4 erreurs nocives dans un Curriculum vitae

Le curriculum vitae (en abrégé CV) est un document détaillant le parcours et les compétences acquises d’un individu. Il s’agit en général du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d’un candidat dans un poste à pourvoir. Ce document constitue le point de jonction entre l’offre d’emploi et la demande. Le CV peut également se prêter à d’autres usages comme celui de se présenter à un groupe, mais son rôle se situe davantage au niveau de la recherche d’un emploi. De ceci, il doit être bien rediger afin d’eviter la perte des meilleures opportunités qui s’offre à vous mais aussi pour attirer l’habiléte du requérant au destinataire. Afin d’échapper à certains obstacles, ces quatres erreurs doivent être évitées:

  • Donnez des informations incorrectes

S’il y’a une chose qui peut vous faire perdre une belle opportunité, c’est de donner des informations erronées. Entre autres: un numéro de téléphone incorrect, une adresse e-mail mal orthographié, une adresse impreçise,…

  • Indiquer des informations inutiles

Exemple simple: pour un poste d’informaticien vous n’allez quand même pas marquer vos compétences à manoeuvre poids lourds! Il est recommandé d’adapter tout en précisant d’une façon claire ses compétences dans le domaine demandé.

  • Mentir comme un laquais sur son CV

Par malice, certaines personnes tentent d’extrapoler à propos de leurs compétences dans la rédaction de leur CV. Il est conseillé de transcrire ses expériences propres afin d’éviter le pire dans le futur.

  • Un CV long

Le temps est une ressource très précieuse et nombreux recruteurs l’ont compris. Il est préferable de citer les éléments clés au lieu des dissertations dans son curriculum vitae.

4 comments

  1. bashengezi patrick

    Bonjour moins cet Patrick je besoin d’un ex ampleur d’un CV pour les chauffeur

  2. Glody Mahamba

    Bonjour Patrick
    Il y a plusieurs articles dans le site pour améliorer ton CV mais aussi il est impératif de bien vouloir vérifier ton orthographe dans ton CV

  3. Louis

    Bonjour ! Comment écrire une demande d’emploi ?

  4. Louis

    Bonjour ! Comment écrire une demande d’emploi ? Au poste de professeur à l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat