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Award and Partnership Coordinator 444 vues

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL- DRC

1 Award and Partnership Coordinator

Basé(e) à Goma

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l’est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l’un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l’exploitation généralisée et d’abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l’abandon.

Dans le cadre de ses activités en République Démocratique du Congo, Save the Children International, cherche à recruter 1 Award and Partnership Coordinator qui sera basé(e) à Goma.

LE POSTE :

Le titulaire du poste travaillera au sein de l’Equipe Awards Management and Donor compliance Payset collaborera avec toutes les autres équipes du Bureau pays (PDQ, Finance, Contrôle interne,…) en vue de fournir le soutien nécessaire au respect des procédures SC et exigences des bailleurs de fonds afin de garantir les futurs financements pour l’appui aux enfants et communautés où nous œuvrons. Il mettra en place un mécanisme s’adaptant au contexte de la situation humanitaire en République Démocratique du Congo (RDC) en se référant à la boîte à outils développée au niveau global qui s’aligne aux normes de qualité de gestion des subventions de Save the Children.

ROLES ET RESPONSABILITES :

Se développer et développer les autres ; Collaborer efficacement avec les autres

  • Etablir des relations de collaboration avec des collègues de différentes fonctions en vue de contribuer à la résolution des problèmes mais également coordonner les livrables ;
  • Prendre part au développement des autres collègues au sein du Bureau pays, y compris le développement des partenaires en étroite collaboration avec le Localisation & partnership specialist et Senior Awards and Partneship officer sur le plan de renforcement des capacités des partenaires et sa mise en œuvre effective ;
  • Etablir des relations de collaboration avec toutes les autres parties prenantes niveau pays et le cas échéant, escalader les problèmes rencontrés dans son secteur en collaboration avec son superviseur (direct et technique).

Communiquer avec impact ; Négocier et Coordonner 

  • Sous l’orientation du Head of Awards Management and Donor Compliance (HAMDC), collaborer, en parfaite harmonie avec l’équipe New Business Development (NBD) en vue de coordonner les questions relatives aux règles des bailleurs de fonds et partenariat, afin de contribuer à l’élaboration des proposals de qualité ;
  • Coordonner la revue des rapports aux membres/bailleurs de fonds du portefeuille de réponse humanitaire tout en assurant une planification adéquate dans le délai de soumission ;
  • Sous l’orientation de Head of AMDC, coordonner la communication avec les Membres afin de comprendre et consigner tout changement qui pourrait intervenir dans les exigences des bailleurs de fonds et celui relatif aux rapports attendus ;
  • Organiser des séances de refresher à l’intention de l’équipe Programme opérations sur la gestion de partenariat, la qualité des rapports, les exigences des bailleurs de fonds institutionnels, …

Conformité ( Systèmes, procédures, Bailleurs de fonds)

  • Se familiariser avec les procédures SC sur la gestion des subventions et les exigences des principaux bailleurs de fonds et se mettre à jour au moment opportun sur les changements apportés ;
  • Comprendre le fonctionnement de Awards management système (AMS) ainsi que tout autre plateforme de gestion des subventions utiles au bon déroulement du travail de son secteur ;
  • Coordonner la mise en place du AMET et PART et en assurer la sauvegarde dans AMS ;
  • Collaborer avec l’équipe de Contrôle interne tout le long fu processus d’audit ;
  • Responsable de l’exhaustivité et de la qualité des données dans AMS pour les Awards relevant de son secteur, en collaboration avec AMS support officer ;
  • Faciliter les kick off meetings des projets en garantissant la communication sur les procédures SCI de gestion des subventions et partenariat ainsi que les exigences des bailleurs fonds, ceci au début de chaque Award.   

 Suivi et Analyse

  • En étroite collaboration avec le financier, apporter appui à l’équipe de Réponse humanitaire sur le suivi des budgets tout au long de la mise en œuvre et proposer des changements nécessaires à la poursuite d’activités ;
  • Mettre en évidence les problèmes de toute nature, identifiés dans un budget, en discuter avec les gestionnaires des projets et effectuer des analyses plus approfondies en vue de les résoudre ;
  • Conduire des analyses sur les notes attribuées aux rapports soumis au membre et mettre en place le mécanisme approprié afin de contribuer à l’amélioration des rapports à soumettre à l’avenir, avec comme finalité l’amélioration du scoring de l’indicateur de performance – Qualité des rapports « KPI08 » ;
  • Compétences avérées dans l’analyse financière afin d’apporter appui au le suivi de budget des subventions relevant de son secteur ;
  • Gestion du portefeuille et Stratégie ;
  • A la demande, couvrir la Head of AMDC pendant son absence ;
  • Assister le Head of AMDC dans le suivi et analyse du portefeuille du Bureau Pays et assurer le suivi des problèmes identifiés afin d’aboutir à leur résolution ;
  • A partir d’AMS, produire des rapports permettant le suivi de gestion des subventions du portefeuille relevant de son secteur et escalader dans un délai raisonnable tout problème identifié au Head of AMDC;
  • Assister les équipes programme dans le processus de revue régulière des Awards.

Politique de défense d’Enfant (PDE)

  • Signaler toutes allégations Sauvegarde en respectant les mécanismes de signalement mis en place ;
  • Assurer que la Sauvegarde fait partie des principaux thèmes abordé lors du kick off meeting ;
  • Pour les opportunités de Réponse humanitaire, assurer que la Sauvegarde est incluse dans les budgets à soumettre au bailleur de fonds, le cas échéant ;
  • Assurer que les partenaires ont bénéficié de la formation et l’accompagnement nécessaire sur la Sauvegarde conformément au plan de renforcement des capacités convenu par les deux parties.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en Développement international, Administration des affaires, Finances ou dans un domaine similaire ;
  • Habileté dans la communication interpersonnelle y compris l’influence, les négociations et le coaching ;
  • Expérience dans la gestion des subventions, des contrats et sous-accords avec connaissance des exigences des bailleurs de fonds institutionnels (US GOV, INTPA, ECHO, UKAID, GAC, SIDA, NMFA, OCHA…)
  • Expérience pertinente dans la gestion des projets avec des ONG internationales, en particulier celles qui s’occupent des droits de l’Homme et des droits de l’Enfant et appliquent des approches de partenariat ;
  • Solide capacité d’analyse et de planification stratégique ;
  • Connaissance de l’informatique et d’excellentes compétences en documentation sont indispensables ;
  • Capacité de cerner de façon proactive des problèmes et proposer des pistes de solutions ;
  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations collégiales et d’agir en adoptant une attitude de bienséance en tant que membre d’une équipe ;
  • Sensibilisation culturelle très développée et capacité à bien travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Excellente capacité de gestion de temps et de planification ;
  • Disponibilité et volonté à travailler en dehors du temps réglementaire de travail lorsque cela s’avère nécessaire par rapport au mandat de travailleur humanitaire ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout majeur.

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copie de diplôme, Diverses Attestations de services rendus, CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi), adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 10 Octobre 2024 en cliquant sur les liens ci-dessous:

https://hcri.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/faces/FndOverview?macKey=ugfw3uTHnsvEx7fk&_afrLoop=14115 090305931795&_afrWindowMode=0&_afrWindowId=null&_adf.ctrlstate=5bu4283k3_1&_afrFS=16&_afrMT=screen&_afrMFW=1258&_afrMFH=623&_afrMFDW=1366&_afrMF DH=768&_afrMFC=8&_afrMFCI=0&_afrMFM=0&_afrMFR=96&_afrMFG=0&_afrMFS=0&_afrMFO=0

(Candidats internes)

https://hcri.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/job/9401

(Candidats externe)

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 
SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

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