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IT Officer 1136 views

Job Expired

Job Description:

World Vision recrute 1 IT Officer pour son bureau du Sud-Kivu qui sera basé à Bukavu au Sud Kivu, DRC.

 

BUT DU POSTE :

 

L’Officier IT est chargé de la maintenance, de la surveillance et du soutien des systèmes. Ils travaillent en équipe sur un ou plusieurs projets et suivent des procédures définies pour contrôler les systèmes et résoudre les problèmes.

 

Installer et maintenir à jour les réseaux et les matériels et logiciels conformément aux normes et politiques de Vision Mondiale International, assurer le soutien technique aux utilisateurs en vue de permettre l’utilisation efficace des systèmes et équipements ICT. Il est également responsable de la fiabilité, des performances et du soutien permanent de l’infrastructure. Cela comprend la surveillance des systèmes, la réponse aux problèmes et la planification de la croissance.

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

 

1.     Fournir une assistance technique de première ligne ; répondre aux demandes d’assistance par téléphone, par courrier électronique ou en personne.

 

2.     Maintenir un niveau élevé de service à la clientèle pour toutes les demandes d’assistance et respecter l’accord de niveau de service (SLA).

 

3.     S’approprier les problèmes des utilisateurs et être proactif dans leur traitement.

 

4.     Enregistrer tous les appels dans le système d’enregistrement des appels (base de données IT Call/Task ou tout autre système similaire utilisé).

 

5.     Tenir un registre de tous les problèmes de logiciel ou de matériel détectés et aider les utilisateurs à utiliser le matériel informatique en leur fournissant l’orientation/la formation et les conseils nécessaires.

 

6.     Réceptionner tout nouveau matériel informatique en s’assurant qu’il est enregistré dans la base de données des actifs et qu’il est correctement affecté ; installer et entretenir le matériel et les logiciels en utilisant les listes de contrôle pertinentes afin de garantir le respect des normes.

 

7.     Réoriente les appels plus complexes vers le membre du service d’assistance ICT compétent.

 

8.     Préparer des rapports d’activité

 

Activités Majeures

 

MAINTENANCE :

  • Effectuer des tâches de maintenance de routine pour les systèmes d’infrastructure, telles que le réseau LAN, les sauvegardes(backup)
  • Surveiller l’état des systèmes et alerter les administrateurs plus expérimentés, le cas échéant.

 

CONTRÔLE DES PERFORMANCES :

 

  • Surveille la capacité de fonctionnement du système en termes d’espace disque, de stockage sur bande, de mémoire et d’utilisation de l’unité centrale.
  • Surveille les activités matérielles/logicielles et l’utilisation des ressources pour la planification de la capacité.
  • Faire remonter les problèmes le cas échéant.

 

  • Effectue des tests (système, logiciel, réseau) pour s’assurer que les exigences sont satisfaites.
  • Valide les résultats des tests.
  • Fournit un retour d’information sur les résultats des tests.

 

SOUTIEN À LA PRODUCTION :

  •  Fournit un support de production de Niveau 2.
  •  Résout les problèmes en analysant les causes profondes et en évaluant plusieurs options.
  •  En cas de défaillance, il informe les utilisateurs et résout le problème ou le transmet à des membres plus expérimentés.
  •  Recommande des procédures et des contrôles pour la résolution des problèmes ou crée des solutions temporaires jusqu’à ce que des solutions permanentes puissent être mises en œuvre.
  •  Documente l’état d’avancement et la résolution du problème.

 

SÉCURITÉ :

  • Maintenir la sécurité du système en vérifiant les journaux pour détecter des problèmes tels que des tentatives d’intrusion.
  • Signaler les problèmes de sécurité le cas échéant.
  • Respecte les exigences en matière de sécurité.

 

CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS :

  •  Gère les activités d’archivage telles que l’installation, la mise à niveau, la configuration, la planification et la surveillance des travaux.
  •  Effectue l’archivage des images de données.
  •  Exécute les procédures de stockage hors site.
  •  Vérifie que les sauvegardes du système s’exécutent correctement.

 

LES POLITIQUES, LES PROCÉDURES ET LES NORMES :

 

Adhère aux politiques, procédures et normes.

 

DOCUMENTATION/GUIDES D’UTILISATION :

 

Documente les fonctions nouvelles ou modifiées, les modules et les activités/résultats des tests conformément aux lignes directrices spécifiées et sur les supports sélectionnés.

 

COMMUNICATION/CONSULTATION :

 

Soutient et participe à l’établissement de rapports formels sur l’état d’avancement du projet.

 

 

QUALIFICATIONS :

 

FORMATION/CONNAISSANCES/COMPETENCES TECHNIQUES ET EXPERIENCE

 

Les compétences suivantes peuvent être acquises par une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou déformation en cours d’emploi :

 

Qualification minimale requise Diplôme en informatique, en technologie de l’information, en génie électrique et électronique ou dans un domaine connexe.

 

Expérience : 5 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et des systèmes d’information, de préférence au sein d’une ONG internationale.

 

Préférence : Diplôme universitaire en ingénierie informatique ou dans un domaine connexe. Compétences et aptitudes techniques :

 

  • Capacité à administrer un réseau de bureau.

 

  • Expérience professionnelle dans O365, les systèmes d’exploitation Windows (serveur et clients), Cisco Meraki (routeurs et pare-feu) et une certification dans l’un d’entre eux. (MCSA, MCSE, CLS, CLP,

 

  • Penser de manière critique – Utiliser la logique et l’analyse pour identifier les améliorations et les failles potentielles des mesures de sécurité.
  • Prendre des décisions et résoudre des problèmes

 

  • Rechercher des informations et des données pour évaluer, hiérarchiser et formuler la meilleure solution ou pratique.

 

  • Interpréter et présenter les résultats des recherches dans des rapports clairs et concis.
  • Installation et maintenance de VSAT

 

  • Avoir de bonnes compétences en communication et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.  Une qualification en développement d’applications sera un atout supplémentaire.
  • Faire preuve d’intégrité, de responsabilité et de respect

 

Attitudes et comportement

 

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

 

Environnement/Conditions de Travail:

 

Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 2 personnes de références des employeurs précédents et une référence pastorale, une copie carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM (si chômeur) et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines de World Vision au plus tard le 24 Novembre 2024 avec en objet la mention « IT OFFICER », au Site World Vision de recrutement suivant : careers@wvi.org

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

 

 

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

 

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :

 

• World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).

 

• Les publicités pour les postes vacants se trouvent soit sur le lien indiqué dans l’offre ou sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

 

• Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

 

• World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

 

• Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à careers@wvi.org.

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911 ligne verte 47 33 33

Adresse mail : wvdrc_hotline@wvi.org

 

LA DIRECTION.

 

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/fr-FR/WorldVisionInternational/job/Bukavu-Sub-Office-DRC/IT-Officer_JR37600?locationCountry=db69c26c446c11de98360015c5e6daf6

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