Intégrer un Groupe Whatsapp Telegram

CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITAL – H/F 23 vues

LE POSTE

  1. CONTEXTE

La SODEICO Manpower, société spécialisée en recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recrute pour l’un de ses clients un(e) Chargé de communication digital Elle/il aura pour mission d’assurer la  communication digitale de l’entreprise en  développant  sa  notoriété, son image de marque. Le candidat à ce poste doit être une personne auto-motivée, flexible et ambitieuse, capable d’atteindre les objectifs prédéfinis liés à son poste.

   POSITION ORGANISATIONNELLE

Le titulaire du poste travaillera sous la supervision de son  chef  direct.

 TACHES ET RESPONSABILITES

Le Chargé de communication digital  assumera les tâches et responsabilités suivantes :

Misions

  • Mettre en œuvre la communication de l’entreprise sur internet (site web, réseaux sociaux, blog,…) en cohérence avec la stratégie globale de communication de l’entreprise ;
  • Promouvoir et entretenir l’image de marque de l’entreprise ainsi que la notoriété de ses produits et services sur internet ;
  • Concevoir, rédiger et diffuser différents supports de communication (affiches, banderoles, dépliants, flyers, brochures, newsletter, avatar, audio-visuel, messages,…) et les actualiser au besoin ;
  • Activités
  • Décliner sur le digital (site web, réseaux sociaux, sms, e-mailing…) la stratégie globale de communication telle que définie par le responsable de Communication et supports Marketing ;
    • Gérer, en collaboration avec les responsables de marque et le graphiste, la production et la diffusion des différents supports web (textes, visuels, posts sur les réseaux sociaux, vidéos,…) ;
    • Gérer, en collaboration avec le responsable de communication Interne, la mise à jour quotidienne du site web, son référencement (SEO) ainsi que la gestion du trafic ;
    • Gérer la mise à jour quotidienne de l’application YAKA ;
    • Etablir et piloter la stratégie de community Management sur les différents  réseaux de l’entreprise en collaboration avec les Brands Manager ;
    • Fixer les grands axes de la communication digitale en collaboration avec les autres métiers du Marketing  et Commercial et en définir les cibles de communications ;
    • Etablir et faire approuver par le responsable de la Communication et Supports Marketing le budget de la Communication Digital ;
    • Gérer les fournisseurs et prestataires digitaux , et suivre l’exécution du plan de communication selon le brief transmis ;
    • Etablir et exécuter, en collaboration avec les Brand Manager, les campagnes de web marketing ;
    • Gérer les dépenses  de Marketing digital, avec la validation de la hiérarchie, et en fournir les justificatifs pour être en ordre avec la Direction  Financière ;
    • Assurer une veille concurrentielle, technologique   et de réputation, à travers les médias digitaux, partager en interne toutes les informations pertinentes pouvant avoir un impact sur les activités de la brasserie ;
    • Etre force de proposition dans l’élaboration de la politique de communication en cohérence  avec les objectifs poursuivis par l’entreprise ;

PROFIL RECHERCHÉ

  • COMPETENCES DE BASE
  • Sens de la Communication et   de l’organisation ;
  • Capacité analytique et grande attention au détail ;
  • Sens d’honnêteté ;
  • Capacité de reporting ;
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication ;
  • Maitrise des logiciels graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator,…) est un plus et bureautiques ;
  • Compétence administratives et managériales ;
  • Sens de la négociation ;
  • Etre minutieux ;
  • Connaissance précise des sujets qui animent la communauté : l’environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon…), des acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), des plateformes de discussion.
    1. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
    • Diplôme de niveau Bac+3 en Sciences de   Communication ou disciplinaire similaire ;
  •         Expérience de trois (3) ans en dans le domaine de  la Communication.
  • Parler et écrire couramment le Français ;
  • Maîtriser l’anglais parler et ecrit.
  • Connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Access, …);
    1. VOTRE DOSSIER
    • Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail) :« Chargé de Communication digital«  et votre lettre de demande d’emploi directement sur notre site internet sodeico.org (remplir le formulaire) avant le  05  Décembre 2022
    • Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM.
    • Seuls les candidats retenus seront convoqués.

    Les candidatures féminines sont encouragées !

ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES POUR POSTULER

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

https://sodeico.softy.pro/offre/71663-charge-de-communication-digital-h-f

Informations complémentaires

Partager cette offre d'emploi

Emploi recherché