DEADLINE FOR APPLICATIONS
9 October 2024-23:59-GMT+01:00 West Africa Standard Time (Kinshasa)
WFP celebrates and embraces diversity. It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.
ABOUT WFP
The World Food Programme is the world’s largest humanitarian organization saving lives in emergencies and using food assistance to build a pathway to peace, stability and prosperity, for people recovering from conflict, disasters and the impact of climate change.
At WFP, people are at the heart of everything we do and the vision of the future WFP workforce is one of diverse, committed, skilled, and high performing teams, selected on merit, operating in a healthy and inclusive work environment, living WFP’s values (Integrity, Collaboration, Commitment, Humanity, and Inclusion) and working with partners to save and change the lives of those WFP serves.
To learn more about WFP, visit our website: https://www.wfp.org and follow us on social media to keep up with our latest news: YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter.
WHY JOIN WFP?
- WFP is a 2020 Nobel Peace Prize Laureate.
- WFP offers a highly inclusive, diverse, and multicultural working environment.
- WFP invests in the personal & professional development of its employees through a range of training, accreditation, coaching, mentorship, and other programs as well as through internal mobility opportunities.
- A career path in WFP provides an exciting opportunity to work across the various country, regional and global offices around the world, and with passionate colleagues who work tirelessly to ensure that effective humanitarian assistance reaches millions of people across the globe.
- We offer an attractive compensation package (please refer to the Terms and Conditions section of this vacancy announcement).
Les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
Le PAM célèbre et embrasse la diversité.
Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.
Titre du poste : Chauffeur G2
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Unité : Administration
Lieu d’affectation (Ville, Pays) : Goma(1), Bunia(2), Nyunzu(2), Uvira(3), République Démocratique du Congo
Durée du stage : 12 mois
Nombre de poste : 8
RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives, dans le cadre de l’autorité déléguée) :
Sous la supervision du chef de l’administration/finance, le chauffeur assumera les responsabilités suivantes :
1. Assurer le transport du personnel habilité, et éventuellement traduire à cette occasion des échanges simples avec des interlocuteurs parlant la langue locale, et assurer la livraison de divers articles ou marchandises en respectant les itinéraires autorisés et les textes réglementaires des Nations Unies relatifs à la sûreté et à la sécurité afin de fournir des services de manière sûre et efficiente. 2. Accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et les aider à s’acquitter des formalités usuelles de visa et de douane de sorte qu’ils puissent rejoindre sans encombre et en toute sécurité les destinations autorisées.
3. Tenir rigoureusement à jour le carnet d’entretien des véhicules et communiquer au ou à la responsable hiérarchique un état quotidien de leur état mécanique, afin d’assurer une utilisation des véhicules et une consommation de carburant efficientes à l’appui d’une comptabilité précise et d’un bon rapport coût-efficacité.
4. Vérifier que le véhicule assigné est maintenu en bon état de propreté et de fonctionnement, y compris tous les équipements, que l’entretien est fait dans les délais impartis, que toutes les autorisations de voyage sont à bord du véhicule et que celui-ci est bien équipé du matériel obligatoire, et que les problèmes mécaniques sont signalés le cas échéant au ou à la responsable hiérarchique de façon à assurer la prestation des services requis de manière sûre et efficiente.
5. Respecter les règles et règlements en vigueur concernant les livraisons sur le terrain et en cas d’accident, et signaler immédiatement au ou à la responsable hiérarchique tout problème se produisant afin de demander des instructions et de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause sur la marche à suivre.
6. En dehors des fonctions liées à la conduite, effectuer des tâches administratives connexes simples (de classement, de photocopie ou de gestion des stocks, par exemple) si nécessaire, y compris la livraison ou la collecte de divers articles, l’expédition du courrier et le paiement des factures téléphoniques ou autres, afin de fournir un appui administratif.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE
Formation:
Achèvement des études secondaires. Formation officielle de chauffeur et permis de conduire ou certificat de conduite valide autorisant à utiliser le véhicule assigné dans le respect de la réglementation locale.
Expérience professionnelle:
Au moins deux ans d’expérience comme chauffeur, de préférence dans une ambassade, un organisme du système des Nations Unies ou une autre organisation internationale, et bons antécédents de conduite.
Expérience de la conduite de véhicules de différentes marques et de différents modèles, y compris des fourgons et d’autres types de véhicules motorisés. Expérience souhaitable de la conduite préventive.
Connaissances et compétences:
• Connaissance des règles et des usages à respecter en tant que chauffeur, des routes/voies navigables et conditions locales ainsi que des questions de sécurité.
• Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d’autres paramètres.
• Connaissance du Code de la route/Code de navigation.
Connaissance des normes et de l’équipement de sécurité (extincteurs, accessoires de sécurité flottables, etc.).
• Aptitude à lire et à interpréter des documents tels que des règles de sécurité, des consignes d’utilisation et d’entretien et des manuels de procédure.
• Compétences de base en matière d’assistance en cas d’urgence et connaissance des premiers secours.
• Connaissance de la radio, de la messagerie électronique, du téléphone et d’autres applications, et aptitude à utiliser ces moyens de communication.
• Aptitude à évaluer le bon état mécanique des véhicules et à effectuer de petites réparations.
• Aptitude à être à l’écoute des bénéficiaires des services et à faire preuve d’un grand sens des responsabilités, de courtoisie et de tact.
Connaissances linguistiques:
Maîtrise (niveau C) du Français à l’écrit et à l’oral.
WFP LEADERSHIP FRAMEWORK
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