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New Business Proposal Coordinator 97 vues

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL- DRC
       
 
NEW BUSINESS PROPOSOL
COORDINATOR

Basé (e) à Kinshasa
 

 
RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE
 
 

Nous sommes Save the Children. Nous travaillons dans plus de 120 pays. Nous sauvons les vies des enfants. Nous luttons pour leurs droits. Nous les aidons à réaliser leur potentiel. A propos de Save the Children.

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l’est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l’un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l’exploitation généralisée et d’abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l’abandon.

Dans le cadre de ses activités en République Démocratique du Congo, Save the Children International, cherche à recruter 1 New Business Proposal Coordinator qui sera basé (e) à Kinshasa    

LE POSTE

Le New Business Proposal Coordinator assistera le Head of NBD, le PDQ Director, ainsi que le Directeur Pays à accroitre les financements et les partenariats de Save the Children au niveau national afin de financer le Plan Stratégique National.
Pour réaliser les ambitions du programme pays conformément aux Avancées mondiales du CS, la responsabilité du New Business Proposal Coordinator sera de gérer le processus d’élaboration des propositions et de garantir que le produit final est réceptif, compétitif et opportun. Il ou elle sera responsable de travailler avec le Head of NBD, du PDQ Director, TE et de l’équipe de la chaîne d’approvisionnement/des opérations pour coordonner le processus de conception des propositions et de collaborer avec l’équipe des finances pour intégrer le budget des propositions dans la présentation finale à soumettre au donateur. Le New Business Proposal Coordinator sera responsable d’intégrer les processus de planification de la saisie et d’apprentissage continu, s’il y a lieu.

En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler à l’extérieur du profil normal et être capable de modifier ses heures de travail en conséquence.

LES PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ :

Proposal Management – 60% 

  • Coordonner le processus d’élaboration des propositions pour les possibilités de financement avec les spécialistes techniques du PDQ, notamment MEAL, Opérations (pour les intrants de l’équipe sur le terrain, les exigences logistiques, les coûts, etc.), la Sécurité, la Gestion des Awards, les Finances et les Ressources Humaines (pour les besoins en personnel) ;
  • Produire des calendriers d’élaboration de propositions et de suivi des échéanciers, en assurant et en facilitant la coordination entre les équipes (Ex : PDQ/TE, Opérations, Finances, Chaîne d’Approvisionnement, RH et Sécurité) ;
  • Fournir une assistance technique, des conseils/informations sur la conformité et d’autres ressources pour soutenir les besoins d’élaboration de propositions, En collaboration avec le Head of NBD, les membres et le bureau régional ;
  • Aider le Spécialiste des Propositions de Coûts à élaborer le budget de la proposition, en veillant à ce que les activités et les objectifs de la proposition soient entièrement alignés sur le budget de la proposition ;
  • Rédiger les sections clés des propositions qui sont des apports standard – tels que les énoncés de capacités, le contexte du pays et l’expérience du programme, tout en s’appuyant sur l’expertise des spécialistes techniques, MEAL, Opérations, Finances, RH et Sécurité ;
  • Renforcer les capacités des CO pour faciliter des ateliers de conception de propositions efficaces en personne et en ligne, et entreprendre la facilitation d’ateliers de conception lorsque cela est demandé, y compris l’élaboration de plans de travail et de leçons apprises ;
  • Représenter Save the Children en tant que généraliste, aux côtés du PDQ et des TE, lors des réunions et des discussions sur l’élaboration de propositions.

Planification de la saisie et préparation des Opportunités – 20%

  • Travailler avec le Head of NBD, le PDQ/TE et les Opérations pour recueillir et évaluer des informations sur les donateurs, les partenaires et les activités internes pertinentes aux grandes opportunités à venir ;
  • Soutenir le Head of NBD dans le renforcement les capacités des bureaux du pays en matière de planification à long terme de la saisie pour les principales opportunités de financement à venir ;
  • Relever de manière proactive les défis qui peuvent entraver le processus d’élaboration des propositions.

Gestion d’Apprentissage et de connaissance en continu – 10% 

  • Veiller à ce que toutes les ressources, modèles et outils appropriés de Save the Children et des donateurs soient mis à la disposition du personnel concerné, ainsi qu’une compréhension claire des exigences des donateurs ;
  • Maintenir de solides systèmes de gestion des connaissances (OneNet, Workplace, Teams, etc.) pour soutenir la communication et l’apprentissage continu au sein du bureau à l’intérieur du pays ;
  • Veiller à ce que toutes les propositions et tous les documents connexes soient enregistrés et diffusés, et collaborer avec les équipes des Récompenses et des Opérations pour partager les résultats du programme et les leçons apprises.

Réponse Humanitaire – 10% 

Soutenir la mobilisation efficace et concertée des ressources stratégiques pour les programmes humanitaires de la RDC, y compris les situations d’urgence aiguë.

Politique de Sauvegarde

  • Signaler toutes les allégations et les cas de PDE en conformément aux procédures locales ;
  • Alerter toute suspicion de cas de PDE en conformité avec la politique de signalement ;
  • Sur Instruction du Directeur-Pays, participer aux investigations sur les allégations et cas de PDE;
  • Signaler aux Point Focaux PDE (PF PDE) les cas de partenaires et autres parties prenantes de la mise en œuvre des programmes de SCI – RDC, y compris les travailleurs temporaires et les agents de collecte des données qui seraient non-formes sur la PDE et contribuer aux efforts de formation – Induction ;
  • Contribuer aux identifications et analyse des risques PDE (initiaux et émergents) dans le cadre de leurs secteurs (Education, Protection, Sante, / Nutrition, WASH) et domaines (Contrôle, Finances, Logistique, Sécurité, …) de travail respectif ;
  • Sur Instruction du Directeur-pays, collaborer à la mise en œuvre des activités de la PDE a l’instar de la sensibilisation, des inductions et des formations ainsi que la participation les investigations sur les allégations et cas de Sauvegarde.

EXPERIENCE ET QUALIFICATION 

Essentiel

  • Background en matière d’élaboration de propositions et de coordination avec plusieurs donateurs importants est requis ;
  • Expérience avérée dans la coordination et dans la facilitation d’élaboration de propositions importantes à des donateurs institutionnels, organismes multilatéraux, entreprises donatrices et/ou fondations ;
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes complexes par la pensée critique, l’analyse, la définition d’une voie claire pour l’avenir et le soutien ;
  • Grande attention aux détails et capacité de mener à bien des tâches clés (ex : élaboration de propositions) dans les délais prescrits sous une pression importante ;
  • Compétences en réseautage très développées et capacité à établir des relations de travail productives avec un large éventail de collègues internes et d’intervenants (ex : programme, technique, récompenses, conformité, finances, opérations du programme) ;
  • Bonnes compétences en matière d’organisation personnelle, y compris la gestion de temps et la capacité de respecter les délais et de travailler sous pression ;
  • Compétences en communication et en relations interpersonnelles bien développées, notamment la communication avec impact, influence, négociation et coaching ;
  • Un haut degré de flexibilité et d’adaptabilité pour répondre à l’évolution des besoins.  Capacité et volonté de modifier les pratiques et les horaires de travail en cas d’urgence majeure, y compris de se déplacer à court préavis ou pour des périodes prolongées ;
  • Expérience dans la gestion de projets et de changement liés aux projets de développement organisationnel et aux équipes internationales, interfonctionnelles avec un historique éprouvé d’obtention de résultats ;
  • Fluent en Anglais et Français.

Désirable

  • Expérience d’OING, d’ONG ou d’organisme sans but lucratif et excellente compréhension des questions opérationnelles ;
  • Expérience dans l’élaboration de budgets pour des projets ou des propositions ;
  • Connaissance du contexte local et du paysage de financement ;
  • Capacité avérée à rédiger des propositions narratives convaincantes, compétitives et conformes pour les donateurs institutionnels ;
  • Une compréhension détaillée des mécanismes de financement du travail de développement, comme Save the Children.

Comment postuler ?
 
Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 30 octobre 2024 en cliquant le lien ci-dessous :

https://hcri.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/job/9968

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENTES CANDIDATURES FEMININES.

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