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Job Expired

DEADLINE FOR APPLICATIONS

22 October 2024-23:59-GMT+01:00 West Africa Standard Time (Kinshasa)

 

WFP celebrates and embraces diversity. It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.

ABOUT WFP

The World Food Programme is the world’s largest humanitarian organization saving lives in emergencies and using food assistance to build a pathway to peace, stability and prosperity, for people recovering from conflict, disasters and the impact of climate change.

At WFP, people are at the heart of everything we do and the vision of the future WFP workforce is one of diverse, committed, skilled, and high performing teams, selected on merit, operating in a healthy and inclusive work environment, living WFP’s values (Integrity, Collaboration, Commitment, Humanity, and Inclusion) and working with partners to save and change the lives of those WFP serves.

To learn more about WFP, visit our website: https://www.wfp.org and follow us on social media to keep up with our latest news: YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, TikTok.

 

WHY JOIN WFP?

  • WFP is a 2020 Nobel Peace Prize Laureate.
  • WFP offers a highly inclusive, diverse, and multicultural working environment.
  • WFP invests in the personal & professional development of its employees through a range of training, accreditation, coaching, mentorship, and other programs as well as through internal mobility opportunities.
  • A career path in WFP provides an exciting opportunity to work across the various country, regional and global offices around the world, and with passionate colleagues who work tirelessly to ensure that effective humanitarian assistance reaches millions of people across the globe.
  • We offer an attractive compensation package (please refer to the Terms and Conditions section of this vacancy announcement).

 

 

 

 

La République démocratique du Congo (RDC) est confrontée à l’une des plus graves crises de la faim au monde. La faim et les conflits s’exacerbent l’un l’autre, les conflits armés et les déplacements généralisés ayant prévalu au cours des 25 dernières années. De multiples autres crises viennent encore aggraver les défis humanitaires de la RDC. Le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri sont les provinces où la guerre et les troubles se sont le plus prolongés. Trois personnes déplacées sur quatre vivent dans des familles d’accueil, dont beaucoup étaient déjà en difficulté avant d’accueillir des étrangers dans le besoin. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë s’élève à 27 millions, ce qui fait de l’accès à la nourriture une lutte quotidienne pour une grande partie de la population congolaise. On estime à 3,4 millions le nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë.

 

Dans le cadre de son Plan stratégique pays (PSP) 2021-2025, le Programme alimentaire mondial en République démocratique du Congo vise à fournir :

  • Des transferts inconditionnels de ressources alimentaires aux populations affectées par la crise et en situation d’insécurité alimentaire.
  • Des activités de prévention nutritionnelle contre la malnutrition aiguë modérée chez les enfants de moins de 2 ans et les femmes enceintes et allaitantes.
  • Activités de traitement nutritionnel pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes souffrant de malnutrition aiguë modérée.
  • Un programme d’alimentation scolaire pour les enfants scolarisés. Des activités de prévention nutritionnelle contre le retard de croissance.
  • Soutien aux petits exploitants agricoles, création d’actifs et interventions sur les moyens de subsistance.

 

L’OBJECTIF:

S’occuper de la réception/expédition et de la vérification des marchandises afin de maximiser la qualité des opérations d’entreposage et de réduire les pertes, et de soutenir les meilleures pratiques de gestion de l’entreposage conformément aux normes d’entreposage du PAM et aux lignes directrices établies. Les titulaires du poste sont exposés à toutes les phases des opérations d’entreposage et travaillent avec un minimum de supervision. Ils peuvent assurer la supervision et la formation en cours d’emploi d’autres membres du personnel de l’entrepôt.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives) :

  • Recevoir les marchandises (vivres et non vivres) PAM
  • Etablir un rapport sur la quantité et la qualité des marchandises reçues
  • Maintenir un environnement d’entreposage salubre et adapté
  • Superviser la manutention des marchandises aux entrepôts, rapporter à la hiérarchie pour un suivi régulier de la position des articles
  • S’assurer que les marchandises entrantes et sortantes sont comptabilisées et enregistrées selon les règles du PAM.
  • Centraliser les données des magasins et élaborer les rapports quotidiens d’état de stock.
  • Contrôler les marchandises reçues, par comptage physique, pesage, vérification de qualité et procéder au reconditionnement si requis ; Signer les waybills pour les marchandises reçues.
  • Livrer les marchandises sur demande, et sur présentation des documents officiels et dument approuvés par la hiérarchie.
  • Mettre à jour les stocks sur papier et par informatique.
  • Effectuer des inventaires physiques et périodiques.
  • En liaison avec la hiérarchie, prendre action sur la destruction des articles endommagés.
  • Dans le cadre des activités de ODS (On Demand Services)du PAM : recevoir des partenaires humanitaires pour entreposage des NFIs et vivres, livrer des NFIs et vivres des partenaires humanitaires sur leurs demandes, et sur présentation des documents officiels dument signés par leurs hiérarchies, élaborer des rapports quotidiens d’état des stocks des NFIs et vivres des partenaires,
  • Procéder au reconditionnement et au transfert interne des NFIs et des vivres des partenaires humanitaires, si nécessaire.
  • Effectuer des inventaires physiques et périodiques des NFIs et des vivres des partenaires humanitaires.
  • Encoder dans LESS les réceptions, les livraisons des vivres ainsi que toute autre transaction.

 

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ACCÈS AU POSTE

  • Expérience de l’utilisation de bases de données logistiques pour l’extraction de rapports de routine.
  • Expérience de la gestion d’entrepôts contenant des denrées alimentaires et des articles de première nécessité.
  • Expérience de la gestion d’inventaires.
  • Expérience dans le traitement des factures.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

  • ÉDUCATION : Diplôme d’études secondaires. Un certificat post-secondaire dans le domaine fonctionnel concerné est souhaitable.
  • EXPÉRIENCE : Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la logistique, de la chaîne d’approvisionnement ou dans un domaine d’activité connexe.

 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :

  • Aptitude à mettre en œuvre les procédures opérationnelles de l’entrepôt et les orientations normatives pour gérer l’entrepôt du PAM.
  • Capacité à gérer efficacement l’inventaire par le biais des systèmes de l’entreprise et à assurer la réduction des pertes.
  • Capacité à collecter et à rassembler les informations nécessaires pour permettre au PAM de prendre des décisions opérationnelles en connaissance de cause.
  • Compétences avérées en matière d’utilisation de feuilles de calcul, de présentation de données et d’établissement de rapports.
  • Une expérience en matière de réception et d’expédition de stocks est souhaitable.

 

LANGUE : Maîtrise de la langue utilisée dans le lieu d’affectation (français).

 

 

WFP LEADERSHIP FRAMEWORK

 

WFP Leadership Framework guides to the common standards of behavior that guide HOW we work together to accomplish our mission.

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REASONABLE ACCOMMODATION

 

WFP is dedicated to fostering diversity, equity, and inclusion. Our recruitment process is inclusively crafted to welcome candidates of all backgrounds, celebrating diversity and ensuring a respectful environment for all. We aim for an accessible and fair recruitment journey. Should you need any reasonable accommodations or have accessibility concerns, please reach out to us confidentially at global.inclusion@wfp.org. Our DEI team is here to ensure your full participation in our recruitment process.

 

NO FEE DISCLAIMER

 

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.

 

 

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