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Niger: CSG Officer

OBJECTIF DU POSTE :

Le rôle du CSG Officer est de soutenir l’équipe terrain en lui fournissant une expertise et des conseils en matière de nos politiques, de travailler de manière proactive pour réduire les risques liés à la CSG/PSEA, et de répondre de manière robuste, efficace et centrée sur l’enfant à toute violation présumée. Il/elle veillera à ce que la sauvegarde des enfants soit intégrée à chaque étape du cycle de nos interventions.

Relevant du l’équipe RH/CSG mais travaillant avec le FM, le responsable des RH, tous les responsables sectoriels (FLS, éducation, abris, santé, protection de l’enfance), il aidera les équipes à répondre aux principaux risques de sauvegarde des enfants dans notre intervention, y compris (mais sans s’y limiter) les risques d’abus et d’exploitation sexuels par le personnel de Save the Children, les bénévoles et les autres travailleurs et partenaires des ONGI, et les risques de programmation dangereuse. Il y aura un élément réactif important, car ce rôle gérera la réponse aux rapports et aux préoccupations concernant les violations de la protection, en travaillant en étroite collaboration avec les RH et le personnel en renforçant leurs capacités sur nos différentes politiques.

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

  • Apporter un soutien global à la mise en œuvre plus large de nos politiques de sauvegarde, de la PSEA, du Code de conduite et des politiques connexes en sensibilisant, informant, éduquant, et contribuant à garantir que les programmes et opérations soient sûrs à tout moment.
  • Assurer l’induction des nouveaux membres de l’équipe sur la CSG/PSEA le plus tôt possible ;
  • Faciliter des inductions et/ou formations à tous les partenaires, volontaires, consultants, entrepreneurs, etc. qui ont une relation contractuelle avec Save the Children pour s’assurer qu’ils comprennent nos politiques, leurs rôles et responsabilités et les mécanismes de signalement et les signent
  • Recevoir les préoccupations et les plaintes relatives à la sauvegarde au niveau de sa base conformément à la politique de sauvegarde de Save the Children et au cadre légal du Niger ;
  • Rédiger des rapports sur la sauvegarde conformément aux procédures locales de sauvegarde ;
  • Renseigner pour les partenaires les formulaires de rapport d’incident de sauvegarde en ligne dans DATIX ;
  • Veiller à ce que les rapports hors-hors-ligne de préoccupations de préoccupations et/ou incidents soient signalés au point focal national de sauvegarde ou au CD ;
  • Pour les cas externes à Save the Children (n’impliquant pas le personnel de SCI, les partenaires, etc.), en consultation avec l’équipe de protection de l’enfance de ce site et avec le point focal national de Sauvegarde, fournir les références appropriées aux organisations et/ou agences gouvernementales qui sont mandatées pour répondre aux cas de protection de l’enfance (Affaires Sociales, Centres de santé, etc.) ;
  • Suivre l’évolution de tous les cas internes de sa base ;
  • Assister à des réunions régulières d’examen avec le point focal national pour la sauvegarde ;
  • Discuter de toute préoccupation de sauvegarde avec le FM ou le point focal national ;
  • Intégrer un point de sauvegarde lors des réunions hebdomadaires ;
  • Appuyer les équipes programmes à évaluer les risques liés à la sauvegarde avant de débuter les activités ;
  • Travailler avec les managers des programmes pour s’assurer que les communautés, y compris les enfants, sont sensibilisés sur les politiques de sauvegarde, au code de conduite, aux mécanismes de retour d’informations ;
  • Tenir à jour des informations statistiques (cas signalés, nombre des personnes formées/sensibilisées et évaluations des risques effectuées, etc.) par base ;
  • Maintenir des liens étroits avec les programmes de protection de l’enfance et de gouvernance des droits de l’enfant dans les bases pour aider à appuyer tout cas ou toute question externe qui survient et signalé au point focal ;
  • Veiller à ce que tout le personnel soit formé sur l’utilisation de DATIX ;
  • Partager les contacts des points focaux aux volontaires, les représentants et les partenaires ;
  • Tenir à jour la cartographie des acteurs

QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE ET ATTRIBUTS

  • Bac +3 ou plus correspondant au domaine d’expertise (Science sociale de préférence (Psychologie ; sociologie………) ;
  • Minimum de deux ans d’expériences dans le domaine de protection de l’enfant, genre (VBG) ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Excellente expression oral et écrite en français ;
  • Très fortes capacités organisationnelles ;
  • Forte flexibilité, compétences interpersonnelles et compétences de négociation ;
  • Forte habilité à travailler dans un contexte interculturel ;
  • Autonomie.

How to apply

Please follow this link to apply: https://www.aplitrak.com/?adid=c2JhY2hpci4wNzk0Mi4xMjE4NUBzYXZldGhlY2hpbGRyZW5hby5hcGxpdHJhay5jb20

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