Le coordinateur de projet travaille directement sous la responsabilité du chef de projet pour la réussite du projet. Il est chargé de formuler des stratégies opérationnelles pour atteindre les objectifs fixés par le chef de projet, en fonction du budget disponible.
Le coordinateur a une grande expérience de la gestion d’une grande variété d’activités dans différents secteurs, en particulier dans la ville de Kananga au Kasaï Central, et dans le secteur de la réorganisation urbaine. Une expérience spécifique dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture et de l’ingénierie est préférable. Le coordinateur de projet est la personne chargée de la gestion du projet en l’absence du chef de projet et en coordination constante avec lui.
Main tasks and responsibilities
Taches directes :
• Appuyer le chef de projet dans la supervision de la mise en œuvre de toutes les activités du projet conformément à la proposition projetée/approuvée, au budget, à la planification financière et au calendrier
• Soutenir le chef de projet dans la réalisation de tous les objectifs et indicateurs de performance clés du projet
• Contribuer à l’orientation et à la formation du personnel du projet
• Coordonner le personnel du projet, renforcer ses capacités, son autonomie et son sens des responsabilités
• Soutenir le Chef de projet dans le respect de toutes les procédures de l’AVSI et des bailleurs de fonds (notamment en ce qui concerne les achats, la logistique, la sécurité et l’administration du projet)
• L’approvisionnement, la logistique, la sécurité et l’administration du projet
• Assurer la qualité et la durabilité des résultats du projet par le biais de la planification stratégique et opérationnelle
• Le suivi, l’évaluation et l’apprentissage (amélioration continue)
• Appuyer le chef de projet dans l’élaboration des rapports narratifs et soutenir de manière proactive la préparation des rapports financiers, y compris
• La collecte et la vérification de la documentation pertinente du projet
• Élaborer tout autre rapport requis par le chef de projet
• Maintenir et développer des relations proactives avec les partenaires, les autorités locales et toutes les parties prenantes impliquées dans le projet
• Exécuter toute autre tâche et/ou responsabilité assignée par le Chef de Projet.
Responsabilités administratives et financières:
• Superviser le respect des procédure AVSI dans l’exécution des activités en se cordonnant avec les départements de logistique et administration
• Appuyer le Chef de Projet dans la prévision des couts des activité sur la base du plan de travail annuel de SUIDAC.
Support Opérationnel et Ressources Humaines:
• Rédiger en collaboration avec le Chef de Projet et l’équipe les éventuels documents de rapportage et gestion standardises
• Participer activement aux réunions de coordination en fonction des priorités établies par le Chef de Projet
• Soutenir l’équipe sur terrain dans la réalisation des évaluations des besoins, termes de référence, protocoles, actes de donation, et tous documents nécessaires à l’implémentation
• Entretenir des bonnes relations et contacts avec les représentants des autorités locales, en coordination avec le Chef de Projet, pendant la réalisation des activités sur terrain.
Essential Requirements
• Diplôme en urbanisme, architecture ou ingénierie.
• Expérience avérée du travail avec des organisations internationales.
• Expérience avérée de la gestion de projets, du travail en équipe et de la supervision d’équipes.
• Expérience avérée dans le domaine de l’urbanisme, de la construction ou de l’architecture.
• Expérience avérée du travail avec les constructions, en particulier dans le Kasai et Kasai Central.
• Bonne maitrise de la langue anglais, écrit et parle.
• Bonne maitrise des langues parle dans le Kasai.
Required skills and experiences
• Bonne capacite à travailler sous pression
• Bonne gestion du stress
• Bonne capacité de négociation et communication
https://www.avsi.org/en/work-with-us/jobs/NA8024-PC-DRC