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Directeur Suivi Evaluation

Directeur Suivi Evaluation

Le Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans l’assistance aux gouvernements, aux communautés et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 6 000 employés possédant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement international.

La Division Santé mondiale d’IDG travaille sur les maladies tropicales négligées, les maladies infectieuses, notamment la tuberculose, le VIH/SIDA et le paludisme ; la sécurité sanitaire mondiale, le renforcement des systèmes de santé – y compris la gouvernance de la santé, le financement de la santé, les ressources humaines pour la santé, le renforcement des capacités, ainsi que la politique et le plaidoyer en matière de santé ; Partenariats public-privé; et santé maternelle, néonatale et infantile, santé reproductive et planification familiale. Nous abordons une série de problèmes de santé publique pour réduire les disparités, réduire la charge de morbidité et mettre en place des programmes de santé durables gérés localement dans les pays à revenus faibles et intermédiaires.

Description du programme:

L’activité prévue de l’USAID sur les systèmes de santé résilients pour des communautés saines et résilientes en République démocratique du Congo (RDC) vise à soutenir des systèmes de santé plus forts et plus résilients à tous les niveaux ; sauver des vies; diminuer la morbidité et le handicap ; et accroître le potentiel d’épanouissement des femmes, des nouveau-nés, des enfants, des familles et des communautés. L’activité fera progresser la couverture universelle des soins de santé tout en élargissant et en maintenant une couverture équitable de soins de santé primaires de haute qualité et à fort impact, et en s’appuyant sur des pratiques fondées sur des données probantes pour obtenir et maintenir des résultats de santé dans certaines zones géographiques.

Description du poste :

RTI recherche un directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL) pour une activité prévue de l’USAID/RDC sur les systèmes de santé résilients. Le directeur MEL sera chargé de diriger le programme dans tous les aspects techniques et de gestion du MEL pour le projet. Ce poste dirigera l’équipe MEL et est chargé d’assurer la mise en œuvre réussie du plan adaptatif de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (AMELP) en supervisant les résultats du projet, la gestion des données, les rapports sur les indicateurs, la capture des preuves et de l’apprentissage, et en soutenant les décisions fondées sur des preuves. -fabrication. Les candidats doivent posséder une solide expérience en gestion, en administration et en technique ainsi que des compétences en communication. Ce poste devrait être basé à Kinshasa, mais des déplacements peuvent être nécessaires.

Veuillez noter que ce poste dépend de la disponibilité du financement/de l’attribution de l’USAID.

Rôles et responsabilités:

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction, développer, surveiller et assurer la mise en œuvre réussie du plan adaptatif de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (AMELP) en supervisant les résultats du projet, la gestion des données, en rendant compte des indicateurs, en capturant des preuves et des apprentissages, et en soutenant des études fondées sur des preuves. prise de décision.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour créer un programme d’apprentissage orienté vers l’intérieur et vers l’extérieur.
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique pour recueillir et partager les données nécessaires aux besoins de rapports de S&E et aux activités CLA.
  • Surveiller la qualité des données en examinant la piste d’audit s’il y a des signaux d’alarme. Travaillez avec l’équipe indiquée pour déterminer collectivement ce qui n’a pas fonctionné et comment remédier à toute insuffisance à l’avenir.
  • Préparer un rapport trimestriel résumant les performances par rapport à la liste d’indicateurs approuvée et aux normes de performance du plan de surveillance de l’assurance qualité (le cas échéant).
  • Décrire des questions et des activités d’apprentissage spécifiques et travailler en étroite collaboration avec les responsables du domaine de travail pour générer, valider et présenter les données dans un format convivial.
  • Faciliter un dialogue constructif et collaboratif lors des revues régulières des projets MEL et des réunions d’équipe bihebdomadaires.
  • Aider l’équipe de direction à diriger les processus trimestriels d’évaluation des performances de type « pause et réflexion » avec les responsables des flux de travail.

Qualifications

  • Un minimum d’un Master (ou équivalent étranger) en épidémiologie, santé publique, administration de la santé ou dans un domaine étroitement lié et 10 ans d’expérience.
  • Minimum de 6 années d’expérience dans la gestion et la direction d’équipes de S&E pour des projets de santé axés sur un ou plusieurs domaines : SMNCAH, RSS, paludisme, PF/SR, nutrition, sécurité sanitaire mondiale et/ou RSS.
  • Connaissance détaillée des exigences en matière de rapports du programme USAID ; expérience antérieure en leadership dans la conception et la supervision de systèmes de S&E pour des programmes comparables et complexes de l’USAID.
  • Expérience des évaluations d’impact, des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, des enquêtes de surveillance, des méthodologies de recherche, de l’analyse des données, des techniques d’échantillonnage et de l’établissement de systèmes de S&E.
  • Expérience démontrée des systèmes d’enregistrement et de reporting des données de performance sur ordinateur et/ou sur le Web et d’autres technologies qui améliorent la qualité de l’intégrité du système de surveillance et de la collecte/analyse/rapport/visualisation des données.
  • Expérience démontrée dans la conduite de recherches en sciences sociales.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec le gouvernement, les donateurs, le secteur privé et les organisations communautaires pour atteindre les objectifs de santé en RDC.
  • Connaissance du secteur de la santé en RDC et des réseaux locaux établis, y compris les relations avec le ministère de la Santé publique et d’autres donateurs et partenaires institutionnels de la santé.
  • Capacité à travailler dans des environnements complexes, politiquement chargés et instables, à travailler dans différentes cultures et à gérer diverses équipes pour avoir un impact dans les délais convenus dans une vaste zone géographique.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, en rédaction et en présentation orale.
  • Capacité avérée à travailler sous pression et avec de multiples demandes simultanées.
  • La maîtrise du français verbal et écrit est requise.
  • Une expérience professionnelle en Afrique, en RDC ou dans un autre pays fragile ou touché par un conflit est requise.

https://careers.rti.org/jobs/11405?lang=en-us

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