DRC GHS – APPEL A EXPERTS
Le Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans l’assistance aux gouvernements, aux communautés et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 6 000 employés possédant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement international.
La Division Santé mondiale d’IDG travaille sur les maladies tropicales négligées, les maladies infectieuses, notamment la tuberculose, le VIH/SIDA et le paludisme ; la sécurité sanitaire mondiale, le renforcement des systèmes de santé – y compris la gouvernance de la santé, le financement de la santé, les ressources humaines pour la santé, le renforcement des capacités, ainsi que la politique et le plaidoyer en matière de santé ; Partenariats public-privé; et santé maternelle, néonatale et infantile, santé reproductive et planification familiale. Nous abordons une série de problèmes de santé publique pour réduire les disparités, réduire la charge de morbidité et mettre en place des programmes de santé durables gérés localement dans les pays à revenus faibles et intermédiaires.
Description du programme:
La Division de la santé mondiale de RTI International accepte actuellement les candidatures d’experts techniques pour une activité prévue de sécurité sante mondiale (GHS) en République démocratique du Congo (RDC) financée par l’USAID dans le cadre de la déclaration de programme annuelle de l’USAID/RDC sur les systèmes de santé résilients pour des communautés saines et résilientes. Le nouveau projet aidera la RDC à renforcer ses systèmes SGH aux niveaux national, régional et local. Cette activité visera à améliorer la prévention, la détection précoce et la réponse aux maladies infectieuses existantes et émergentes préoccupantes pour la santé publique. Le programme quinquennal se concentrera sur le renforcement des systèmes de gouvernance et de coordination multisectorielles One Health, de surveillance et de laboratoire, et sur la réduction des menaces de résistance aux antimicrobiens. Les postes seront basés en RDC (zone exacte à décider) et le poste dépend de l’attribution et du financement.
Description du poste:
Nous recherchons du personnel expert en santé humaine, animale et environnementale possédant un Masters et au moins 5 ans d’expérience ou un Bachelors et au moins 8 ans d’expérience dans les domaines suivants :
- Leadership national, régional ou local en matière de mise en œuvre de la sécurité sanitaire mondiale ou de réponse aux épidémies
- Systèmes de surveillance des maladies infectieuses
- Systèmes d’alerte précoce et réponse rapide
- Systèmes de laboratoire
- Épidémiologie zoonotique/retombées virales
- La santé des animaux
- Experience One Health
- Développement des personnels de santé
- Renforcement du système de santé
- Systèmes de données
- Résistance aux antimicrobiens
Qualifications préférées
- Expérience avec les priorités du secteur de développement de l’USAID et les exigences en matière de rapports.
- Capacité à travailler efficacement, de manière réactive et en collaboration avec des homologues gouvernementaux tels que les ministères gouvernementaux, les partenaires du développement et du secteur privé, les organisations de la société civile, le secteur privé et les institutions universitaires/de recherche.
- Excellentes compétences en gestion et en organisation.
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle, en rédaction et en présentation orale.
- Capacité avérée à travailler sous pression et avec de multiples demandes simultanées.
- Maîtrise du français oral et écrit.
- Une expérience professionnelle en Afrique, en RDC ou dans un autre pays fragile ou touché par un conflit est requise. Les ressortissants congolais sont fortement encouragés à postuler.
https://careers.rti.org/jobs/11400?lang=en-us