site de production aux standards internationaux.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Analyser et vérifier la conformité des documents techniques de base disponibles pour l’exécution de projet (devis quantitatif et estimatif, plans architecturaux et coupes détaillées) sur terrain, le cas éventuel proposer des amendements à NURU.
- N.B : Aucune modification ne peut intervenir sans l’approbation du Project Manager
- Organiser et présider la réunion de démarrage et les réunions de chantier
- Veiller à la tenue des divers documents de chantier par le contractant
- Contrôler et approuver l’implantation de l’ouvrage effectué par le contractant
- Contrôler et approuver la qualité des matériaux livrés au chantier et suivre leurs mises en œuvre
- Veiller à l’exécution des travaux suivant les règles de l’art et vérifier que les quantités exécutées sont conformes aux bordereaux
- Analyser toute solution technique alternative de maître d’œuvre en vue de résoudre un problème nouveau et requérir l’avis du Project Manager de Nuru
- Suivre l’exécution du Plan de Gestion Environnementale et Sociale élaboré et veiller à l’application des mesures d’atténuation des impacts négatifs lors de l’exécution des travaux
- Faire respecter le planning des travaux
- Vérifier conjointement avec le régisseur les attachements journaliers
- Certifier les décomptes partiels des travaux et les factures du contractant, avant leur acceptation par Nuru
- Organiser avec le Site Manager les réceptions provisoires et réception des ouvrage
- Transmettre hebdomadairement au Project Manager de Nuru un rapport donnant un état des lieux du chantier, notamment l’évolution de l’exécution physique des travaux
- Élaborer un rapport de clôture du chantier, celui-ci devra relever les travaux exécutés, les différents paiements du régisseur, la situation de la main d’œuvre utilisée etc.
- Effectuer toute autre tâche en rapport avec la mission du consultant à la demande du Project Manager ou à l’initiative du consultant qui serait bénéfique au client, en étroite concertation avec lui
- Se rassurer que l’aval écrite soit donnée pour toute modification selon la planification (dessin) initiale
- Résoudre les problèmes liés aux projets, aux matériaux et aux travailleurs au fur et à mesure qu’ils surviennent
- Etablissement d’un rapport journalier
Le rapport de clôture de la mission
Celui-ci est la synthèse des rapports précédents ; il comprendra :
- Les travaux exécutés ;
- Les différents paiements du contractant ;
- La situation de la main d’œuvre utilisée et les paiements de celle-ci ;
- Les conditions d’exécution des travaux etc.