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Directeur Technique, USAID/RDC Systèmes de santé résilients pour des communautés saines et résilientes

Palladium :

Palladium est une entreprise mondiale qui s’efforce de concevoir, de développer et d’avoir un impact positif sur la vie et les moyens de subsistance des populations du monde entier en élargissant l’accès à la santé, à l’eau, à l’électricité et aux infrastructures, construisant des institutions et des systèmes de marché durables et transformateurs pour relever les défis mondiaux et préservant le monde naturel. Nous opérons dans plus de 90 pays et disposons d’un effectif de 3 000 collaborateurs talentueux, motivés et multiculturels de toutes religions, origines ethniques, langues et identités de genre.

L’opportunité :

Palladium recherche un ou plusieurs directeurs techniques pour un ou plusieurs projets de 5 ans de systèmes de santé résilients financés par l’USAID en RDC. Le ou les projets prévus viseront à soutenir des systèmes de santé forts et résilients à tous les niveaux, à sauver des vies, à réduire la morbidité et le handicap et à accroître le potentiel de prospérité des femmes, des nouveau-nés, des enfants, des familles et des communautés. Ce projet soutiendra les priorités du ministère de la Santé de la RDC, notamment à faire progresser la couverture sanitaire universelle ; compléter les investissements d’autres bailleurs de fonds ; tirer parti des investissements antérieurs dans le domaine de la santé et d’autres investissements du gouvernement américain ; s’appuyer sur des pratiques fondées sur des données probantes pour obtenir et maintenir des résultats en matière de santé ; et atténuer le besoin d’aide humanitaire. Le ou les projets chercheront à accroître l’accès et l’utilisation de services de soins de santé primaires (SSP) de qualité et à améliorer la performance du système de santé aux niveaux sous-nationaux dans les provinces et districts prioritaires. Les principales priorités anticipées pour ce(s) projet(s) comprennent, sans s’y limiter : le partenariat avec les communautés et le gouvernement de la RDC pour étendre et maintenir une couverture équitable de programmes de soins de santé primaires de haute qualité et à fort impact ; renforcer les chaînes d’approvisionnement en produits, équipements et fournitures de santé ; soutenir les soins centrés sur la personne ; adapter les interventions à des contextes et à des populations spécifiques, notamment les jeunes et les personnes vulnérables à la violence sexuelle et sexiste ; et l’élargissement des partenariats dirigés par des organisations locales, notamment à travers de la collaboration multisectorielle.

Le directeur technique occupe un poste clé et sera chargé d’assurer la cohérence technique globale et l’intégrité de la mise en œuvre du programme. Le directeur technique est le conseiller principal du projet dans tous les domaines techniques, garantissant que les activités du projet sont basées sur les interventions, les normes et les lignes directrices les plus récentes et fondées sur des preuves. Le directeur technique relèvera du chef de projet et assurera la supervision directe des différents membres du personnel technique. Le directeur technique fera partie de l’équipe de direction du projet.

Vous et votre carrière :

Si vous êtes un résolveur de problèmes et un collaborateur, et vous avez une expertise dans les soins de santé primaires, la prestation de services de santé intégrés ou la stratégie technique et la mise en œuvre de projets de santé financés par des donateurs, nous sommes intéressés à avoir de vos nouvelles. On est une organisation apprenante et offre des opportunités de croissance dès le départ. On est fier de vous offrir la liberté, les ressources et les conseils nécessaires pour tracer une carrière épanouissante !

Reporting et supervision :

Le directeur technique relèvera du chef de projet et supervisera du personnel technique.

Tâches et responsabilités principales : 

  • Assurer l’intégrité technique de toutes les interventions et activités du projet.
  • Fournir une direction technique globale, un leadership et une expertise technique à l’équipe du projet dans la conception et la fourniture de services de soins de santé primaires à fort impact et fondés sur des données probantes dans les établissements de santé publics et privés.
  • Fournir des conseils techniques sur l’intégration des services de santé cloisonnés dans les systèmes de prestation de services établis à tous les niveaux de service et tout au long du parcours de vie.
  • Fournir une assistance technique et des conseils sur les derniers développements en matière de santé, les publications et autres activités de génération d’informations à l’échelle nationale et mondiale.
  • Représenter le projet lors des réunions des parties prenantes nationales et infranationales et des groupes de travail techniques, le cas échéant.
  • Coordonner le travail technique du projet dans les domaines spécifiques au contenu clinique et transversaux.
  • Coordonner l’expertise technique de Palladium et de ses sous-traitants qui comprendront des organisations internationales et locales.
  • Assurer la liaison avec les homologues techniques du ministère de la Santé de la RDC et d’autres projets financés par des bailleurs de fonds.
  • Renforcer les capacités grâce à la formation, au mentorat, à la supervision et aux échanges techniques qui soutiennent le développement du ministère de la Santé, de la société civile et des partenaires locaux.
  • En collaboration avec le chef du projet, s’assurer que le programme est exécuté conformément aux politiques des donateurs et du gouvernement.
  • Effectuer d’autres tâches et responsabilités connexes assignées.

Compétences clés requises :

  • Médecin, infirmier autorisé ou sage-femme titulaire d’une maîtrise en santé publique, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 10 années d’expérience réussie en tant que responsable technique ou de programme de haut niveau sur des projets de prestation de services intégrés en Afrique subsaharienne d’une portée et d’une taille similaires.
  • Expertise technique dans les soins de santé primaires, la santé maternelle, néonatale et infantile, la planification familiale et la santé reproductive, la nutrition, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, le paludisme, le renforcement des systèmes de santé ou la programmation PEPFAR.
  • Familiarité avec le contexte des soins de santé primaires en RDC.
  • Capacité démontrée à développer du matériel technique et à renforcer les capacités cliniques et non cliniques locales pour améliorer les soins de santé primaires.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec les gouvernements, divers ministères, les partenaires de développement, notamment les donateurs, le secteur privé et les organisations communautaires, pour faire progresser les objectifs de développement et de santé.
  • Expérience démontrée dans la direction et la gestion d’équipes multidisciplinaires pour obtenir des résultats dans un environnement en évolution rapide, complexe et en évolution.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée à diriger et à travailler efficacement en équipe.
  • Expérience dans la rédaction et la réalisation de présentations professionnelles en anglais.
  • Volonté de voyager à travers la RDC si nécessaire.

Expertise/compétences professionnelles souhaitées :

  • Expérience professionnelle antérieure en RDC ou en Afrique de l’Est fortement préférée.
  • Les relations existantes avec les parties prenantes de la RDC sont un plus.

Veuillez postuler sur notre site web :

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/20812?c=palladium

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