Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

Groupe WHATSAPP               Groupe TELEGRAM

Fourniture des produits alimentaires à Mbandaka


FONDS MONDIAL POUR LA NATURE
WORLD WIDE FUND FOR NATURE (WWF)

—————————————

APPEL D’OFFRES :

N2023/006/WWF SALONGA/FOURNITURE DES PRODUITS ALIMENTAIRES / RDC


VISANT LA SIGNATURE D’UN CONTRAT CADRE DE LA FOURNITURE
DES PRODUITS ALIMENTAIRES A MBANDAKA

DATE DU LANCEMENT D’APPEL D’OFFRES 10 MAI 2023
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS : 18 MAI 2023
DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : 04 JUIN 2023, à 16 heures 30



—————————————

APPEL D’OFFRES PUBLIC DE FOURNITURE DES PRODUITS ALIMENTAIRES A MBANDAKA POUR LE COMPTE DE WWF – RDC EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

—————————————

Référence : N° 2023/006/ WWFSALONGA/FOURNITURE DES PRODUITS ALIMENTAIRES/RDC

PARTIE I : PROCÉDURES ET DIRECTIVES RELATIVES À LA PRÉSENTATION DES OFFRES



1.0 Introduction

1.1. Transaction et financement.

World Wide Fund for Nature (WWF) est l’une des plus grandes organisations indépendantes de conservation de la nature dans le monde. WWF est une ONG internationale engagée dans la protection de l’environnement. Notre mission est d’arrêter la dégradation de l’environnement dans le monde et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses activités en République Démocratique du Congo (RDC), WWF invite les entreprises et à présenter une offre visant l’obtention d’un marché à prix fermes et fixes.

Le présent Appel d’Offres a pour objet la signature d’un contrat cadre de fourniture des produits alimentaires a Mbandaka. Les prestations sont financées par plusieurs bailleurs (UE, SEGRE, USAID, KFW).

Veuillez soumettre votre proposition pour la livraison des produits alimentaires dans la ville de Mbandaka en tenant compte des modalités figurant à la partie III intitulée « Spécifications Techniques » de cet appel d’offres N° 2023/006/ WWFSALONGA/FOURNITURE DES PRODUITS ALIMENTAIRES/RDC

L’acheteur de biens est World Wide Fund for Nature (WWF) ONG internationale engagée dans la protection de l’environnement.

1.2. Politiques et directives imposées par les donateurs.

Les procédures d’acceptation des offres et de conclusion des marchés appliquées par WWF par suite du lancement de cet appel d’offres, ainsi que l’établissement des modalités de sélection des offres et les modalités des marchés, sont basées sur celles imposées par les donateurs ou édictées dans le manuel de procédures d’achat de WWF.

On rappelle aux fournisseurs qui préparent une offre que WWF et ses donateurs ont pour principe directeur d’optimiser au maximum leurs dépenses. Dans la mesure du possible, les soumissions sont sollicitées en régime de concurrence et en toute transparence. Tous les prix font l’objet d’un examen minutieux et (ou) d’une vérification formelle. Nonobstant toute autre disposition de cet appel d’offres, et dans tous les cas où il le jugé nécessaire afin d’optimiser ses dépenses, WWF se réserve le droit, à sa seule discrétion, de rejeter toute offre ou d’en négocier les modalités.

1.3. Partie I.

La partie I, intitulée « Procédures et directives relatives à la présentation des offres », ne fait pas partie des ententes de sélection ni des marchés octroyés. Elle vise uniquement à renseigner les fournisseurs potentiels.

1.4. Définitions et intitulés.

La terminologie utilisée dans cette partie prend le sens précisé dans la section Définitions de la partie II intitulée « Modalités du contrat ». À moins d’être précisé autrement dans cet appel d’offres, toutes les

Durées indiquées sont en jours civils consécutifs. Les mots « appel d’offres » employés dans ce document désignent celui-ci dans son ensemble, y compris les pièces jointes. Tous les intitulés figurant dans le texte de l’appel d’offres le sont pour des fins de référence seulement et ils ne modifient, ne limitent ni n’annulent en rien le contenu des dispositions. Les fournisseurs potentiels ne sont aucunement obligés de préparer ou de soumettre une offre en réponse à Cet appel d’offres. S’ils le font, ils assument l’entière responsabilité du risque et des frais. WWF n’entend pas rembourser les frais engagés à ces fins. De même, WWF n’exige aucunement des frais à l’occasion du dépôt des appels d’offres.

1.6. Examen de l’appel d’offres.

Les fournisseurs potentiels ont l’entière responsabilité d’examiner minutieusement toutes les modalités de cet appel d’offres et de s’y conformer pleinement. Les fournisseurs potentiels qui refusent d’agir ainsi en assument pleinement le risque et les frais. Toute ambiguïté ou toute incohérence apparente entre les dispositions de cet appel d’offres ou entre celles-ci seront résolues au détriment du fournisseur s’il omet de demander des clarifications avant la sélection de son offre.

1.7. Probité et déontologie.

Dans toutes ses démarches d’approvisionnement, WWF s’efforce d’être conforme aux normes de déontologie professionnelle les plus élevées. Sa politique considère que la corruption et les pratiques frauduleuses doivent être strictement prohibées et ne sont, par conséquent, pas tolérées. En remettant leur offre, les fournisseurs potentiels s’engagent à respecter cette politique et à éviter l’apparence même de la possibilité d’une violation (voir annexe B de ce DAO – Lettre de certification et d’engagement).

1.8. Langue.

Tous les documents soumis en réponse à cet appel d’offres, ainsi que toute correspondance associée à celui-ci, doivent être rédigés en français.

1.9. Etablissement des prix

Les prix resteront fermes et fixes durant toute la durée du marché, au regard de la durée du contrat cadre.

1.10. Disposition concernant la monnaie de l’offre

Les candidats doivent libeller leurs prix en Dollars Américains (USD)

1.11. La monnaie de règlement

La monnaie de règlement est le Dollars Américains (USD)

1.12. Demandes de renseignements.

Les demandes de renseignements relatives à cet appel d’offres (ainsi qu’aux offres retournées) doivent être soumises par écrit et envoyées dans un délai suffisant avant la date limite de présentation des demandes de renseignements pour permettre à WWF d’y répondre adéquatement et en détails. Les demandes doivent être envoyées directement par courriel au Responsable d’approvisionnement et Logistique Salonga à l’adresse jmbondo@wwfdrc.orgen copie akapeta@wwfdrc.org du 10 mai au 18 mai 2023. WWF n’est en aucun cas obligé de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.

1.13. Modalité de Livraison

La livraison régulière de ces produits se fera dans la province de l’équateur, ville de Mbandaka aux adresses qui seront indiquées dans les différents Bons de commandes WWF.

2.0. Procédure d’approvisionnement : Présentation d’une offre en régime de concurrence

2.1. Appel d’offres.

Cet appel d’offres constitue une invitation lancée à tous les fournisseurs potentiels ayant les capacités technique et financière à soumettre des offres visant la prestation des services décrits spécifiés dans ce document. Il est constitué d’une Page de couverture (1), de la Partie I – Procédures et directives relatives à la présentation des offres (2), de la Partie II – Modalités du contrat (3), de la Partie III – Spécifications

Techniques (4), de l’Annexe A – Formulaire de présentation des offres et questionnaire (5), de l’Annexe B – Lettre de Certification et d’engagement (6), de l’Annexe C – Bordereau de Prix (7). Toutes ces parties figurent à l’appel d’offres et en font partie intégrante.

2.2. Format et contenu des offres.

Toutes les offres doivent être remises sous forme écrite, rédigées en français, signées et datées par un employé autorisé par le soumissionnaire (l’original doit être signé à la main, les signatures numériques ou électroniques étant rejetées). Les soumissionnaires doivent utiliser le Formulaire de présentation des offres figurant à l’Annexe A de cet appel d’offres. Le Formulaire doit être rempli au complet et doit comprendre tous les renseignements exigés. (Remarque : Dans l’éventualité d’une variation entre le prix unitaire et le prix total, le prix unitaire a préséance et le total est corrigé en multipliant le prix unitaire par la quantité précisée). Le Formulaire combine la proposition technique et la proposition financière en un même document. Si l’offre est remise par la poste et en mains propres, le Formulaire de présentation des offres, ainsi que tous les documents qui l’accompagnent, doivent constituer un original.

2.3. Validité des offres

Les offres sont valables durant au moins quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date limite de présentation des offres et le Fournisseur devra garantir les prix pendant toutes la durée du contrat.

2.4. Réception des Offres.

Les fournisseurs potentiels pourront envoyer leurs offres par courrier, en main propre et/ou la faire tenir par un porteur. Aucune offre remise par courrier électronique ou par télécopieur n’est acceptée. Les offres envoyées par la poste, remises en mains propres ou livrées par messager doivent être expédiées ou déposées aux adresses suivantes :

A Kinshasa

Bureau National du Programme WWF en RDC
4630, avenue de la Science
Immeuble 365 Offices Building (Entrée D)
Commune de la Gombe – Kinshasa
République Démocratique du Congo

A Mbandaka

Bureau WWF – Mbandaka
12, avenue Lieutenant Colonel VANGU
Quartier Mambenga
Commune de Mbandaka
Réf : En face de l’Etat Major Force Naval
Derrière l’Eglise A.C.M / Baruti
République Démocratique du Congo

Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT Complet – format PDF


Partager cette offre d'emploi