Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

WHATSAPP            TELEGRAM          X (TWITTER) 

Assurance Qualité/Contrôle Qualité

 

Kamoto Copper Company Société Anonyme, KCC SA en sigle, est une société de droit congolais opérant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.

 

KCC SA exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. L’exploitation dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25 ans.

 

En tant que société minière industrielle, nous offrons des lieux de travail sûrs et soutenons le développeent durable de l’économie locale. Nous maintenons un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui nous accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.

 

AVIS IMPORTANT

 

KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l’article 1er du Code du Travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité, d’équité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Conformément à notre politique de conformité et à notre code de conduite, KCC, ses représentants et ses travailleurs ne reçoivent aucune rémunération ou avantage de quelque nature que ce soit à aucune étape du processus de recrutement (soumission de la candidature, traitement de la candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche, ou induction, etc.). Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro de téléphone : +243 999928028 et sera sévèrement puni.

 

Par ailleurs, KCC SA poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.

 

———-

 

Description du poste.

 

Sous la supervision directe du Général Manager des Projets Stratégiques, le titulaire du poste sera chargé de surveiller et rendre compte de l’efficacité du système d’assurance qualité et de gestion de la qualité et fera recommandations d’améliorations, le cas échéant, et s’assurer que les activités des projets soient conformes aux procédures pertinentes et aux exigences d’assurance qualité. Il sera en outre chargé de gérer le processus NCR à la fois en déclenchant des mesures correctives et en garantissant que les sous-traitants et les fabricants entreprennent les travaux en conséquence. Il travaillera étroitement avec les équipes projets pour s’assurer que l’étendue des travaux exécutés soient irréprochables et correspondent aux meilleurs standards.

 

Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

  • Identifier les spécifications, codes et normes pertinents pour les lots de travaux du projet.
  • Veiller à ce que l’étendue des travaux et les documents d’appel d’offres indiquent clairement ceux requis.
  • Travailler avec des professionnels AQ/CQ internes et externes pour entreprendre une vérification sur le terrain de l’avancement de la construction.
  • Effectuer des inspections, à l’aide des plans d’inspection et d’essai (ITP) internes et externes, de tous les aspects de l’exécution du projet.
  • Augmenter les NCR identifiés au cours du processus ITP.
  • Veiller à ce que l’inspection hors site et tout test FAT soient effectués dans les délais du projet. Identifiez et augmentez les NCR selon les besoins et assurez-vous que les fabricants entreprennent les travaux de rectification en conséquence.

 

Exigences du poste

 

Qualifications et expérience

 

  • Détenir un diplôme universitaire ou supérieur dans une discipline d’ingénierie.
  • Expérience significative d’au moins 6 ans en assurance qualité/contrôle qualité sur des projets miniers / industriels ou de construction majeure.
  • Une bonne compréhension de l’AQ/CQ multidisciplinaire et des plans d’inspection et de test.

 

Attitude / Comportement :

 

  • Compétences efficaces en matière de communication, de négociation et de relations interpersonnelles.
  • Attention exceptionnelle aux détails et talent pour l’exactitude et la précision.
  • Compréhension du cycle de vie du projet, depuis les études de cadrage jusqu’à l’exécution en passant par la faisabilité.
  • Capacités de pensée critique et capacité de rechercher et de comprendre les défis du projet.
  • Qualités exceptionnelles en résolution de problèmes.
  • Identification des éléments qui ne sont pas conformes à la conception technique.
Compétences techniques :

 

  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Compétences en matière de rédaction et de présentation de rapports
  • Gestion des entrepreneurs et des consultants et liaison avec spécialistes QAQC externes.
  • Compréhension des contrôles du projet, y compris la planification
  • Contribution à l’étendue des travaux et aux documents d’appel d’offres en ce qui concerne le QAQC, les spécifications, les codes et les normes.

 

 

https://career55.sapsf.eu/career?career_ns=job_listing&company=glencoreinP4&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=fr_FR&career_job_req_id=774&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&browserTimeZone=Europe/Paris&_s.crb=zqU5jog0G%2f5hv2BERn%2bI4SWh1LweyYPDOe4pECNNqrA%3d

Partager cette offre d'emploi