Le poste
Afrik Interim recherche pour l’un de ses clients, un Supervisor Sales & Distribution (H/F).
Il/Elle a pour responsabilités:
- Gérer les ventes, la distribution et le marketing à travers la région à sa charge
- Développer le portefeuille d’agents en nombre et en qualité, la visibilité des points de ventes, le respect des prix, les commissions et de la conformité en région
- Gérer l’acquisition et la rétention en nombre et en qualité des abonnes
- Assurer la planification des activités commerciales
- Gérer et suivre les performances des canaux de ventes et de distribution
- Exécuter les projets de l’entreprise en rapport à la distribution
- Gérer les problèmes et les plaintes de l’écosystème de la monnaie électronique de la région (Agents/client, Money provider et Super Agent)
- Veiller à la communication des produits et services et tout autre communication de l’entreprise
- Gestion et Interaction constante avec les partenaires externes et d’autres départements au sein et en dehors de l’entreprise.
- Assurer l’élaboration et la mise en œuvre de toutes les promotions /Visibilités dans tous les pools de la région sous sa gestion
- S’assurer que la marque du produit est visible dans sa région
- Définir et gérer les routines de l’équipe commerciale
- Fixer les objectifs de performance des commerciaux ainsi que de toute l’équipe
- Examiner les performances des agents avec les Super agent
- Planifier les enquêtes sur terrain les audite de marque et les audites d’agent
- S’assurer que les problèmes des clients dans les points de vente sont traités
- S’assurer que la marque du produit est visible dans sa région
- Vérifier la présence des commerciaux sur terrain et s’assurer qu’ils disposent des outils pour remplir leur rôle
- S’assurer que toutes les activités planifiées sont exécutées par l’équipe de vente
- Gérer les litiges entre agent et les problèmes des distributeurs
- Gérer les partenaires de distribution/ Banques
- Interagir en permanence avec les partenaires externes et les autres départements au sein et en dehors de l’organisation
- Contrôler et gérer le niveau de liquidité au quotidien
Profil recherché
- Être titulaire d’un diplôme minimum Bac+5 en économie, finances, Marketing, communication, Gestion
- Avoir au moins 3 ans d’expériences professionnelles à un poste similaire ou justifier d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la vente (Telecom, Mobile Money, produits de grande consommation ou banques)
- Être imaginatif, disponible et ouvert
- La maitrise de l’anglaise et les dialectes locaux est un atout
- Avoir une très bonne connaissance de l’outil informatique (Excel et Powerpoint)
- Être attentif aux détails et capable de travailler sous pression
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