Le poste
Rattaché à la Direction Générale, vous aurez pour mission principale de superviser et coordonner l’activité logistique sur les plans : technique et financier, selon les normes et la réglementation d’hygiène et sécurité et les objectives qualités (service, coût, délai).
En outre, vous aurez pour tâches:
- Superviser la planification de l’exploitation des sites en fonction des flux ( Produits, stockage, ateliers, parc.)
- Assurer la gestion du parc de camions –citernes .
- Planifier les opérations de maintenance et réparation .
- Suivre et analyser les données et assurer le reporting hebdomadaire et mensuel
- Etablir et mettre en place des actions de gestion de ressources humaines (Ingénieurs, Techniciens, chauffeurs).
- Définir, communiquer et suivre la stratégie de développement des sites ainsi que les plans d’actions locaux s’y rapportant.
- Optimiser le coût de revient .
- Gérer les interfaces clients internes
- Etablir les budgets de fonctionnement
Profil recherché
En ce qui vous concerne, vous devez avoir les casquettes suivantes:
- Réél garant du bon fonctionnement de la chaîne logistique
- Très bon négociateur, notamment avec les banques et fournisseurs
- Acheteur d’expérience
- Minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire
- Niveau d’étude Bac+5