APPEL D’OFFRE NUMERO MUMI/E&C/CDC/2024/005
POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE MORGUE AU CENTRE DE SANTE KINSENDA, D’UN BLOC OPERATOIR, D’UNE CPN, D’UN DISPENSAIRE AU CENTRE DE SANTE BUMI DE KAWAMA DANS LE CADRE DU CAHIER DES CHARGES SIGNES ENTRE MUTANDA MINING, LES COMMUNAUTES LOCALES ET L’ETAT CONGOLAIS
1. INTRODUCTION
Mutanda Mining SARL (MUMI) est une société de production de cuivre et de cobalt exploitée par Glencore en République démocratique du Congo (RDC). MUMI est située sur la Copperbelt dans la province de Lualaba au sud de la RDC, à environ 42 km à l’est de la ville de Kolwezi.
Les activités de MUMI apportent une contribution précieuse et un impact positif sur les communautés, les partenaires et les travailleurs.
Dans ses actions sur le terrain et ses relations avec ses partenaires, ainsi qu’à travers ses pratiques commerciales, éthiques et/ou responsables, MUMI s’engage à respecter les droits de l’homme et à contribuer au développement social, culturel et économique des communautés ainsi qu’à la promotion des femmes selon la vision de Mumi.
Mutanda Mining, conformément à l’article 285 du code minier en tant que titulaire d’un droit minier d’exploitation ou d’autorisation de carrières permanent, est tenu d’élaborer un cahier des charges définissant sa responsabilité sociétale vis-à-vis des communautés locales affectées par ses activités minières et c’est dans ce contexte, Mutanda Mining lance le projet de construction d’une école technique à Kawama.
2. DESCRIPTION DU PROJET
2.1. DESCRIPTION SOMMAIRE
Ce projet consiste en :
Au Centre de sante Bumi Kawama :
– Construction d’une CPN, construction d’une salle d’opération, construction d’un dispensaire.
Au Centre de Sante Kinsenda :
- Construction d’une morgue.
2.2. JUSTIFICATION DU PROJET
A Kawama, il existe déjà un centre de santé public et huit centres de santé privés.
Le centre de santé public manque d’équipement, les patients se rendent donc à Lualaba pour se faire soigner.
Le souhait du médecin chef du centre de santé public est de faire de cette structure un centre de santé de référence puisqu’ils sont quatre médecins à y travailler.
Besoins :
- Construire une salle d’opération au centre de santé de Kawama Bumi.
- Morgue au centre de santé de Kinsenda.
- Construction d’une CPN au centre de santé de Kawama Bumi.
* Les exigences en matière de qualification sont :
A. Conformité administrative.
Le candidat doit joindre dans son offre les documents suivants :
RCCM |
Avis d’assujettissement à la TVA |
Identification nationale |
CV à jour des personnes devant effectuer les travaux (Pour toute entreprise dont la création remonte à moins de trois ans) |
Notification ARSP |
Numéro impôt (DGI) |
Pièces d’identité des :
(Passeport ou carte d’électeur) |
Politiques et procédures de la société (si disponible) |
Règlement Intérieur (si disponible) |
Attestation de domiciliation de compte bancaire |
Photos intérieur et extérieur des bureaux de la société |
NB :
- La visite de site est programmée le 22/11/2023. Point de rencontre site Mutanda Mining, route nationale. Les candidats intéressés pourront confirmer leurs participation au +243 999958674/+243 970444381 ou en envoyant un courrier à l’adresse Mumi.Tender@mutandamining.com
- Seuls les contractants ayant participés à la visite guidée se verront envoyés le lien pour soumissionner leur proposition au plus tard le 07/12/2023.
- Seules les propositions des entreprises ayant pris part à la descente sur terrain seront considérées et des informations additionnelles leur seront envoyées.