Avis de recrutement N°009/GHSS/HR/FY2
Titre | Technicien en Maintenance et Calibration |
Nombre de postes | 01 |
Lieu affectation | Kinshasa |
Durée contrat | 12 mois |
Date limite | Le 28 Octobre 2024 |
I. Information sur l’organisation
Global Health Systems Solutions (GHSS) est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif qui se consacre à la recherche de solutions innovantes pour renforcer les systèmes de santé des pays en développement en vue de la prestation efficace de services et de la surveillance des maladies tropicales infectieuses, non infectieuses et négligées. Nous nous concentrons sur trois domaines clés : améliorer les systèmes et les services de laboratoire essentiels à la gestion, la surveillance et la prévention des maladies ; renforcer la surveillance sur le terrain et la formation épidémiologique auprès des populations concernées en matière de santé animale et humaine afin d’atténuer les menaces que font peser les maladies ; et améliorer la prestation de services à tous les niveaux de santé. Nos principaux collaborateurs comprennent les Ministères de la Santé, l’Organisation mondiale de la Santé, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies et plusieurs organisations bilatérales.
II. Tâches et Responsabilités
- Effectuer une analyse de la situation dans les laboratoires en RD Congo et ailleurs, avec ou sans autre personnel, afin d’établir une liste d’équipements parmi lesquels sélectionner ceux à entretenir et à étalonner.
- Participer à la formation des ingénieurs biomédicaux en maintenance et étalonnage des équipements en tant que stagiaire pour assister notre personnel interne de maintenance et d’étalonnage des équipements.
- Participer à l’élaboration de manuels et de contrats de maintenance et d’étalonnage des équipements pour les laboratoires de la République démocratique du Congo.
- Participer à l’installation d’équipements de laboratoire dans les laboratoires de la République démocratique du Congo.
- Rédiger des rapports, des lettres d’information et des communiqués de presse sur l’entretien et l’étalonnage des équipements.
- Assurer le suivi pour veiller à ce que la maintenance soit effectuée comme prévu et participer à toute formation de remise à niveau organisée à cet effet.
- Travailler pour le GHSS sur tout autre projet que l’organisation juge nécessaire.
III. Expériences, qualifications, compétences et connaissances requises:
- Licence en ingénierie biomédicale ;
- Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans la maintenance d’équipements médicaux est requise ;
- Une expérience connaissance du système de santé en République Démocratique du Congo ;
- D’Excellentes capacités rédactionnelles sont requises.
- Capacité à travailler de manière autonome sous pression sans supervision étroite et à fournir un travail de haute qualité dans les délais ;
- Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe, y compris à travailler efficacement avec les décideurs et les partenaires.
IV. Procédure de dépôt de candidature
Nous vous invitons à faire parvenir au Directeur Pays votre candidature comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation, des copies numérisées des diplômes, certificats et attestations de services rendus ayant au moins trois références professionnelles (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet du courriel) via l’adresse mail : recruitment@ghsscm.org
Nous accueillons vivement les premières candidatures. Seuls (es) les candidats (es)sélectionnés (es) seront contactés (es).
————————————————————————————-
AVIS IMPORTANT
GHSS ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus du recrutement. Au cas où une telle demande vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer à l’adresses suivante : whistleblower@ghsscm.org
Fait à Kinshasa, le 14/10/2024
Direction GHSS