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Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e)


Avis de recrutement

Assistant Administratif et Financier / Assistante Administrative et Financière    
Proposition de Projet PRO-FEMME ITURI – Lutte contre les violences basées sur le genre dans la province de l’Ituri (RDC) / Financement ENABEL

Rend Compte au :

  • Département : Programmes et Impact
  • Superviseur Direct : Manager de Projet

Catégorie :

  • Emploi Régulier à Temps Plein
  • Cadre de collaboration – Offre conditionnée par l’octroi de subvention

Directs :

Aucun

Résumé :

L’Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e)  aura pour principale fonction d’apporter un appui à la gestion administrative et financière du Bureau. Il/Elle aura pour rôle d’exécuter les budgets courants, de faire respecter les procédures et les règles financières et de vérifier la fiabilité des documents comptables et justificatifs. Participe à l’élaboration des rapports financiers dans les délais.

Principaux Résultats de la Fonction :

Sous la supervision du Chef du Projet et en collaboration avec l’Equipe des Fiances,

Les attributions essentielles comprennent entre autres :

  1. Fournir des activités d’appui au Bureau telles que gérer les appels téléphoniques, organiser le programme général du Bureau, recevoir les visiteurs du Bureau et gérer leurs divers problèmes, recevoir et gérer les correspondances (courrier : reçu et expédié) et assurer le suivi des engagements opérationnels (comme les compte-rendu en instance, les rapports de missions, les visites de terrain, etc.) ;
  2. Assurer la réconciliation des dépenses par les pièces justificatives valables,
  3. Préparer le rapport financier périodique dans les délais ;
  4. Tenir la petite caisse du Bureau ;
  5. Effectuer les petits achats dans le respect des procédures ;
  6. Rassembler les justificatifs de dépenses effectuées par le biais de la petite caisse du Bureau, les photocopier, les scanner ;
  7. Gérer le stock dans le magasin du Bureau ;
  8. Fournir l’appui logistique nécessaire dans la préparation des événements du Projet (cadre, matériel et documents pertinents pour les réunions, formations, ateliers, conférences, etc.) ;
  9. Etablir, actualiser et classer les fichiers et dossiers du Bureau (en copies dures et électroniques) ;
  10. Assurer la supervision de la propreté des locaux ;
  11. Exécuter toute autre tâche entrant dans le cadre des attributions.

Compétences Minimales Requises Spécifiques au poste dans le Projet :

  • Système de Santé Publique de la RDC : Connaissance de base du système de santé publique de RDC.
  • Services de Santé et Droits Sexuels et Reproductifs : Connaissance de base des principes, pratiques et services de planification familiale et santé reproductive ainsi que de lutte contre les VBG

Compétences Organisationnelles Minimales Requises :

  • Logiciels : Connaissance de base des applications de Microsoft Office, y compris MS Word, Excel, Outlook et PowerPoint
  • Planification et Gestion de Projet: Capacité à planifier et à gérer des tâches multiples dans le respect des urgences et priorités ;
  • Analyse et jugement judicieux : compétences fondamentales en analyse : Capacité à effectuer des jugements judicieux dans l’analyse de la validité des pièces ;
  • Langues : Aptitude avérée à écrire et parler couramment dans la langue française.
  • Passion pour les Services de Santé et Droits sexuels et reproductifs : Engagement en faveur des services de planification familiale et de santé reproductive, des services liés au genre et à la lutte contre les VBG
  • Compétences d’influence et de service à la clientèle : Capacité à influencer en utilisant des compétences de n égociation auprès des intervenants clés. Compétences avancées en service à la clientèle
  • Organisation, Planification et multitâches : Compétences avancées en organisation et planification, en planification et gestion de projet. Capacité avérée à fixer des priorités, à respecter les délais et à effectuer de tâches multiples sous supervision minimale. Aptitude avérée à coordonner des activités.
  • Autogestion et Travail en Équipe : Capacité à travailler de manière autonome ou en tant que membre d’équipe, capacité à être axé sur les détails, capacité à gérer efficacement le stress dans un environnement dynamique et capacité à apprendre rapidement de nouveaux systèmes, processus et procédures et d’adapter les pratiques locales aux normes universelles.
  • Gestion Matricielle : Capacité à prospérer dans une organisation matricielle.
  • Confidentialité : Aptitude avérée à garder confidentiels les questions liées au travail.

Éducation, Formation et Expérience Minimales Requises:

  • Diplôme universitaire en Comptabilité, Gestion financière, Economie, Administration des Affaires, ou domaine apparenté.
  • 3 années d’expérience correspondante, y compris le travail dans les activités de Projets exécutés par des ONGIs et financés par différents bailleurs.
  • Expériences des projets financés par Enabel est un atout.
  • Préférence : Expérience avérée dans les activités de terrain

A compétences égales une candidature féminine sera préférée.
Autres Informations:

  • Exigence des déplacements : (20% ou moins)
  • Utilise téléphone cellulaire et téléphone de bureau ; ordinateur portable ou ordinateur de bureau

COMMENT POSTULER

Personnes intéressées et répondant au profile, svp cliquez sur ce lien pour envoyer votre cv pas plus tard que le 14 juin 2024.

VALEURS DE PATHFINDER INTERNATIONAL

Respect, Courage, Collaboration, Intégrité et Innovation
Pathfinder est un employeur qui promeut le genre par la liberté et l’égalité des chances. Les candidatures féminines sont encouragées.
Pathfinder tient à la protection des participants aux activités et applique la tolérance zéro pour toutes formes de fraudes, d’abus, d’exploitations et de harcèlements.

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