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- Vous avez un diplôme universitaire ou supérieur (niveau Bac+3/4) en commerce ;
- Vous avez une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans une entreprise de taille importante ou organisation multinationale, de préférence dans le secteur pétrolier ;
- Votre expérience avec TotalEnergies Marketing Congo S.A. serait un atout très favorable ;
- Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, SAP, TEMPO, SIS, SALSA…) ;
- Vous avez une parfaite connaissance des marchés locaux ;
- Vous avez un Permis de conduire valide.
En plus vous faites preuve des qualités suivantes :
- Autonomie, organisation (capacité à hiérarchiser les évènements), rigueur, sens commercial et du service client ;
- Esprit analytique, réactivité, disponibilité ;
- Sens de l’écoute et de la communication, potentiel managérial ;
- Disposé (e)à la mobilité sur le périmètre national ;
- Une parfaite intégrité.
Activités
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Rejoignez la Direction Marketing au sein de la branche Marketing et Services de l’équipe TotalEnergies Marketing RDC SA. Dans le cadre de vos missions, Sous la supervision du responsable B2C, vous allez participer à la gestion des activités de distribution de toute notre gamme destinés aux clients de notre réseau de stations-services dans la partie ouest et centre du pays :
- Contribuer au respect des règles et engagements de la compagnie en matière d’HSE;
- Contribuer au respect du code de conduite du groupe ;
- Piloter un centre de profit avec l’appui d’unités fonctionnelles ;
- Décliner, animer, développer et contrôler les politiques du Département Réseau en matière de : SFS : boutique, lavage, baie d’entretien, restauration, opération d’animation et de promotion ; Accueil/Service ; Maintenance : en interface avec le service de maintenance, veiller au respect par l’exploitant des termes du contrat ;
- Etudier, proposer et négocier les éléments économiques des contrats dans le cadre de leur mise en place, leur renouvellement ou leur renégociation annuelle ;
- Maitriser et prévenir les risques financiers en procédant mensuellement au contrôle de la santé financière du gérant ;
- Contrôler périodiquement la mise en œuvre des règles HACCP dans les stations et remonte les éventuels disfonctionnements ;
- Proposer et mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires à l’optimisation des résultats ;
- Proposer et réaliser le plan de formation continue de l’ensemble du personnel station ;
- Pratiquer la remontée des écarts, incidents constatés par rapport aux aspects HSE pour exploitation par le service concerné HSE ;
- Participer à la gestion des Ressources Humaines (il applique la politique de promotion des JG (Jeunes Gérants), coache, conseil…)
- Animer et contrôler les politiques réseau;
- Développer les stations de son secteur.
Contexte et environnement
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- Complexité de la relation commerciale vis-à-vis des locataires gérants (CODO) au statut de commerce indépendant ;
- Environnement fortement concurrentiel (montée en puissance des indépendants, marché parallèle) ;
- Exigence sur les aspects financiers (enjeux majeurs) ;
- Prise en compte accrue des problématiques environnementales / développement durable ;
- Travail à 80% sur le terrain / visites nocturnes fréquentes.
Informations supplémentaires
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Nous recherchons avant tout des compétences et des personnalités, nous nous ouvrons à tous les talents représentant la diversité et la richesse des profils et encourageons vivement la promotion du genre et les personnes en situation d’handicap.
- Date de fin de publication le 03 novembre 2024
- Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Il est porté à la connaissance des candidats que TotalEnergies ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement.
https://jobs.totalenergies.com/fr_FR/careers/JobDetail/CHEF-DE-SECTEUR-H-F/58822