Recevoir les alertes d’emploi sur Whatsapp ou Telegram

Groupe WHATSAPP               Groupe TELEGRAM

ANALYSTE DE MARCHE / MARKET INTELLIGENCE ANALYST – H/F

Expirée

LE POSTE


 

1.   CONTEXTE

SODEICO Sarl, société spécialisée dans le recrutement et la mise à disposition de personnel qualifié, recrute pour le compte de son client un Analyste de Marché. Le client est une société immobilière qui construit et vend des appartements résidentiels et des bureaux à divers endroits.

Le candidat doit posséder une solide connaissance et une expérience approfondie des méthodes d’analyse de données quantitatives et qualitatives, en tirant parti de l’extraction d’informations exploitables pour permettre à notre équipe de vente de performer.

 

2.   POSITION ORGANISATIONNELLE

 L’Analyste de Marché sera sous la supervision de son manager.

3. TACHES ET RESPONSABLILITES

L’analyste de  de marché supervisera et participera aux tâches suivantes :

  •  Développement de méthodologies de recherche pour atteindre les objectifs de recherche ;
  •  Concevoir des métriques et des KPI pour mesurer l’efficacité des résultats de la recherche ;
  •  Analyse approfondie des marchés verticaux, des clients et des zones géographiques pour faciliter l’identification des opportunités de croissance ;
  •  Fournir des informations et une direction axées sur les données pour aider les équipes de vente et de marketing à exécuter les objectifs stratégiques ;
  • Etude de marché et analyse du retour sur investissement ;
  •  Collaborer avec les fonctions de vente, de finance et de livraison pour identifier de nouvelles opportunités inter-portefeuilles ;
  • Développer un programme évolutif d’information sur les clients et le marché pour soutenir la construction d’un pipeline de ventes solide ;
  •  Analyse des principaux canaux pour fournir des informations sur la génération de la demande, la segmentation, le développement du parcours client et les offres GTM ;
  •  Identifier et intégrer les catalyseurs technologiques clés pour soutenir la mise à l’échelle de la capacité de recherche ;
  •  Prévoir le potentiel de revenus et la part de marché en fonction des tendances du marché, des coûts, des marges bénéficiaires et des volumes de ventes ;
  •  Suivez l’engagement des clients afin de développer des stratégies de tarification efficaces pour les services et les offres.

 

4.  COMPETENCES DE BASE

  •  Compétences en analyse de données : le candidat doit maîtriser les techniques d’analyse de données, telles que l’analyse statistique, l’exploration de données et la visualisation de données, pour interpréter et communiquer des ensembles de données complexes ;
  • Connaissances en marketing : le candidat doit avoir une compréhension approfondie des principes de marketing, tels que le comportement des consommateurs, la segmentation du marché et l’image de marque, pour aider les entreprises à développer des stratégies de marketing efficaces ;
  • Compétences techniques : le candidat doit être familiarisé avec la gestion de bases de données, les logiciels statistiques et les autres outils utilisés pour collecter et analyser les données ;
  • Compétences en communication : le candidat doit avoir de solides compétences en communication pour communiquer efficacement des idées et des recommandations aux parties prenantes, à la fois verbalement et dans des rapports écrits ;
  • Réflexion stratégique : le candidat doit avoir de solides compétences en réflexion stratégique pour aider les entreprises à identifier les opportunités de marché et à prendre des décisions éclairées ;
  • Adaptabilité : le candidat doit être capable de s’adapter aux changements du marché ou de l’environnement commercial et être à l’aise avec l’ambiguïté et l’incertitude.


PROFIL RECHERCHÉ

 

5.    QUALIFICATION ET EXPERIENCE

  •  License en marketing, business administration, statistique, économie, ou domaine similaire ;
  • 6 ans d’expérience générale en recherche, statistique, marketing, commerciale, vente ou économie ;
  • 4 ans d’expérience spécifique en étude et analyse de marché ;
 

6.   LANGUES

  • Doit parler couramment le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Un bon niveau d’anglais est un atout.
 

7.    INFORMATIQUE

  •  Connaissance du Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint, Teams…);
  • Connaissance des logiciels de gestion et analyse de données.

8.    COMMENT APPLIQUER

Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail


) :«  ANALYSTE DE MARCHE«  et votre lettre de motivation directement sur notre site internet www.sodeico.org (remplir le formulaire) au plus tard le « 29 Mai 2023 ».

  • Seuls les candidats retenus seront convoqués ;

  • Les candidatures féminines sont  encouragées.

 

 

https://sodeico.softy.pro/offre/85850-analyste-de-marche-market-intelligence-analyst-h-f


  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi