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SI & E Manager 616 vues

La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS (EGPAF) a pour mission de créer un monde où aucune mère, enfant ou famille n’est dévasté par le VIH et le sida, et nous avons un impact.

Nous sommes un chef de file reconnu dans la lutte mondiale pour mettre fin au VIH et au sida, et un défenseur pour que chaque enfant vive une vie pleine et saine jusqu’à l’âge adulte. Depuis plus de 30 ans, EGPAF est un leader dans la réponse aux besoins urgents en matière de VIH et SIDA pédiatriques dans les régions du monde les plus touchées. Nous appliquons nos valeurs de passion, d’innovation, de travail d’équipe, de leadership, d’intégrité, d’excellence et d’équité chaque jour tout en maximisant notre impact dans les communautés que nous servons.

Rejoignez-nous dans notre combat pour une génération sans sida !

Titre du poste :SI&E Manager

Département : Program implementation

Lien hiérarchique : DCOP clinical services

Lien technique : Associate SI&E Director

Affectation : Kinshasa,

Comment lutterez-vous pour une génération sans sida ?

Dans le cadre de son projet Projet ESPOIR financé par USAID/PEPFAR et apportant un appui au Ministère de la santé de la République démocratique du Congo, EGPAF recrute unSI&E Manager. Sous la supervision directe du DCOP/Clinical services, le SI&E Manager fait le lead du département M&E du Projet ESPOIR et reçoit des orientations techniques de SI&E Director. Le SI&E Manager est un acteur majeur dans mise en œuvre du projet et contribue au suivi des activités M&E au niveau des partenaires de mise en œuvre (cliniques ou communautaires) du projet.

Il n’y a pas deux jours identiques chez EGPAF, mais à quoi pouvez-vous vous attendre en tant que SI&E Manager ?

Le candidat sélectionné à ce poste doit impérativement être à mesure de :

1. Coordonner les formations sur les aspects de Suivi et Evaluation pour le staff EGPAF et les prestataires des Sites :

  • Programmer annuellement la formation de l’équipe technique (Officers et Site Supervisor) sur les outils de collecte des données, de rapportage et les bases de données utilisées
  • Identifier le besoin en formation du staff technique et des prestataires des sites appuyés par EGPAF
  • Elaborer les TDR et tenir les réunions pédagogiques avec les parties prenantes facilitatrices
  • Superviser les formations proprement-dites

2. Gestion des données individuelles et agrégées du programme pour le rapportage aux bailleurs (DATIM) et à l’EGPAF Global

  • Assurer le contrôle de qualité des données agrégées et individuelles : Complétude, exactitude, doublons, …
  • Elaborer les rapports standards et spécifiques des indicateurs de performance, contractuels du programme et autres avec les différentes bases : Epi Info, MESI, GLASER, DATIM, Tiernet et CME

3. Archivage physique et électronique des données du programme EGPAF/RDC :

  • S’assurer de la complétude des bases de données des années fiscales passées ainsi que de leur archivage (électronique) dans les lieux indiqués
  • S’assurer de la complétude des rapports (en papier) des sites des anciens projets arrivés à terme et leur classement dans les conditionnements et lieux indiqués
  • S’assurer de la complétude trimestrielle des rapports (en papier) des sites en cours d’appui, après chaque rapportage trimestriel.

4. Participer aux réunions avec le Bailleur et le Ministère de la Santé selon la nécessité

  • Représenter ou faire partie des représentants de la Fondation aux réunions auxquelles nous conviées
  • Faire un rapport sommaire verbal ou écrit à la hiérarchie et/ou aux collègues pour partage de l’information et redevabilité.

5. Préparer et participer aux revues de données avec le HQ :

  • Analyser les données et les commenter
  • Préparer les présentations en diapositives
  •  Partager les diapositives avec l’équipe technique et recueillir les feedbacks

6. Participer dans le développement et la mise à jour d’outils de collecte, de rapportage et d’utilisation des données du programme EGPAF/RDC

7. Accomplir toutes les autres tâches demandées par la hiérarchie.

Pour réussir à ce poste, il vous faudra…

  • Diplôme en médecine humaine, Licencié en sciences infirmières, en santé communautaire et/ou publique ou Maitrise dans des domaines liés à la supervision des sites, collecte et contrôle des données ;
  • Au moins 5 ans d’expérience avérée dans la supervision et le suivi de la mise en œuvre des activités VIH au niveau des établissements de santé et ou des communautés ;
  • Expérience et compréhension du système de santé en RDC et de la structure communautaire requises pour la mise en œuvre du programme de santé intégré ;
  • Excellentes aptitudes à l’oral, à l’écrit y compris l’élaboration des rapports et à la présentation ;
  • Bonnes compétences informatiques, y compris en MS Office et sur Internet/courriel
  • Expérience de travail en équipe multidisciplinaire
  • Avoir un esprit critique et être pratique dans l’analyse et capable de travailler avec peu de supervision.
  • Être méthodique et organisé, et savoir travailler en respectant les orientations et le délai ;
  • Avoir l’esprit de créativité et capacité à surmonter les défis ;
  • Expérience de travail avec des ONG nationales/internationales et des institutions du secteur public, y compris le ministère de la santé ;

Points bonus si vous avez et/ou si vous êtes, …

  • Une expérience antérieure au poste similaire dans une organisation internationale,
  • Connaissance des lois et règles des bailleurs de fonds (Fonds du gouvernement américain)
  • Disponible à apprendre d’autres logiciels et base de données
  • Maîtrise de DHIS2
  • La connaissance de l’anglais

Comment postuler

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous si le poste vous intéresse et si vous avez les compétences requises :

https://phe.tbe.taleo.net/phe02/ats/careers/v2/viewRequisition?org=PEDAIDS&cws=46&rid=3259

Cette offre est ouverte au public jusqu’au 09/10/2024.

 

 

Notez également que nous évaluerons les candidats au fur et à mesure que nous recevons les CVs. Ainsi, nous prions de soumettre vos candidatures le plus tôt possibles si vous êtes intéressés et que vous remplissez les critères pour ce poste. EGPAF se réserve le droit de clôturer l’offre avant sa date de clôture en cas où un candidat potentiel serait identifié.

En tant qu’organisation mondiale, multinationale et multiculturelle, EGPAF estime que la diversité sur le lieu de travail enrichit notre travail et améliore notre impact et notre efficacité. Nous croyons que les employés ont le droit de travailler dans un climat de respect mutuel et d’intégrité qui favorise la dignité et le respect de tous et qui leur permet d’atteindre leur plein potentiel. La Fondation s’engage à faire progresser la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance (DEI&B), et nous encourageons fortement les personnes ayant les identités suivantes à postuler : BIPOC (noir, autochtone et autres personnes de couleur), femmes et non binaires, LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), les personnes handicapées et les autres membres de groupes historiquement sous-représentés.

EGPAF est un employeur garantissant l’égalité des chances et offre l’égalité des chances à tous les employés et candidats à un emploi indépendamment de la race/l’origine ethnique, la couleur, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre, l’expression de genre et l’orientation sexuelle), l’origine nationale, l’âge, le handicap, ou génétique. En plus des exigences des lois nationales, EGPAF se conforme aux lois américaines régissant la non-discrimination dans l’emploi dans chaque endroit où la Fondation a des installations.

La Fondation ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement. Si vous êtes invité à payer des frais à n’importe quelle étape du recrutement, veuillez contacter fraud@pedaids.org