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Adjoint(e) à la logistique SC6 657 views

Job Expired

DEADLINE FOR APPLICATIONS

22 October 2024-23:59-GMT+01:00 West Africa Standard Time (Kinshasa)

 

WFP celebrates and embraces diversity. It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.

ABOUT WFP

The World Food Programme is the world’s largest humanitarian organization saving lives in emergencies and using food assistance to build a pathway to peace, stability and prosperity, for people recovering from conflict, disasters and the impact of climate change.

At WFP, people are at the heart of everything we do and the vision of the future WFP workforce is one of diverse, committed, skilled, and high performing teams, selected on merit, operating in a healthy and inclusive work environment, living WFP’s values (Integrity, Collaboration, Commitment, Humanity, and Inclusion) and working with partners to save and change the lives of those WFP serves.

To learn more about WFP, visit our website: https://www.wfp.org and follow us on social media to keep up with our latest news: YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, TikTok.

 

WHY JOIN WFP?

  • WFP is a 2020 Nobel Peace Prize Laureate.
  • WFP offers a highly inclusive, diverse, and multicultural working environment.
  • WFP invests in the personal & professional development of its employees through a range of training, accreditation, coaching, mentorship, and other programs as well as through internal mobility opportunities.
  • A career path in WFP provides an exciting opportunity to work across the various country, regional and global offices around the world, and with passionate colleagues who work tirelessly to ensure that effective humanitarian assistance reaches millions of people across the globe.
  • We offer an attractive compensation package (please refer to the Terms and Conditions section of this vacancy announcement).

 

 

 

 

Ces dernières années, le pays a connu une augmentation de l’insécurité et des conflits armés dans l’est, entraînant des déplacements récurrents et, par conséquent, une aggravation des niveaux d’insécurité alimentaire et des menaces pour les solutions durables. Depuis 2022, la sécurité dans l’est du pays a également été affectée par l’offensive du M23 dans le territoire de Rutshuru, avec des répercussions dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. La montée des tensionsliéesau conflit arméa également donné lieu à des manifestations meurtrièreset une hausse de la criminalité,avec des risques accrus pour les agences humanitaires qui opère dans la zone. La situation en matière de sécurité ne s’est pas s’améliorer de manière significative depuis le premier trimestre de l’année 2024

 

Les récents développements ont encore accru les difficultés du point de vue sécuritaire dans le grand Nord Kivu, qui non seulement subi les conséquences descriseADF etdu M23 mais demeure en proie aux exactions des groupes armés opérants dans la zone. Cette situation entraine des tensions au sein de la population civile,en particulier dans les villes de Beniet Butembo,comme surl’ensemble desterritoiresde Beni et du Lubero. Il s’agit notamment de la poursuite des hostilités et de la violence contre le personnel, les biens et les installations humanitaires, des interférences dans la mise en œuvre des activités humanitaires, de l’aggravation des contraintes liées à l’environnement physique et au manque d’infrastructures.

 

Sur le plan humanitaire, des centaines de milliers de personnes fuyant les diverses menaces sont devenus de déplacés interneset vivent pour la plupartdans des familles d’accueil dans diverses localités du grand nord Kivu. La crise qui perdure affecte également la vulnérabilité des familles d’accueil et l’ensemble des ménages de la zone, qui ont de plus en plus du mal à survenir à leursbesoins sociaux de bases.Cette insécurité affecte égalementl’accès aux moyens subsistances, ce qui amèneles populations à recourir à des stratégies de survie qui parfois les exposent à des risques de protection.

 

Afin de répondre efficacement aux besoins des populations vulnérables qui font face à divers chocs liés aux crises dans le grand nord Kivu, le bureau PAM de Beni souhaite renforcer sa capacité opérationnelle à travers des ressources humaines qualifiés capable de travailler sous pression et dans des environnements très difficiles.

 

L’OBJECTIF :

Sous la supervision du chef de sous bureau, l’adjoint/adjointe à la logistique sera chargé de fournir des fonctions de soutien spécialisées et/ou superviser le personnel exécutant des processus et activités standard de logistique/chaîne d’approvisionnement pour permettre une livraison efficace des biens et services pour toutes les modalités de livraison. Il ou /elle travaillera en étroite collaboration avec les autres unités du sous bureau de Beni et l’unité fonctionnelle au de bureau zone Est de Goma.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

  • Fournir un soutien spécialisé aux opérations et activités logistiques, en suivant les processus standard et en contribuant, directement ou indirectement, à la livraison efficace de l’aide alimentaire aux bénéficiaires.
  • Coordonner les demandes et assurer la livraison en temps voulu des produits et des fournitures aux partenaires et destinations autorisés.
  • Gérer les activités contractuelles des fournisseurs de logistique, y compris le suivi et la mesure des performances.
  • Soutenir la collecte de renseignements sur le marché, les évaluations des fournisseurs (par exemple, les transporteurs, les détaillants) pour soutenir le processus de sélection des fournisseurs.
  • Identifier, résoudre et/ou fournir des recommandations sur les requêtes/demandes d’assistance spécialisées, en faisant preuve d’initiative et en suivant les processus standard, afin de garantir une résolution rapide et précise des demandes avec un excellent état d’esprit de service client.
  • Préparer, surveiller et réviser le budget pour toutes les modalités de livraison, en veillant au respect des procédures pertinentes et en conformité avec les normes de l’entreprise.
  • Surveiller les processus de gestion des stocks pour suivre les tendances et rendre compte de l’état des stocks de la source au bénéficiaire.
  • Soutenir la supervision de la qualité et de l’intégrité des données de comptabilité des produits.
  • Analyser le pipeline opérationnel et contribuer aux évaluations et à la planification opérationnelle pour toutes les modalités de livraison, afin de garantir que les exigences de la chaîne d’approvisionnement sont prises en compte.
  • Gérer le traitement de la documentation pour l’exécution des opérations logistiques (par exemple, dédouanement, vérification des factures), prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes opérationnels en faisant remonter les problèmes complexes au superviseur.
  • Effectuer des recherches, collecter des données et effectuer des analyses, produire des rapports (par exemple, inventaire physique, performances de transport) et garantir l’exactitude des informations dans les systèmes d’entreprise pour permettre une prise de décision éclairée.
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes pour soutenir la gestion des opérations logistiques et contribuer à une prestation de services efficace.
  • Superviser le travail du personnel de soutien, en fournissant des conseils et des orientations pratiques, afin de garantir que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints conformément aux normes et aux délais convenus pour toutes les modalités d’assistance.
  • Répondre à tous autres besoins du bureau selon la nécessité programmatique.

 

EDUCATION :

Diplôme d’études secondaires. Une formation complémentaire en logistique, en gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un domaine connexe est souhaitable.

 

Experience, et Aptitudes:  

  • Minimum de 6 ans d’expérience en logistique, gestion de la chaîne d’approvisionnement, gestion d’entrepôt. Une expérience dans une organisation internationale est un atout.
  • Expérience dans l’utilisation de logiciels de logistique et de gestion de la chaîne d’approvisionnement, c’est-à-dire SAP, Excel, Word, etc.
  • Expérience en gestion d’entrepôt et de stock
  • Excellentes compétences en matière de souci du détail et de résolution de problèmes dans la gestion des informations sur la logistique et le service client.
  • Excellente qualité du service client et compétences organisationnelles pour répondre aux besoins des clients.
  • Excellentes compétences analytiques.

 

Langues :

Maîtrise de la langue utilisée dans le lieu d’affectation (français) et niveau intermédiaire d’anglais.

 

 

WFP LEADERSHIP FRAMEWORK

 

WFP Leadership Framework guides to the common standards of behavior that guide HOW we work together to accomplish our mission.

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REASONABLE ACCOMMODATION

 

WFP is dedicated to fostering diversity, equity, and inclusion. Our recruitment process is inclusively crafted to welcome candidates of all backgrounds, celebrating diversity and ensuring a respectful environment for all. We aim for an accessible and fair recruitment journey. Should you need any reasonable accommodations or have accessibility concerns, please reach out to us confidentially at global.inclusion@wfp.org. Our DEI team is here to ensure your full participation in our recruitment process.

 

NO FEE DISCLAIMER

 

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.

 

 

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