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Adjoint (e) aux Services de Gestion G6, Kalemie RDC 754 views

Job Expired

La République démocratique du Congo (RDC) est confrontée à l’une des plus grandes crises alimentaires au monde. La faim et les conflits s’exacerbent mutuellement, les conflits armés et les déplacements massifs prévalant depuis 25 ans. De multiples autres crises aggravent encore les défis humanitaires de la RDC. Le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri sont les provinces où la guerre et les troubles ont été les plus prolongés. Trois personnes déplacées sur quatre vivent dans des familles d’accueil, dont beaucoup avaient déjà des difficultés avant d’accueillir des étrangers dans le besoin. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë s’élève à 27 millions, ce qui fait de l’accès à la nourriture un combat quotidien pour une partie importante de la population congolaise. On estime que 3,4 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë.

Dans le cadre de son Plan stratégique pays (PSC) 2021-2025, le Programme alimentaire mondial en République démocratique du Congo vise à fournir :

 

  • Transferts inconditionnels de ressources alimentaires aux populations touchées par les crises et en situation d’insécurité alimentaire.
  • Activités de prévention nutritionnelle contre la malnutrition aiguë modérée chez les enfants de moins de 2 ans et les femmes enceintes et allaitantes.
  • Activités de traitement nutritionnel pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes souffrant de malnutrition aiguë modérée.
  • Un programme d’alimentation scolaire pour les enfants à l’école.
  • Activités de prévention nutritionnelle contre le retard de croissance.
  • Soutien aux petits exploitants agricoles et aux interventions de création d’actifs et de moyens de subsistance.

 

OBJET DU POSTE :
Fournir un soutien spécialisé et coordonner la prestation de services axés sur les autres collaborateurs et sur l’optimisation des ressources dans le cadre du portefeuille de services de gestion.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives) :

 

  • Coordonner le soutien administratif et technique au sein du portefeuille des services de gestion afin d’assurer une prestation de services efficace et de haute qualité.
  • Suivre les besoins en ressources dans le domaine de responsabilité désigné et contribuer à l’identification de nouveaux besoins afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité des services.
  • Rassembler et analyser des données et préparer et/ou consolider des rapports afin de contribuer à la prise de décision et à la gestion efficace des ressources.
  • Suivre et traiter les actions liées aux achats, aux finances, aux ressources humaines et à d’autres domaines pertinents, en veillant à ce que les données soient enregistrées et traitées avec précision et en temps utile dans les systèmes de l’organisation.
  • Examiner et recommander des améliorations aux procédures afin de contribuer à l’amélioration continue des services fournis.
  • Apporter des réponses rapides et précises à des questions complexes afin d’assurer une prestation de services efficace.
  • Utiliser les outils numériques et les applications technologiques pour améliorer les pratiques de travail et le service aux autres collaborateurs, et adopter efficacement les nouvelles technologies introduites sur le lieu de travail.
  • Participer à la préparation d’initiatives inter-agences dans le cadre de la réforme des Nations unies afin de réaliser des économies et d’améliorer la qualité des services.
  • Assurer la liaison avec d’autres fonctions et des contractants tiers pour permettre une prestation de services efficace.
  • Fournir des conseils et un soutien au personnel subalterne afin de s’assurer que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints conformément aux normes requises.
  • Assurer la formation et l’orientation du personnel afin d’améliorer la compréhension des règlements, des politiques, des procédures, des processus, des normes et des systèmes des services de gestion.
  • Contribuer à la préparation et à la réponse aux situations d’urgence en allouant des ressources, en proposant des analyses et en fournissant des services.

 

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

  • A démontré une bonne compréhension de la réglementation, des politiques, des procédures, des processus, des normes et des systèmes des services de gestion du PAM.
  • A de l’expérience dans la collecte de données et la préparation de rapports relatifs au portefeuille des services de gestion, tels que la gestion des actifs, des installations, de la flotte, des voyages ou d’autres domaines similaires.
  • A de l’expérience dans la coordination du travail d’autres personnes et dans la prestation d’orientations et de formations. Il a l’habitude de travailler avec des équipes dans différents domaines fonctionnels.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

  • ÉDUCATION : Achèvement des études secondaires. Certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel considéré.
  • EXPÉRIENCE : Au moins six (6) années ou plus d’expérience professionnelle progressivement responsable dans le domaine des affaires, avec une expérience des tâches administratives générales.

 

CONNAISSANCES & COMPÉTENCES:

  • Se montre parfaitement capable de déterminer les besoins au niveau des pays et d’élaborer des solutions et des plans d’action axés sur les besoins des bénéficiaires des services. Communique de manière très efficace des constatations fondées sur des données en s’adaptant au public visé.
  • S’appuie sur sa compréhension des méthodes de gestion des risques et des contrôles internes pour effectuer le suivi des projets et des programmes, de façon à veiller au respect de la réglementation et à garantir l’intégrité des données et la satisfaction des bénéficiaires des services.
  • Suit l’évolution des effectifs et de l’utilisation des ressources pour anticiper et faire remonter les problèmes potentiels aux responsables des programmes et aux principaux bénéficiaires des services.
  • Manifeste une connaissance globale ou spécialisée des meilleures pratiques, des techniques et des procédures administratives, et une bonne maîtrise des normes, des procédures et des infrastructures du PAM dans le domaine de responsabilité considéré ; et utilise cette connaissance pour assurer des services administratifs de manière efficiente et efficace.
  • Contrôle et supervise le travail administratif au regard des normes et conventions en vigueur à respecter pour assurer un service d’excellence. S’assure que les problèmes des bénéficiaires des services sont pris en compte et résolus.

 

LANGUE : Maîtrise de la langue utilisée dans le lieu d’affectation (français) niveau intermédiaire en anglais

 

 

WFP LEADERSHIP FRAMEWORK

 

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