Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Réalisateur/trice radio

Expirée

  1. Tâches et Responsabilités :

Sous la supervision directe du Chef de programmes de Radio Okapi, le.la réalisateur/trice assumera les rôles et responsabilités suivants :

  • Préparer les Conducteurs Texte et Excel de l’émission selon les normes journalistiques et aux valeurs de l’ONU pour Radio Okapi ;
  • Travailler avec le technicien du studio dans un esprit d’anticipation ;
  • Assurer le contrôle du contenu photographique et vidéo ; publication de contenu vidéo et photographique en ligne ainsi que des programmes ; appui à la rédaction ; rédiger les légendes pour les photos de l’ONU
  • Edition du contenu vidéo, publication de contenu en ligne ;
  • Caler les rendez-vous avec les invités et autres intervenants ;
  • Écouter les sons avant leur diffusion à l’antenne ;
  • Assurer la mise en ligne de l’émission ;
  • Participer à la planification et la coordination d’expositions et d’événements spéciaux ; établir des relations avec les départements/ institutions concernés ; rédiger et réviser les rapports, les calendriers de production, les communiqués de presse et les textes connexes, ainsi que la correspondance relative à la planification et à la production d’expositions et de projets spéciaux ;
  • Enrichir les articles de Radio Okapi avec des liens, sons, photos et vidéos et autres éléments selon la pratique du Web;
  • Être en mesure d’effectuer des vidéos et des photos
  • Traiter des photos et vidéos d’actualité ;
  • Participer aux conférences de rédaction et autres réunions des équipes de Radio Okapi ;
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins
2. Contrôles de suivi et des progrès.
  • Production des émissions répondants aux normes journalistiques et aux valeurs de l’ONU pour la rédaction centrale et le site Web de Radio Okapi (Radio Okapi.net);
  • Assurer le remplacement de l’animateur en cas d’absence ;
  • Participation régulière aux réunions de coordination, des programmes et proposition des sujets pertinents ;

3. Produit final

 

  • Les productions et article publiés sont conforme aux attentes des superviseurs, aux valeurs de l’ONU et aux normes journalistiques en vigueur à la Radio Okapi.

EDUCATION

  • Un diplôme d’études universitaires (Bachelor) en sciences de l’Information et de la communication ou un domaine connexe est requis.

EXPERIENCE

  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la communication est exigé.
  • Une expérience dans le traitement et la diffusion d’informations à la radio, et une aptitude à travailler indépendamment sont nécessaires.
  • Une expérience professionnelle avec les Nations Unies, d’autres organisations internationales ou ONG est souhaitable.
  • Une expérience du traitement des informations politiques ou de l’ administration publique de la RDC est nécessaire.

LANGUAGE

  • Avoir une parfaite maîtrise du français (lu, parlé et écrit) ;
  • La connaissance de l’anglais est un atout considérable.

 

 

Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).
Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.
Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.
Traite tous les individus avec respect ; accorde de la considération aux différences et encourage les autres à faire de même. Incarne les normes éthiques et organisationnelles. Répond à de hautes exigences en matière d’honnêteté. Est un modèle pour les questions de diversité et d’inclusion.
Ouvert au changement et flexible dans un environnement très dynamique. Adapte efficacement son approche pour suivre l’évolution des circonstances ou des besoins. Apprend de son expérience et modifie son comportement. Ses résultats sont cohérents, même sous pression. Cherche continuellement l’amélioration.
Exprime des idées ou faits de manière claire, concise et ouverte. La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres. Écoute activement et partage ses connaissances spontanément. Gère les conflits efficacement en respectant les différences et en trouvant un terrain d’entente.
Agit comme exemple positif contribuant à l’esprit d’équipe. Collabore et soutient le perfectionnement des autres. Pour les responsables seulement : agit en tant qu’exemple positif de leadership, motive, dirige et inspire les autres à réussir, utilise des styles de leadership appropriés.

1. Type d’engagement: Local Individual Contractor Agreement (LICA)
2. Niveau: LICA-8
3. Durée de l’engagement: 6 mois avec possibilité d’extension

Pour plus d’informations sur le type d’engagement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx

 


  • L’UNOPS n’accepte pas de candidatures spontanées.
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • L’UNOPS ne communiquera qu’avec les personnes sélectionnées pour passer à l’étape suivante du processus de recrutement, qui consiste en différentes évaluations.
  • L’UNOPS désire favoriser la diversité et s’engage à garantir l’égalité d’accès à l’emploi. Le personnel de l’UNOPS est constitué de personnes de différentes nationalités, cultures, langues, races, identités de genre, orientations sexuelles et capacités. L’UNOPS souhaite conserver et renforcer cette diversité afin d’assurer l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail inclusif pour l’ensemble de son personnel.
  • L’UNOPS encourage les femmes ainsi que les personnes appartenant à des groupes sous-représentés au sein de son personnel à postuler, particulièrement les personnes appartenant à des minorités ethniques, à des groupes autochtones et à des identités de genre et des orientations sexuelles minoritaires, ainsi que les personnes handicapées.
  • L’UNOPS désire s’assurer que toutes les personnes peuvent donner le meilleur d’elles-mêmes lors du processus d’évaluation. Les personnes présélectionnées qui nécessitent une aide supplémentaire pour effectuer une évaluation, y compris des accommodements raisonnables, sont invitées à en informer le personnel des ressources humaines après avoir reçu une invitation pour participer à cette évaluation.


Conditions

  • Pour les postes de fonctionnaires (staff), l’UNOPS se réserve le droit d’affecter une personne à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans l’offre d’emploi.
  • Les titulaires d’un contrat provisionnel (retainer) doivent consacrer environ quatre heures de leur propre temps à suivre quelques formations obligatoires avant de commencer à fournir leurs services à l’UNOPS. Pour en savoir plus sur le contrat provisionnel, cliquez ici.
  • L’ensemble des membres du personnel de l’UNOPS doivent, dans l’exercice de leurs fonctions, respecter la Charte des Nations Unies, les politiques et instructions de l’UNOPS ainsi que tout autre cadre de responsabilité pertinent. En outre, les membres du personnel doivent démontrer une compréhension des Objectifs de développement durable cohérente avec les valeurs des Nations Unies et la vision de « Notre programme commun ».
  • La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de toutes les personnes retenues pour un poste. Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche.
  • Cet avis de vacance est publié pour le compte de la MONUSCO Radio Okapi. L’UNOPS apporte un appui administratif à la MONUSCO pour ce recrutement, le personnel recruté sera sous contrat MONUSCO et payé selon leur grille salariale.

Le projet est basé en RD Congo, le bureau multi-pays de l’UNOPS couvre treize pays et dispose d’un portefeuille actif de plus de 300 millions de dollars, avec de nombreux projets d’infrastructure. Le bureau a développé de solides relations de travail avec des partenaires internationaux, des agences des Nations Unies, y compris les missions des Nations Unies et les gouvernements de toute l’Afrique centrale au fil des ans. Il fournit un soutien technique et un renforcement des capacités dans des domaines de développement stratégiques, notamment la réhabilitation et le développement des infrastructures dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des travaux publics, de la gouvernance/administration publique ; passation des marchés, gestion de projet et services consultatifs sectoriels ; la paix et la sécurité, la préservation et la protection de l’environnement, en plaçant l’égalité, l’inclusivité, la durabilité et la résilience au cœur de son travail.
  • L’offre d'emploi a expiré !