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Adjoint.e Coordinateur.trice Financier.e – Kinshasa

Expirée

Et le.la Adjoint.e Coordinateur.trice Financier.e – Kinshasa dans tout ça?  

 

 

En tant qu’Adjoint.e Coordinateur.trice Financier.ère, vous participerez à la bonne gestion financière et budgétaire de la mission sous la supervision du/de la Coordinateur.trice Financier.ère. Vous serez responsable de la comptabilité sur la mission et co-garant du respect des procédures internes et externes.

 

A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

Première Urgence Internationale recrutement  Gestion financière et budgétaire : Vous participerez à la bonne tenue des aspects relatifs aux finances et budget de la mission.

Première Urgence Internationale recrutement  Gestion comptable et trésorerie : Vous serez responsable de la comptabilité et de la trésorerie sur la mission.

Première Urgence Internationale recrutement  Coordination et Représentation : Vous centraliserez et diffuserez l’information au sein de la mission et au siège pour tout ce qui concerne le domaine comptable. Vous participerez à la consolidation et au reporting interne et externe dans ces mêmes domaines. Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués dans les domaines financiers, administratifs et juridiques de la mission sur délégation du/de la Coordinateur.trice Financier.ère.

Première Urgence Internationale recrutement  Supervision et Encadrement: Vous participerez à la supervision et à l’encadrement des équipes admin. Vous participerez à la formation des équipes sur la mission sur tous les aspects financiers, comptables et budgétaires.

 

 

Les défis qui vous attendent:

 

 

– Accompagner le pilotage financier de la mission afin de nourrir la stratégie 2024 – Continuer le travail de renforcement de capacité des équipes dans la bonne utilisation des outils de gestion budgétaire – Soutenir la CAF dans le déploiement des divers chantiers liés a département financier, afin de faire gagner la mission en efficacité

Ce qu’il vous faudra pour réussir

 

 

Première Urgence Internationale recrutement   Formation 

Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (Master 2 ou équivalent) en Gestion financière ou comptabilité. Une formation en Gestion de projet sera appréciée.

Première Urgence Internationale recrutement   Expérience 

Vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste à responsabilités dans le domaine de la gestion financière et comptable, idéalement dans le secteur humanitaire. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale ? Ce sera un atout indéniable !

Première Urgence Internationale recrutement   Compétences 

Vous maitrisez l’élaboration de budget et les process et outils de reporting financier. La connaissance des procédures des principaux bailleurs de fonds institutionnels (OFDA, ECHO, AAP, agences UN…) serait un plus. Excel n’a pas de secret pour vous, et dans l’idéal vous maitrisez également le logiciel de comptabilité SAGA.

Première Urgence Internationale recrutement   Qualités requises 

Vous montrez un bon relationnel, une facilité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, et vous avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve de capacité à prendre des décisions, de fiabilité et de sens des responsabilités, de rigueur et d’organisation, de réactivité et d’adaptabilité. Vous avez une excellente résistance au stress et une capacité à travailler sous pression.

Première Urgence Internationale recrutement   Langues 

Le français et l’anglais n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste ! Si vous parlez aussi l’arabe et/ou l’espagnol, cela représentera un atout indéniable.

 

Le mot du manager

« PUI RDC a fêté ses 20 ans en 2022, mais reste une mission très dynamique, à l’image du contexte congolais. Les années 2021 et 2022 ont permis à PUI de voir son volume opérationnel augmenter, et les années 2023-2024 devront se concentrer sur la structuration et la stabilisation de la mission. Dans cette optique, le rôle d’Adjoint.e CAF sera fondamental pour développer cette stratégie et garantir la mise en œuvre efficace de nos différents projets, avec une volonté forte de montée en qualité. »

PUI vous proposera

          Statut: Employé(e) en Contrat à Durée Déterminée 

      Salaire brut mensuel:  2 340,00 – 2 590,00 EUR selon votre expérience en solidarité internationale + 50€ par semestre d’ancienneté avec PUI 

      Assurance comprenant couverture médicale et complémentaire santé, assistance 24h/24, rapatriement et prévoyance 

      Hébergement en maison collective 

      Frais de vie (« Per Diem ») 

      Régime de breaks: 5 jours ouvrés à 3 et 9 mois de mission + prime de break

      Régime de Congés Payés: 5 semaines de CP/an + billet d’avion A/R au domicile tous les 6 mois  

Nos engagements

Première Urgence Internationale considère la diversité des nationalités, genres, croyances, profils et statuts au sein de ses Ressources Humaines comme un atout majeur pour son action humanitaire, et s’astreint donc au strict respect du principe de non-discrimination tout au long de son processus de recrutement.  

Première Urgence Internationale pratique une politique de  tolérance zéro  envers l’exploitation, les abus sexuels et à la maltraitance, sous toutes ses formes, des femmes, enfants et toutes autres personnes vulnérables. Elle mobilise l’ensemble de son personnel dans la promotion, la diffusion et le respect des principes édictés dans sa charte éthique. 

Veuillez noter que Première Urgence Internationale ne sollicitera en aucun cas une participation financière pour des frais administratifs liés au recrutement. Toute information allant dans ce sens serait frauduleuse, merci de ne pas en tenir compte. 

Vous vous reconnaissez  dans ce profil et vous  adhérez à nos engagements  ? Vous vous sentez prêt·e à relever le challenge  et à rejoindre la  grande famille  PUI ?

 

https://premiere-urgence.csod.com/ux/ats/careersite/4/home/requisition/1043?c=premiere-urgence

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