Le poste
Afrikinterim recherche pour l’un de ses clients un Directeur/une Directrice des Ressources Humaines.
Il/Elle a pour mission:
- Accompagner et conseiller la Direction Générale et les Responsables des Départements et des Services dans leurs réflexions et pratiques de gestion des Ressources Humaines ;
- Définir et piloter les stratégies et la politique des Ressources Humaines, après leur approbation par la Direction Générale.
Profil recherché
Il/Elle a pour tâches et responsabilités:
- Coordonner et superviser les Services du Personnel de Kinshasa et de Matadi ;
- Assurer l’administration du personnel et le contrôle de la gestion sociale : la paie du personnel, les relations avec les partenaires sociaux (délégation syndicales, syndicats), les indicateurs des performances ;
- Assurer la veille juridique sociale et le respect de la législation en matière de droit du travail ;
- Elaborer, en collaboration avec les Responsables des Départements, le plan de formation et d’évolution des compétences ;
- Piloter le processus de recrutement du personnel et celui d’intégration des nouveaux salariés ;
- Préparer, coordonner et animer les réunions avec les partenaires sociaux
Tout candidat à ce poste doit avoir le profil et les compétences techniques, comportementales et managériales suivants:
A. Profil :
- Etre titulaire d’un Diplôme en Ressources Humaines, en Gestion, ou autres Sciences Connexes (BAC+4/5) ; en Droit (Juriste du Travail)
- Avoir une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine des Ressources Humaines dans une société, si possible industrielle, ayant environ 300 contractuels.
B. Compétences techniques, comportementales et managériales prouvées :
- Avoir la maîtrise du Droit de Travail ainsi qu’un sens humain élevé
- Disposer d’une excellente habileté de communication (orale et écrite) en français ;
- Etre apte à négocier avec les partenaires sociaux ;
- Avoir la capacité d’élaborer des procédures en matière des ressources humaines
- Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, software de gestion du personnel, etc..) ;
- Avoir une forte personnalité et une excellente moralité ;
- Savoir gérer les priorités ;
- Avoir un sens d’organisation, de discipline, de rigueur et l’esprit d’initiative
- Avoir la capacité de prioriser les informations ;
- Savoir respect les procédures ;
- Avoir le sens d’anticipation et de discernement.