Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Superviseur de la flottation – 223/ORB854 (759)

 

 

Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.

 

KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.

 

En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.

 

AVIS IMPORTANT

 

KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.

 

Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.

 

———-

 

Description du poste

 

Sous la supervision directe du CHEF D’EQUIPE (Team Leader), le titulaire du poste aura pour rôle essentiel d’organiser les activités de production de la flottation et en assurer une marche optimale, pour une production de qualité et à moindre coût en poste dans le respect strict des consignes de sécurité, hygiène et environnement.

 

Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

  1. Promouvoir et observer les exigences et consignes en matière de santé, sécurité et environnement en milieux professionnel et communautaire : S’assurer de 5’ de réunion de sécurité avant le début du poste, Contrôler l’établissement des permis d’intervention et la réalisation du verrouillage/étiquetage de sécurité, S’assurer de la propreté de toutes les sections, S’assurer de zéro décharge dans l’environnement, développer et maintenir une atmosphère au sein de laquelle tout le travail nécessaire sera effectué ;
  2. S’assurer que son unité attient ses objectifs de production : Corriger les déviations lorsqu’elles apparaissent, Faire des tournées des installations pour se rendre compte des réalités et suivre l’évolution de la marche des activités de son unité, Transmettre aux opérateurs les consignes reçues du superintendant pour application et s’assurer de leur réalisation, Informer de la marche des activités de son unité ;
  3. Effectuer les tâches administratives : Prendre les consignes de travail, Donner les rapports sur les travaux effectués/non effectués ainsi que les anomalies constatées dans la zone des opérations ;
  4. Rendre Compte : Faire rapport à sa hiérarchie, basé sur les indicateurs de performance ; exécuter toute tâche demandée par la hiérarchie en rapport avec ses aptitudes.

 

 

Exigences du poste

Qualifications et expérience

  • Technicien A1 ou équivalent en Métallurgie, Chimie Industrielle, Polytechnique ou équivalent ;
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dont 3 dans un poste de supervision ou chef d’équipe ;
  • Une certification en métallurgie ou mines est un atout.

 

Attitude / Comportement :

  • Incarner les valeurs de KCC
  • Être très apte physiquement
  • Avoir un grand esprit de rigueur et d’organisation
  • Être un bon collaborateur animé d’esprit d’équipe
  • Être axé sur les résultats avec attention aux détails
Compétences techniques :

  • Connaitre la technologie et opérer les machines utilisées au sein de son unité (machines de flottation, conditionneurs, pompes, distributeurs, etc.)
  • Parfaite communication en Swahili, Français et Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtriser l’outil Informatique
  • Avoir de bonnes connaissances en métallurgie

 

https://career55.sapsf.eu/career?career_ns=job_listing&company=glencoreinP4&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=fr_FR&career_job_req_id=759&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&browserTimeZone=Europe/Paris&_s.crb=%2fgzm0UWPiFkNTkLhCEpWevSNZbdnYiwuliItkgvX34c%3d

Partager cette offre d'emploi