Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Senior Technical Advisor Projet Global Health Security

Poste                                               : Senior Technical Advisor Projet Global Health Security

Lieu du poste                              : Kinshasa

Superviseur                                : Directeur du Projet

Durée                                             : CDD

Description du projet :

 

FHI 360 est une organisation de développement humain sans but lucratif vouée à l’amélioration de la vie par des moyens durables en avançant des solutions intégrées, établies au niveau local. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, l’environnement, le développement économique, la société civile, l’égalité des genres, la jeunesse, la recherche et technologie – créant un mélange unique de capacités pour relever les défis de développement inter reliés d’aujourd’hui. FHI 360 sert dans plus de 70 pays et dans tous les états des Etats-Unis d’Amérique et ses territoires. Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de de Senior Technical Advisor Global Health Security Project (TQLA).

 

 

Responsabilités du poste

 

– Responsable de la mise en œuvre de l’assistance technique, du renforcement du réseau et des installations de diagnostic et des interventions d’amélioration de la qualité conformément aux rapports d’évaluation externe conjointe, au plan d’action national du pays, à d’autres rapports d’évaluation et aux activités du plan de travail du pays alignées sur les objectifs d’amélioration de l’évaluation externe conjointe et des parties prenantes locales.

– Responsable de la mise en œuvre des activités d’amélioration du réseau de diagnostic dans le pays, qui peuvent inclure des activités de renforcement des capacités pour les éléments de diagnostic de base tels que les mécanismes d’orientation des échantillons, les systèmes de gestion de la qualité, la chaîne d’approvisionnement, les systèmes d’information de gestion, les procédures opératoires normalisées et les outils de diagnostic, la main-d’œuvre qualifiée, l’expansion des points de service de diagnostic sur place, ainsi que la biosécurité et la sûreté biologique.

– Soutenir les parties prenantes nationales dans l’élaboration ou la mise à jour des plans stratégiques, des procédures opératoires normalisées et des politiques du réseau national de diagnostic.

– Suivre et signaler les progrès réalisés dans le cadre des activités d’amélioration du réseau de diagnostic, conformément au plan de travail national approuvé.

– Fournir un soutien technique fondé sur l’expertise en matière de renforcement des systèmes de diagnostic, de méthodes et de stratégies, de meilleures pratiques actuelles et de normes diagnostiques et opérationnelles établies, tout en étant pertinent et durable à l’échelon local.

– Renforce les capacités des parties prenantes et des responsables locaux en matière de diagnostic afin d’identifier et de superviser les améliorations apportées aux réseaux de diagnostic.

– Diriger l’équipe de projet en RDC – en fournissant la vision, la coordination, la gestion des ressources et la supervision du personnel technique et administratif nécessaires pour accomplir les activités du plan de travail et atteindre les objectifs du projet.

– Utiliser des méthodes fondées sur des données probantes et les meilleures pratiques pour mettre en œuvre les activités du plan de travail.

– Suivre les processus établis pour garantir la qualité technique et programmatique du travail de l’IDDS en RDC et la réactivité globale de l’équipe technique. Cela peut inclure des ajustements nécessaires aux opérations pour répondre aux exigences lorsque cela est nécessaire ou recommandé par l’USAID.

Encourager et aider les laboratoires à se préparer à l’accréditation par des agences d’accréditation acceptées au niveau local, régional, national et international, en fonction de la demande du pays.

– Il devra coordonner et travailler avec un groupe diversifié d’organisations nationales, y compris le gouvernement et d’autres dirigeants de réseaux de diagnostic, des partenaires de développement, d’autres membres du personnel régional et mondial de l’IDDS et de l’USAID.

Qualifications minimales :

  •  Maîtrise ou diplôme supérieur en santé publique, en développement international ou dans un domaine connexe, avec un accent sur la détection et la surveillance des maladies infectieuses ou sur l’épidémiologie.
  • Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de programmes de renforcement des systèmes de santé
  • Connaissance de la gestion, des programmes et des opérations du gouvernement américain, y compris des exigences en matière de réglementation et de rapports.
  • Compétences techniques en matière de maladies infectieuses et de renforcement des réseaux de diagnostic
  • Solides compétences analytiques et capacité à utiliser des données pour la prise de décision
  • Excellentes compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de rédaction
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer un flux de travail important.
  • Avoir un sens de Leadership éprouvé
  • Être capable de travailler sous pression et dans un contexte multiculturel
  • Capacité dans l’organisation de formation et de tutorat
  • Expérience de l’identification proactive des risques, de la résolution des problèmes et de leur communication appropriée au personnel du projet et à l’USAID.
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment Français ; Niveau moyen d’anglais préféré

Présentation du dossier et Dépôt de candidature 

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation.

Il est également demandé aux candidat(e) sans emplois d’annexer leurs cartes de demandeur d’emploi.

Adresse : drcinfo@fhi360.org

Application en ligne uniquement, avec le titre du poste à la ligne du sujet du courriel. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus

La date limite de dépôt de candidatures :   Le XX  2023 à 17h30.

N.B.       Seuls les candidat(e)s répondant au profil souhaité seront présélectionné(e)s et invité(e)s à passer un test écris d’embauche.

 

 

 

This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.

 

FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employer whereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.

 

Our values and commitments to safeguarding: FHI 360 is committed to preventing any type of abuse, exploitation and harassment in our work environments and programs, including sexual abuse, exploitation and harassment. FHI 360 takes steps to safeguard the welfare of everyone who engages with our organization and programs and requires that all personnel, including staff members and volunteers, share this commitment and sign our code of conduct. All offers of employment will be subject to appropriate screening checks, including reference, criminal record and terrorism finance checks. FHI 360 also participates in the Inter-Agency Misconduct Disclosure Scheme (MDS), facilitated by the Steering Committee for Humanitarian Response. In line with the MDS, we will request information from job applicants’ previous employers about any substantiated findings of sexual abuse, exploitation and/or harassment during the applicant’s tenure with previous employers. By applying, job applicants confirm their understanding of these recruitment procedures and consent to these screening checks.

 

FHI 360 will consider for employment all qualified applicants, including those with criminal histories, in a manner consistent with the requirements of applicable state and local laws.

FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.

 

Please click here to continue searching FHI 360’s Career Portal.

 

 

https://fhi.wd1.myworkdayjobs.com/fr-FR/FHI_360_External_Career_Portal/job/Kinshasa-DRC/Senior-Technical-Advisor-Projet-Global-Health-Security_Requisition-2023201974?Country=db69c26c446c11de98360015c5e6daf6

Partager cette offre d'emploi